fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis

Depuis déjà longtemps l’idée trotte dans ma tête et dans celles de mes potes. L’HELISKI ! On voulait partir dans 2 ans avec destination poudreuse au Canada ou Alaska mais c’est 3500euros et j’ai vue un autre site www.wonderbox.fr. Pour 199euros la journée. Je voulais savoir si quelqu’un a déjà fais ça dans les alpes française, déjà partis avec cet organisme, ou alors un autre si oui lequel. Enfin des infos sur l’heliski. J’attends vos réactions

wonderbox.fr

snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
bon ben je crois que deja sur skipass je t ai donné tout ce que j ai pu trouver.. maintenant à voir avec les concernés.
mais comme on a dit pour debuter ok ds les alpes fr, apres 3500€ tt compris moi je dis oui directe je cherche pas! atta l alaska et le canada c est le top qd meme rien à voir!
voilà 900 post pour toi... bisousss
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Essaye de contacter skiator c'est un habitué des déposes !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
fartman (10 juin 2006 02 h 16) disait:

Je voulais savoir si quelqu’un a déjà fais ça dans les alpes française, déjà partis avec cet organisme, ou alors un autre si oui lequel. Enfin des infos sur l’heliski. J’attends vos réactions

wonderbox.fr





en France,impossible!
c'est interdit en France(sauf nuit de la glisse)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca c'est de la photo on dirait presque un film de Ridley Scott.

Je suis sympa je te donne un plan gratuit: ALAT
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
moi j'ai fait ca en suisse, sur le pigne d'arolla, c'est vraiment super.

je l'ai fait avec un organisme dont le nom m'echappe, il me semble que ca devait ressembler a aiguilles express ou montagne express, mais c pas sur, en tt cas l'hélico est bleu : ca c'est très bien passé
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
freerider_74 (10 juin 2006 10 h 10) disait:

moi j'ai fait ca en suisse, sur le pigne d'arolla, c'est vraiment super.

je l'ai fait avec un organisme dont le nom m'echappe, il me semble que ca devait ressembler a aiguilles express ou montagne express, mais c pas sur, en tt cas l'hélico est bleu : ca c'est très bien passé



hélico bleu?qu'est-c't'a fait comme connerie pour venir de faire chercher par le pghm?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
max_rastafarider (10 juin 2006 10 h 13) disait:

hélico bleu?qu'est-c't'a fait comme connerie pour venir de faire chercher par le pghm?



lol..... euh.... rien !!!

j'chuis ptetre aller a un endroit ou j'avaid pas le droit ;-) ;-)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
en fait j'ai tt faux, j'ai retrouver une photo, l'hélico est rouge a l'arrière.

y'a le nom Air Glacier qui me dit qqchose, mais l'hélico n'est pas le meme que sur ma photo !!! lol :):):)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si tu veux faire de l'helico, va où c'est adapter ... c'est à dire pas en Europe .. vise alaska, canada, russie ...
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
max_rastafarider (10 juin 2006 10 h 05) disait:

en France,impossible!
c'est interdit en France(sauf nuit de la glisse)

Je suis d'accord avec toi mais bon apparement la c'est possible d'autant plus que l'helico te depose à proximité des massifs italiens du Val d’Aoste (donc à mon avis à la limite entre la France et l'Italie) :-)
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Air glacier c'est la compagnie d'hélicoptère de secours du valais.
IL font des déposes sur les sommets mais c'est tt, il ne vienne pas vous rechercher en bas, pour remonter.

il y a tt un article dans le dernier magasine de skieurs mag sur les déposes en valais.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
heu Carambole !!!!

lache toi, t as peur de te faire lincher ou bien ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
De mon coté j essaye de preparer ça pour le Caucase !
On verra bien......
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO (11 juin 2006 20 h 17) disait:

De mon coté j essaye de preparer ça pour le Caucase !
On verra bien......


Avec quelle organisation ?
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
quelle différence entre faire ça au Caucase ou en Suisse?

la philiosophie est la même et l'impact sur l'environnement le même également.

en clair, ça me dépasse qu'on puisse pas accepté qu'il y ait des coins inaccessibles à l'homme dans le cadre de ses loisirs. pourquoi ne pas accepté que la montagne est trop grande pour être entièrement parcouru à l'échelle d'une vie?

allez à+
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Pk tu regardes tt les teasers de mastish ski movie en bavant dessus alors... vraiment jcomprend pas les gens defois !
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Oueh les gars ça la fou mal ! Tu ride, tu respecte ton spot et si tu ve aller te mettre la pente de tes rêves tu prend les peaux, piolet, crampons et tu transpire un peu. La montagne est en train de devenir un objet de consommation, et vous vous y aller tête baissée sans vous préoccuper du milieu dans lequel vous ridez. Apprenez à connaître et respecter votre environnement, au lieu de le consommer comme des égoïste. Et puis Maschstick c'est stylé, oueh ça fait baver, mais c'est pas forcément l'exemple à suivre ; ça sert à vous pousser à la consommation à vous la jouer à la Seth & co. Redescendez sur terre et prenez le temps de contempler la montagne et de la vivre, elle vous le rendra.
Allé je vais pas faire maman rester dans votre trip de ride mécanisé. Vous polluer la pureté du ride avec vos idées, mais ça vous exite alors c'est cool. Allelouya
Et puis c'est l'été qu'est-ce que vous vous prnez le chou avec des déposes. j'hallucine...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je connais pas mashstick.
Rookies
Rookies

inscrit le 06/05/06
23 messages
Stations : 1 avis
moi je trouve que la question du respect de l'environnement est effectivement preoccupante mais j'aimerai savoir quel concretement l'impact sur l'environnnment de faire une depose en helico de temps en temps ?
et est ce que pour finir Bigupspin et Jibouille vous polluer pas plus en allant en bagnole o lycee ou o boulot tous les matins ?
c'est pourquoi je pense qu'un type qui trippe en faisant de l'heliski pollue au fond pas plus que quelqun d'autre.
j'ai comme intention de faire de l'heliski et c pas pour autant que jen ai rien a battre de polluer ......
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Rookies si ta bagnole fait autant de bruit qu'un helico je peut te refiler l'adresse d'un bon mecano. Parce que la je craint que tu casses quelque chose sur ton moteur.
Rookies
Rookies

inscrit le 06/05/06
23 messages
Stations : 1 avis
je ne prenai pas en compte la pollution sonore mais en revanche si ta une reponse pour la pollution de l'air jsuis preneur
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai le presentiment, mais je peut me tromper ;) , qu'un helico consomme plus que ma caisse. Que ca soit au 100Km ou à l'heure.

Par contre la polution sonore c'est vraiement un probleme. Pour la faune et pour les pekins rampant au sol.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Et t'imagines tous ces crétins qui cet été vont aller chercher la neige au sud en Amerique du Sud ou en Nouvelle Zélande. Ils pourraient l'attendre tranquille dans les Alpes et non ils prennent l'avion, grand pollueur devant l'éternel, tout ça pour glisser sur de la neige .... ala la la tous des pollueurs ;):)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Bon commence a me casser les c****** ces skipasseurs qui ouvrent leur gueules pour dire de la merde : les gardes du corps levés dans les vidéos mauvais exemples pour les jeunes l’helico ça polu c’est pas bien méchants blablalbla et reblabla . Pour répondre a Bigupspin : « Tu ride, tu respecte ton spot et si tu veut aller te mettre la pente de tes rêves tu prend les peaux, piolet, crampons et tu transpire un peu. La montagne est en train de devenir un objet de consommation, et vous vous y aller tête baissée sans vous préoccuper du milieu dans lequel vous ridez. Apprenez à connaître et respecter votre environnement, au lieu de le consommer comme des égoïstes. »
Alors je ride et je respecte mon spot : l’été je suis là pour nettoyé les merdes des autres et j’ai même enlever les cailloux des pistes, après peaux de phoques déjà fais c’est super une autre manière de voir la montagne trop bon trip mais déjà fais…. Tu ne va pas me dire que en restant dans les stations de ski tu ne consomme pas la montagne alors arrêt de dire de la merde et de passer pour le sauveur de la montagne attaque plutôt les camions qui passent par milliers dans la vallée. Moi je veux tripper en helico au-dessus des montagnes et me taper un gros trip HP pour la descente. Arrêt de polluer mon post et agi si tu veu lutter contre la pollution de nos montagnes.
Sur ce tshu place a la suite du post…..
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Fartman disait:
agi si tu veu lutter contre la pollution de nos montagnes.

Pourquoi tu crois que l'heliski est interdit en france?
Les mecs qui etaient contre ont agit et ca à marché. Tous l'avantage d'une democratie, on a pas besoin de s'interposer physiquement pour ce faire comprendre.

Ceci etant tu peut beugler de toutes tes forces ce n'est pas ce qui nous empecheras d'etre contre l'heliski, et malheureusement ca ne rendra pas les helicos moins bruyants et moins chiants pour les rampants.
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
je vais faire ca en suisse donc tu n'entendra rien ok! le sujet c'est pas la pollution alors fini avec ca! ceux qui sont contre ont rien a faire ici tcho
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pis comme on dit, que celui qui n'a jamais pollué lance la premiere pierre sur l'héliski
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
fartman (13 juin 2006 16 h 42) disait:

je vais faire ca en suisse donc tu n'entendra rien ok! le sujet c'est pas la pollution alors fini avec ca! ceux qui sont contre ont rien a faire ici tcho

Mais il est un chouille totalitaire notre ami Fatman. Tu crois vraiement que parce que tu as decidé que l'on doit la fermer qu'on va le faire.

Hé! hé! tu crois un peut trop en ton autorité naturelle ;)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (13 juin 2006 17 h 23) disait:


Mais il est un chouille totalitaire notre ami Fatman.

c'est FARTMAN et non fatman ;)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
les héliskieurs polluent la montagne, nous on pollue les posts.... par principe.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
[/quote]
c'est FARTMAN et non fatman ;)
[/quote]

Oups! desolé, je n'ai vraiement pas fait expres.
Nicolas Masson
Nicolas Masson

inscrit le 26/10/02
137 messages
fartman (13 juin 2006 17 h 27) disait:

c'est FARTMAN et non fatman ;)


Y'a pas de quoi être fier...
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Nicolas Masson (13 juin 2006 17 h 43) disait:


Y'a pas de quoi être fier...


et ma fat main dans ta gueule?:)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
ah ben je vois que c est de pire en pire et ca sur tout les posts.
on pose une question simple, pourquoi ne pas y repondre simplement par la meme occaz'?
vous etes pas ok? pas de pb, pas la peine de virer comme ca... c est bien les gars ca... ;)
au pire un mp suffit, faut tjs que ca parte ds des debats qui n en finnisent plus, où tt le monde se prend le cerveau, et à la fin on passe pour quelqu un de sans coeur, totalitaire ou autre, ce qui est loin d etre le cas pour fartman...
mais bon le skipasseur par nature juge vite à ce que j'ai pu lire.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il n'est pas question de juger Fartman, de quel droit d'ailleur, juste de militer contre l'heliski. Le militantisme ne s'arrete pas à mettre un buletin dans une urne c'est un boulo de longue haleine ;) .

Quand au coté "totalitaire" c'etait juste un clin d'oeil sans auqu'un rapport avec l'heliski, juste sur le fait que fartman exigeait que l'on se taise.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'Heliski n'a pas sa place dans les montagnes, ca pollue autant au niveau de l'air que du bruit.

Quand on va faire de la peau c'est aussi pour profiter de la montagne et du calme et non pour s'en prendre plain les oreilles.

Le domaine mécanisé est déjà bien assez étendu et occupe une partie non négligeable des alpes. Les sommets qui restent ne doivent pas être accessibles en hélico.

Si on veut une pente alors on monte en peau, et la sensation de plaisir n'en est que décuplée. En prime on ne casse les couilles à personnes.

Vivement que cette pratique nauséabonde et bruyante soit aussi interdite en suisse.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Yep fartman, ok je dis de la merde, ok ton petit hélico qui te trimbale en haut de ton HP pollue moins que les milions de camion qui passe dans les montagne. Mais bon ton hélico va poluer plus qu'un seul camion on ne peut le nier ; aussi il va emmerder la faune.
Après au-delà de cette histoire de pollution (non négligeable), il y a une question d'éthique, de philosophie du ride si je puis dire. Tu as recours à un engin motorisé pour aller shooter la pente de tes rêves dans un endroit préservé de l'activité économique, loin de la société de consommation et des stations de skis ; tu casse toute la pureté du ride.
Tu viole la montagne, tu détruit tout le côté mystique du ride en haute montagne.
Regarde Marco, il a ridé l'Everest et il se l'ai mérité parcequ'il en a chier pour arriver là haut... Donc tu vois, même sans l'hélico, on peut faire de belles choses même si ce n'est pas la voie la plus facile. Voilà je suis désolé d'avoir polluer ton post en débitant encore de la merde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je lance le débat... qu'est ce qui est mieux... les alpes blindées de remontées mécaniques et sans hélico? ou l'alaska, sans remontées mécaniques et avec hélico?
à vous les studios... :-)
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ah lala, navrant......

Il me semble que le post était "où puis-je en faire?", pas "qui est pour ou contre", non????????
vanessa_COLLETTA@
vanessa_COLLETTA@

inscrit le 11/06/06
11 messages
moi je dirais les Alpes gavé de neige avec les remontées mécaniques parcqu'en Alaska c 'est bien pour un trip c'est tout.Il parait qu'il fait tout le temps mauvais
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tanker... oui tu as raison... désolé...
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
ak (14 juin 2006 18 h 27) disait:

je lance le débat... qu'est ce qui est mieux... les alpes blindées de remontées mécaniques et sans hélico? ou l'alaska, sans remontées mécaniques et avec hélico?
à vous les studios... :-)


attention c'est un suisse qui vous parle là! ;) ;)

tanker (14 juin 2006 18 h 29) disait:

Ah lala, navrant......

Il me semble que le post était "où puis-je en faire?", pas "qui est pour ou contre", non????????


oui y me semble aussi... non les débats y aiment bien ici... ;)

vanessa_COLLETTA@ (14 juin 2006 18 h 31) disait:

moi je dirais les Alpes gavé de neige avec les remontées mécaniques parcqu'en Alaska c 'est bien pour un trip c'est tout.Il parait qu'il fait tout le temps mauvais

roooo mauvaise langue!!! ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bigupspin (14 juin 2006 18 h 11) disait:

Regarde Marco, il a ridé l'Everest et il se l'ai mérité parcequ'il en a chier pour arriver là haut... Donc tu vois, même sans l'hélico, on peut faire de belles choses même si ce n'est pas la voie la plus facile.


C'est bien ça, Marco il a fait l'Everest sans hélico, cooool! Par contre si tu crois qu'il a jamais utilisé l'hélico t'as pas dû regarder les nuits de la glisse! ;-)

Je précise que je suis anti-héliski, c'était juste une remarque au passage!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le pire dans l'histoire c'est surement les nuisances sonores que cela ccasione en plus de casser un moment fort agréable loin du bruit et des pylones.

Dans le même style on pourrait aussi parler des stands de tir qui peuvent transformer un endroit d'ordinaire calme et agréable en un enfer.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Carambole-------> Je ne sais pas bien encore, je suis sur le coup avec un autre skipasseur qui connait bien là bas .

Donc si ça se fait ça se fera avec lui !

Si ça t interesse, plus ya de fou plus ya de kérosene !

heuuuu, si si !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass