teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/9/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous.
Il existe un document signé François Roux relatif à la technique et à son développement et inspiration du monde de la compétition.
Afin d'ouvrir mon horizon de ptit suisse et voir d'autres manières de penser euh skier... je cherche des références ou des docs.
teledetrak
www.telemark-zone.ch

tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
Tu es d'ou teledark? Si tu n'es pas loin de briancon je t'amene voir ce gars je suis aller plusieur fois chez lui il m'expliqué toute ses etude sur le ski. Abonne toi a l'afesa tu aura deja pas mal de theorie c'est assez interressant je ne sais pas si tu connais. Ensuite a appliquer sur un entrainement c'est beaucoup plus dur. Je mettais entrainer avec un groupe de l'ucpa qui passer leur CAPA c'etait francois qu'il les entrainais. Je peux te dire quand il m'a fais une correction j'avais envie de rentré chez moi tellement que j'étais perdu. Mettre en application ce qui l'explique ce n'est pas donner a tous le monde. Il a bossait un peu avec le groupe coupe du monde geant il parait que certain se sont arraché les cheveux tellement c'etait compliqué a comprendre. Il fait des intervention sur le BE2 et pour avoir lu celle ci c'est super chaud
tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
parcontre je n'ai pas du tous repondu a ta question.
Tu a l'afesa (il en sort 4par an)
tu as en plus simple mais tres interressant
carver comme un champion (de olivier caron edité par amphora)
En livre pour une approche sportive ou a la competition(general) tu as "l'athlete interieur" de dan millman qui est tres interressant
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/9/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Salut Tayo
merci pour ta réponse.
Je suis du jura suisse donc un peu loin de Briançon... quoique les cols ouvrent bientôt chez vous pour le vélo....
Je connais l'AFESA et je vais essayer de commander la revue sur le site
teledetrak
www.telemark-zone.ch

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Je mettais entrainer avec un groupe de l'ucpa qui passer leur CAPA c'etait francois qu'il les entrainais."

Tayo je ne sais pas si tu le fais par négligence ou par ignorance mais tu devrais VRAIMENT essayer de faire un effort pour écrire "un peu près" correctement.

Tu es très loin de ne dire que des conneries mais vraiment tu es souvent imcompréhensible du fait de ton orthographe ou ta syntaxe inexistante !!!

Je vais peut-être me faire "lyncher" mais tu en fais vraiment "trop" !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
Excuse moi carambole mais quand j'ecris comme ca je ne faiss pas gaf. J'essayerai de faire attention!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass