freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Wecxs tu aurais pas une vidéo du flat twist 9 parce que la sa m'intrigue ce truc quand même !!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
je suis preneur aussi pour le flat twist!
impossible de le trouver la vidéo sur le net...:(
c'était un des tricks que je trouvais le plus classe en vert!
bon après y a quand même eu les double flatspin des yasutoko qui est pas mal du tout non plus,hein;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
les 2 frangins y a pas tordre du cul pour chier droit y sont super beau a voir passer !!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
sinon c'est cool que les gens se rendent enfin compte que le roller c'est pas si facile que ça!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein disons qu'ils sont plutot aériens les 2yasutoko hein;)
mais c'est vrai qu'ils ont pas mal de trick qui font un peu toupie,mais bon avec l'amplitude hallucinante qu'ils ont,ça demeure du grand art!
ils sont assez impréssionant!ah le rêve d'avoir un park rien qu'a soi..
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouai y a un de leur trick je sait plus comment il s'appele tu as l'impression qu'il se jette en l'air pour passer un truc qui ressemble un peu a un flat spin mais il le fait ( il me semble qu'il y a qu'un des 2 qui le maitrise ) tout doucement. Trop beau
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Dommage le lien de Mr le skieur de orciéres est invalide...

Je crois qu'il est difficile de nier qu'à la base le skate est plus technique que le roller. A l'arrivée, lorsqu'il y a le travail et l'engagement, la maitrise technique bien que différente par nature est de même niveau. J'ai vu (exceptionellement c'est vrai...) des gars en trotinette qui meritaient le respect. Quand on voit ce que certains arrivent à faire que dire de plus...

Après l'aspect esthétique... Chacun son truc... Le roller est plus dynamique que le skate et par la même le skate est plus cool.

Envoyez les liens qui vont bien... SVP.
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
c est un truc genre double viking flip je crois
spikosaurus
spikosaurus

inscrit le 13/01/05
56 messages
B-unique underground skatepark edit
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bon je l'avais déja postée ailleurs,mais c'est vraiment impréssionnant!!
et un pti rappel ça fait de mal a personne hein;);)
c'est là!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
sinon pour ta vidéo spikosaurus,ça va c'est quand même du très gros niveau en rail!!!
spikosaurus
spikosaurus

inscrit le 13/01/05
56 messages
Je sais c'est juste por donner un exemple :D

Sinon le gap du 13 plat 13 c'est eric perkett un mec de chez B-unique aussi
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
pour le ft9 desoler mais le seul que j'ai en video est celui d'un bresilien et comme c'est un flat spine+ft9 ca a rien a voir

sinon ca fait plaisir que ca trach pas le rollo
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
OUa je sus surt le Q avec le ga qui drope les marches !

Walou en plus en 180 bien stylé trop bien
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ok, florian=spikosaurus....

On s'est deja croisé a superD, et meme presque tout les matis pour aller au bahut...(tu sais, celui qui c'est manger le back a l'atmo tour de Risoul, ou encore a SuperD qui t'as demandé si tu faisais la boarderline?)

Bon, ben en tout cas ce que je peux dire c'est qu'en rail et en kickers tu dechire.

@+
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
wecxs (31 mai 2006 13 h 59) disait:

pour le ft9 desoler mais le seul que j'ai en video est celui d'un bresilien et comme c'est un flat spine+ft9 ca a rien a voir

sinon ca fait plaisir que ca trach pas le rollo

tu peux quand même mettre un lien stp?histoire de voir ce que c'est!
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
bin je sais pas faire dsl
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ya des tricks en flat en roller?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
J'ai fait quelques minutes de roller bien marrant !

j'ai dropé une partie d'un camion de 80cm ! pis j'ai un copain qui recommence avec moi (sauf que lui c'est une masse en roller) enfin c'est bien coool pour cette été pke le skate si ta pas un énorme park c'est bien nul ! enfin bientot la vidéo ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
euh fufu,justement un des trucs cool avec le skate c'est que t'as pas forcément besoin d'un park pour te faire plèz!
déjà avec un muret y a moyen de s'acharner quelques heures..
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
des tricks en flat??? tu peut preciser stp
pour moi le flat est un triks
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Tu peux faire des pépito au sol,c'est la classe! ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bin en skate le flat,c'est les casper,primo,rentrer des flips,enfin des tricks sur une place plate quoi!
en roller à part les rotas je vois pas trop.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
moi je dis vive le ski !!!

mais le roller aussi !!! (mais moins)

persos je fais du roller depuis 2 ans, j'ai débuté avec des salomons à 200 € et sa va très bien, et mantenant on peut en trouver des pas trop mal pour moins cher...(notament chez usd et rollerblade pour les connaisseurs...)

questions sensass, le roller est assez proche du ski, mais surtout dans les sauts, et les grabs et rotations permettent une pitite progression en ski pendant l'été...
Par contre au niveau des gaps je trouve sa tout a fait different entre le ski et le rollos, et la seule progression que sa fait prendre sur les gaps c'est au niveau des c*******.

Par ailleurs le roller et plus facile que le skate au debut, et la progression est plus rapide (j'ai fait des deux)

Je ne peux donc que conseiller ce sports....
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
pierroo (31 mai 2006 22 h 05) disait:

déjà avec un muret y a moyen de s'acharner quelques heures..


Non un muret désolé mais je suis pâs du genre à resté 4h à triper sur un muret à faire les 2 seules tricks différents que je connais

Le truck tu voit trop la différence entre ceux qui on un skate park et les autres avec le niveaux qu'ils on
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
fufu (01 juin 2006 20 h 52) disait:

Non un muret désolé mais je suis pâs du genre à resté 4h à triper sur un muret à faire les 2 seules tricks différents que je connais

Le truck tu voit trop la différence entre ceux qui on un skate park et les autres avec le niveaux qu'ils on

bein franchement t'as quasi des possibilités infinies pour varier tes tricks en skate,même sur un muret!si tu connais que deux tricks,fait un peu chauffer les neurones et y aura pas besoin de trop longtemps pour que tu trouves des idées pour varier!après de là à les passer c'est autre chose...
après c'est vrai que c'est pas aussi sympa que de bonnes courbes dans un bowl,mais je maintiens qu'il ya quand même moyen de vraiment passer du temps pour progresser et passer de nouveaux tricks.
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
ok bin le flat en rollo il y a quelque truc notamen en derapage
mais ca devien reelement interessant quant cela ce combine avec des slide
sinon il tereste le slalom... les gars y en sont quant meme a faire la moitier du slal en avant sur la roue avant d'un seul pied et au milieu demis tour et fin du slal sur la meme roue en marche arriere
spikosaurus
spikosaurus

inscrit le 13/01/05
56 messages
Aller une ptite vidéo de takeshi yasutoko, on peu voir du double flat, chui pas fan des grab (ou grab less :D ) mais bon voila comme il est a l'aise puis on a le droit a quelqu'autres p'tit nippon en street

takeshi

Puis un édit d'un p'tit m'sieur du roller j'ai nommé Mr CHRIS HAFFEY

Haffey

Et il tient longtemps sur les rails, mais longtemps pour de vrai :D

666 rails
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
haffey,ce mec est vraiment hallucinant,il a un niveau de dingue!!!
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
sinon eito
et takeshi

dans son run eito fait aussi un ft 7
et takeshi grab le double flat...
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Très bonnes vids. Y'a du gros calibre.
C'est vrai qu'a ce niveau ça a de la gueule. Je me coucherais moins con ce soir, lol...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
vu qu'apparemment y a deux trois masses en roller sur le forum,j'aurai voulu savoir si vous aviez un pti conseil:
en fait est-ce que vous avez un truc qui vous a aidé quand vous avez commencer d'attaquer les slides en arrivant en switch??
parceque moi je lutte pas mal avec ça pour l'instant...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis

c'est ou ca a Gap?

spikosaurus.celeonet.fr

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
le roller, ca fait mal aux articulations.
remarque le ski aussi, ho ho.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Hmmmmmmmmmmmmm....
http://parkourbjs.skyblog.com/pics/406132336.gif
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le skieur de orciéres (07 juin 2006 19 h 02) disait:


a quand les triple back full full lazy machin flip?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
la c'est Full double full ;-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
impressionant, dans une video des xgames en pipe ya un mec qui rentrait un late 1080, y decolait, les jambes ecartées en l'air, y tourne pas et d'un coups y groupe et paf 1080, assé bluffant
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Il apelle ça le California Roll 1080 et c'est Takeshi Yasoutoko qui le fait,le même mec qui fait le tricks que j'ai mis en gif! ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
c'est impressionnant comme truc!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
le skieur de orciéres (07 juin 2006 22 h 19) disait:

Il apelle ça le California Roll 1080 et c'est Takeshi Yasoutoko qui le fait,le même mec qui fait le tricks que j'ai mis en gif! ;)


faut peut etre préciser que Takeshi Yasoutoko est considéré comme le meilleur mondial de roller en vert ;-)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
le skieur de orciéres (07 juin 2006 19 h 02) disait:

woooooohhhhhhhh!!!!!
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
en faite c'est eito qui le fait ...
et les 2 freres sont consideré comme les meilleur du monde :
eito pour c'est flip de fou et takeshi pour son style et sont amplitude... 2 frere 2 facon de rouller

pour faki grind c'est un peut comme en ski il faut flechire eles genoux et decaler les pied(ce mettre en fent si tu prefere)

et surtout garder le dos droit
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Comme nous en somme au vidéo...un petit trailer fort interressantadelmo jr. par ex.....
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
vous pouvez m'expliquer les différentes parties d'un roller?
je cherche sur les sites pour acheter une paire,mais je vois marquer platine non ufs,spoiler trop rigide,etc...
c'est quoi tout ca?
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
alor facile ...
UFS signifi que tu peut changer la platine (soit la parti qui tien les roues )
tu peut prendre n'importe quel platine du marcher et 2 vis plus tard elle est sous ton patin c'est surtout pour ceux qui font les port sur des murets granuleux et pour ceux qui on trop d'argent

le spoiler est la parti qui maintien la cheville(l'equivalent de la tige des shoos de ski)

il faut qu'elle soit rigide si tu veut sauter beaucoup ...
apres pour les slide c'est plus facile quant c'est moue

a chaqu'un de trouver son truc mais en general les skieur on besoin de rigide...

ABEC pour les roullement signifi la presision donc le roullement
mais pas la soliditer ABEC 5 c'est parfait mais 3 suffi largement

attention certain patins sont vendu avec des platine SANS roue au milieu ou avec des antirocker soit des roue en plastique
avantage c'est plus facile pour les slide
inconvegnant ca roule moins vite c'est moins magnable et ca use les roue plus vite

je croi que c'est tout
XcrashX
XcrashX

inscrit le 23/11/05
6 messages
Perso je skate et je fais du rollo en meme temps, rien ne t'empeche de faire les 2.
le rollo tu satures au bout d'un moment.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
oui je sais,ce serai l'idéal mais je suis pas cresus,alors je peux pas m'acheter un nouveau deck ainsi que des rollers.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Prend alors une santa cruz fibre, hallucinant comme elles tiennent le coup ces connes!!! pas réussi à la péter avant au moins quatre mois (alors que les autre ne tiennent que un mois en général) et dans deux mois tu prend des roller;-)
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
C'est bete moi qui habite a marseille ca pourait etre un bon compromis en dehors de la saison, en plus on a bowl super et des supers spots pour le street, masi bon pour espérer rider le bowl faut soit :
- Faire 2m02 pour pouvoir si'mposer parceque faut voir le monde qu'il y a!
- Y aller tot le matin, vers 2 ou 3 h quand ca commence a se vider ^^

Si y en a de marseille MP moi qu'on sfasse 2 ou 3 sessions ensemble ^^