extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/3/05
1922 messages
Pensez qu'avec des seth vicious c'est plus dur d'envoyer des rotation des back et tout qu'avec un scrath un karma ou un trouble macker ...
Pensez vous aussi que les seths son beaucoup plus lourds qu'scrath...
Esce vraiment jénan de faire du freestyle avec des seths?
extremeju
extremeju
inscrit le 16/3/05
1922 messages
sa me troté dans la tete
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca m interesse aussi j 'ai envie d'acheter les memes
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Moi j'y suis arriver, j'ai même progresser cette année ( suis pas parti d'un niveau extra ) alors tu peux y aller :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
bien sûr que tu peux progresser avec des Seths.

mais avec des skis plus spécifiques à ta pratique tu progresseras plus vite!
si tu veux surtout faire du freestyle prends un vrai freestyle.
ils sont plus légers, plus maniables, mieux équilibrés, meilleur pop, etc..
après ça dépend de ce que tu comptes faire avec...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Oui après c'est sur mais bon les Seth n'empeche rien, par contre si tu veux commencer c'est pas le bon plan non plus
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/4/06
380 messages
Stations : 1 avis
???? C'est pas les skis qui vont faire que tu soit fort ou pas ... Franchement c'est pareil, faut juste etre motivé ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Non mais si tu débute le FS c'est quand même moins simple d'y arriver avec des Seth qu'avec des Tm ou autres, mais c'est sur que si tu as de la volonté et tt tu y arrive, avec de la volonté on arrive a tout de toutes façon : Quand on veux on peux !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
jesuisjesus1 (15 mai 2006 13 h 21) disait:

???? C'est pas les skis qui vont faire que tu soit fort ou pas ... Franchement c'est pareil, faut juste etre motivé ...

non c'est pas pareil!!

essaie une paire de backcountry le matin, et une paire de freestyle l'après-midi. tu comprendras ce que je veux dire.

par exemple, Moïse séparait les flots en 2, et toi tu marchais dessus...
le but est le même, mais la manière de le faire est différente...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Albanouche disait:

Si c'est pas beau.... pas mal la comparaison ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Albounche (15 mai 2006 13 h 33) disait:

non c'est pas pareil!!

essaie une paire de backcountry le matin, et une paire de freestyle l'après-midi. tu comprendras ce que je veux dire.

C'est vrai qu'avec les seth tu peux presque faire du ski nautique... Alors qu'avec des fs a moins de s'appeler Moïse tu fais le sous marin ^^

C'est vrai que la comparaison est pas mal xD
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Moi je dis prend les seth, apprend le freetsyle avec, et ensuite (milieu de saison comme ça) tu prend une paire de fs à un pote, et la oh miracle, tu ne fend pas les eaux en deux mais par contre tu tourne des 9;-)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 3/3/06
830 messages
non y'a pas photo qu'une paire de freestyle pour progresser en freestyle c ce quil y'a de mieux. En revanche y'a pas photo non plus qu'une paire de BC type Seth Visious pour la polyvalance y'a pas mieux!!!
Ca dépend du programme, c'est tout!
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Question poids, si tu commandes tes seth avec le système fix-interface marker, comme te le proposera sûrement le vendeur, alors oui, c'est beaucoup, beaucoup plus lourd qu'une paire de scratch avec des fixs "normales". Et du coup, Moïse risque bien de couler..
option : monter les seth avec une fix normale (type pivot), pour peu qu'il existe un stop-ski assez large !
extremeju
extremeju
inscrit le 16/3/05
1922 messages
Ok. Parceque en fette j'ai des eths montés avec des p 12 mais comme j'ai pas pu les rider pr cause de maladie je me demander en réfléchisant se que sa valé.
Sinon comparé a un karma ou un TM c bcp plus lourd?
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
L'exédent de poids vient surtout du système plaque-fix proposé par Marker et k2. Si tu zappes ce système (définitivement trop lourd, d'après moi), les poids seront comparables d'un ski à l'autre, et donc, a 200 grammes près, pour du fs/fr, ce n'est plus un critère de choix.
Bon, ceci dit, j'connais pas les skis mentionnés, mais je pense pas que la difference de poids des skis soit significative, tu vas pas faire la Pierra Menta avec tes guns de fs, si ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Pour avoir eut les TM avec des P12 , et avoir maintenant les Seth avec les mêmes P12, y a pas photo c'est plus lourd mais sa ne ma honnétement pas déranger. Je peux simplement plus faire le mariole en passant des 3.6 sur place
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass