Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
salut!

l'an prochain, normalment je suis a grenoble, et je résiderai a giers ( a coté de saint martin d'heres, jserais au campus)

j'aimerai attaquer la compete (je sais 18an c'est un peu tard, jme débrouille bien mais rien d'hacculinant jsuis tout le temps en fleche de vermeil)
Je n'aurai pas d emoyen de locomotion, quel club me conseillez vous?

pour le moment j'ai pris contact avec voiron, mais je sais pas comme ça se passera pour les transports, si jamais c'est possible.

merci,
Damien
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Club des sports de chamrousse, avec la navette de grenoble tt les matins ^^ en plus t'aura le tram en direct jusqu'a la gare ;-)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
si t'es étudiant, je te conseille d'aller à l'egug pour t'entrainer, c'est vraiment pas cher(30€), les entraineurs sont super et l'ambiance super aussi. Y a des entrainements tous les samedi, mardi et jeudi..
Après, si tu veux une licence pour faire des courses, le mieux c'est d'aller au guc.. c'est ce que je faisais en tout cas...
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
ouais, j'aimerai bien faire des courses.

Pour chamrousse ça peut être cool vu que aparament pour le stransport ça serai nikel.

Pour le guc, pour monter depuis giers pas de probleme?
et a l'année le prix de chaque solution c'est coi?

et ya des avantages a être dans un club ou l'autre?

parceque a voiron les skis (ross world cup préparés) sont pas chers(250€ l'année et il faut foutre ses fixs dessus), aparament ya des prix chez gozzi sport, et l'année revient autour des 600€

merci :))
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Je te déconseillerais Voiron, c'est complètement à l'opposé de Gières et du campus.

Si tu es étudiant, vas au GUC, tu auras le transport et les entraînements aux 2A avec de bonnes conditions !!! ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
Bon, alors, la licence au guc, c'est dans les 100€ sans les entrainements. Pour les entrainements, tu y vas avec l'egug (ici), 30€ de cotisation, plus les forfaits: 11€ aux 2A les samedis et 7€ aux 7 laux les mardi et jeudi.
Si tu veux tout faire en club, c'est 250€ au guc la licence+les entrainements. Les entrainements, c'est le samedi apres midi aux 7 laux..
Pour chamrousse, je suis sceptique qu'ils acceptent des vieux.. il n'y a que des minots dans ce club..
Franchement, je te conseille de prendre la licence au guc et de t'entrainer avec l'egug!!!
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
ouais.... j'aurai aimer pouvoir m'entrainer plus (samedi dimanche et certains mercredi, voir tous) et aparament l'entraineur de voiron est casi tout le temps sur les pistes...
et je pense pas que mes horaires a l'iut me premetront de m'entrainer d'autres jours a la place.
les tarifs des skis a voiron aussi c'est quand même super interressant...

merci!
++
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
bon, ben fait comme tu veux alors!!
mais en general, le dimanche, c'est course, et à la fac, t'as pas cours le jeudi aprem...
Et franchement, Voiron, c'est legerement à l'autre bout de Grenoble... mais si tu as dejà pris ta décision, je vois pas pourquoi tu demandes des conseils.. Et surtout, l'entraineur de voiron, il va pas te dire d'aller voir ailleurs!!!
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
non mais mon but c'est de trouver le club qui me permetra le plus dévoluer, parceque je me dis que peut etre que si j'évolue bien je pourai passer mon be (bon pour le moment c'est mf...)

Je pense qu'a l'iut j'ai cours je jeudi non?!

et puis financierement si je dois me payer des skis a je sais pas combien aussi..

aprés faudra que je leur demande si c'est possible pour les transports..

donc voila j'essaye de trouver le meilleur endroit pour progresser, avec un budget annuel en comptant les skis de pas plus de 1000€ je pense pour que mes parents soient ok....
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
Macry (16 mai 2006 16 h 17) disait:

non mais mon but c'est de trouver le club qui me permetra le plus dévoluer, parceque je me dis que peut etre que si j'évolue bien je pourai passer mon be (bon pour le moment c'est mf...)

Je pense qu'a l'iut j'ai cours je jeudi non?!

et puis financierement si je dois me payer des skis a je sais pas combien aussi..

aprés faudra que je leur demande si c'est possible pour les transports..

donc voila j'essaye de trouver le meilleur endroit pour progresser, avec un budget annuel en comptant les skis de pas plus de 1000€ je pense pour que mes parents soient ok....

pour les skis tape ds les skis d'occaz au début
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
ouais mais a la rigueur c'est 250€ la saison a voiron les world cup préparés...
aprés si je peux mieux m'entrainer ailleur, j'irai ailleur quitte a prendre des moins bons skis.
++
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
et dans tes prix, tu as compté l'adhésion au club, plus les entrainements, plus tes forfaits, plus les transports, plus le prix des courses?
Parce que dans ce cas là, je t'assure que ma solution est la meilleure..
Ah oui, et à l'iut, c'est comme pour toutes les facs, tu as cours le mercredi toute la journée, et c'est le jeudi apres midi qui est libre... voilà ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
je crois que Marcy a du mal à saisir que le groupe compet de l'EGUG est là pour former pas mal d'etudiant au BE.
Puisque tu es deja assez vieux, tu peux carrement oublier les Vrais Clubs qui ne soutiennent que les gamins. Apres, c'est tu te demerdes .. surtout si tu es novice en compet'.

Vraiment la solution de la marmotte est tres bonne, tout est fait pour les etudiants, tu peux t'entrainer tres tres souvent, y compris pdt les vacances où des stages sont organisés.
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
c'est pas que j'ai du mal, c'est que j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté, quite a avoir une ambiance de merde ou coi si je progresse, le reste je m'en fou.
Et si je parle tant de voiron c'est aussi pour le côté matériel qui est avantageux, et le boss du club au tel avait l'air cool...

aprés pour le be je sais pas si ça serai possible, mais on vera bien,

merci de vos conseils et désolé d'etre lourd^^
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
a pardon la marmotte j'avais pas vu ton message

dans le prix c'est le coup de la saison hors matériel perso, (et avec forfait saison a villard)

et des bons skis pour la compete faut compter combien?
j'ai des 9x powerpulsion mais bon c'est limité au géant puis a force la semelle c'est du gruyere meme si je rebouche tout le temps...
donc il me faudrait pour le spécial... et j'en aurai pour pas mal quand même non?
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
bah l'EGUG tu comptes 30 euros d'adhésion. puis tu payes tes forfaits et tes déplacements parce ke ya pas tout le temps de la place pr monter. il faut ke tu demandes au club de voiron combien peut te couter la saison niveau adhésion et entrainements. apres à toi de peser le pour et le contre de chaque club. on va pas décider à ta place;)

à propos pour l'IUT tu n'as pas forcément tes jeudi apres midi... il faut te renseigner au secrétariat de la filière choisie... moi à stendhal (sur le campus aussi) j'ai du changer de groupe pr avoir mes jeudi aprem pr la voile...
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
oui oui bien sur pour le choix.
Niveau pratique, pour monter ça serai plutot guc et compagnie
niveau financier plutot voiron, puisqu'ils m'ont di que la saison revenais a 600€ (car a partir de décembre c'est villard de lans tout le temps vu qu'il y a de la neige et le forfait saison)

De grenoble on peut monter en car a villard/corrençon?

aprés niveau évolution je sais pas... le gars de voiron avait l'air cool mais c'est sur que ça veut rien dire...

merci!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
pour l'egug, c'est pas cher et on progresse.
Je suis arrivée à l'egug en 2002, j'avais jamais vraiment fait de compet. J'ai commencé à m'entrainer pour le test en decembre 2003 et je l'ai eu en mars 2005.
Je suis pas sure qu'en étant dans un vrai club, j'aurais eu la possibilité de m'entrainer autant et de rentrer mon test.. voilà...
En plus, l'entraineur est vraiment super, si tu t'entraines pour le test, il te tracera toujours ton slalom...
Pour les skis, c'est sur qu'il te faudra une paire de slalom. L'egug a des accords avec certaines marques, et je crois qu'il y a 15% chez adrenaline pour le matos neuf.
Sinon, les skis courses d'occas qui ont une saison, ca se vend bien et pas trop cher...
Pour finir, va voir mon carnet, y a un article sur le test technique....
Macry
Macry

inscrit le 9/3/06
709 messages
ok merci!!! je vais plutot voir du côté de l'egug alors....!
et par exemple des salomon lab slalom faut compter combien? ou des 9s world cup? ya moyen d'avoir des bons prix? (j'aurai peut etre une sortie rossignol mais c'est pas sur du tout...)

merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass