illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
poilagratter (28 novembre 2006 11 h 23) disait:

Alors que le pipe.... ben c'est simple, la dernière fois sur leur insistance j'ai suivi les gosses dans ce truc, un coup la tête en bas un coup la tête en haut..... j'ai vite eu le mal de mer il a fallu que je m'arrête !
Véridique !


T'es un petite nature toi :)

---->[]
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Oué mais t'as suivi les gosses qui voulaient y aller....
Ce non interet pour le pipe ca me fait franchement rire, faut arretter, pendant les cours l'hiver devant les éleves je fait des petits cab 3, nose press, 180, des trucs tranquille et ils sont trop contents, ils veulent faire que ça, des bosses, du switch, de la poudre.
Essaye et tu verras leurs regards.
J'ai dit tout ce que j'avais à dire, Jo ou pas c'est le meme chose pour moi sauf peut etre je pourrais passer une heure à regarder du pipe, honnetement si le skicross en a tant besoin pour vivre alors j'éspere pour la discipline que ca passera...Le freestyle a pas besoin de ça...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
illidankan (28 novembre 2006 11 h 39) disait:


T'es un petite nature toi :)

---->[]


Ben oui :) c'est d'autant plus curieux cette histoire que je fais de la voile ! mais c'est vrai j'étais trop mal :(
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
tayo (28 novembre 2006 06 h 11) disait:

Je n'ai rien contre le HP mais pour le grand public c'est lassant, c'est comme un geant ou un slalom, pour eux c'est toujours la meme chose, ils voyent un mec sortir d'un coté de l'autre du pipe et font une figure qui pour eux se ressemble toutes plus ou moins. (je ne dis pas que je pense ca!!!) Ils se font chier a regarder, alors que le cross, les gens sont tous de suite pris au jeu. Je ne sais pas mais l'hiver je bosse un peu en ESF, avec beaucou d'eleve on parles de cross, ils ont n'ont vu a la tele et ils adorent, parcontre le pipe, tu leurs demandes, ils ne savent pas se que c'est, pas parce qu'ils n'ont pas vu mais parce que au bout de 3gars ils ont zappé.
Excusez moi mais pour le grand public qui n'est pas forcement passioné de ski ca ressemble a ca, et le CIO, n'ont rien a battre d'un jeune qui ride tranquillement dans sa station, si on ne le vois jamais au JO...


Je pense sincèrement que tu te trompes tayo.
Le HP est vraiment beaucoup plus interessant que le cross pour le grand public aujourd'hui. Et je reprends l'argument d'un autre skipasseur plus haut disant qu'aux Xgames, le pipe ecrase totalement le cross en terme d'audience , d'interet. Et ne vient pas me dire que les Xgames ne touchent pas le grand public car aux US, les parts d'audiences d'espn lors des X games sont énormes.
Le HP n'a vraiement rien de lassant aux yeux du grand public et encore plus en ski. C'est un veritable spectacle. Je t'invite a visionner des images de la finale pipe des X sur www.skifilm.no (je sais pas mettre les liens); si tu trouves que c'est répétitif alors la ya un problème. (Ceci dit je sais que la réglementation du CIO fait qu'on aurait pas le meme spectacle aux JO mais la ce que je veux surtout mettre avant c'est les prestations des skieurs.)
Et d'ailleurs, meme si on cite les autrichiens, les italiens, les allemands qui ont plus un esprit race, de plus en plus de grands pays du ski (france, US, norvège, suede, suisse) ont un interet grandissant pour le freestyle et le poids de ces pays est non negligeable au CIO.
Cet interet se reflete d'ailleurs dans les stratégies des grandes marques de ski. Celle-ci n'axent plus du tout leur com sur les skicross mais essentiellement sur le freestyle/freeride.
d'ailleurs si quelqu'un bosse un peu avec les grandes marques, j'aimerais savoir ce qu'il pense de l'avenir du ski cross.
En tout cas, meme si ca ne m'etonnerait pas que le CIO choisisse le cross, je pense qu'il ferait une belle erreur en terme de retombées mediatico-financieres car années apres années, l'écart de popularité se creuse entre les deux sports.
Et meme si je pense que le skicross n'est pas voué a disparaitre, son avenir est selon moi beaucoup moins doré que celui du HP.
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Mash_up_di_place_ (28 novembre 2006 12 h 37) disait:

J'ai dit tout ce que j'avais à dire, Jo ou pas c'est le meme chose pour moi sauf peut etre je pourrais passer une heure à regarder du pipe, honnetement si le skicross en a tant besoin pour vivre alors j'éspere pour la discipline que ca passera...Le freestyle a pas besoin de ça...


absolutely +1
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Pourquoi le skicross a besoin des JO pour continuer?

Je vais vous dire!

La fis l'on mis en freestyle, pour moi c'est de l'alpin.
Pourquoi ils ont mis en freestyle?
Pour ne pas faire de l'ombre a l'alpin.
Ils font en coupe du monde des tracé de merde, c'est pour cela que enak cavaggio et d'autre voulaient zappé la coupe du monde. Ils ont peur, et protege l'alpin.
Le HP n'a pas toute ces barrieres. Voila pourquoi lui n'a pas besoin des JO pour vivre.
Personne ne s'interresse a une discipline que le fis cache, sauf peut etre les skicrosseurs. Si le CIO fais passer le skicross au JO la fis devront suivre, et le skicross ne disparaitra pas.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
brice_mhc (28 novembre 2006 15 h 03) disait:

tayo (28 novembre 2006 06 h 11) disait:

Je n'ai rien contre le HP mais pour le grand public c'est lassant, c'est comme un geant ou un slalom, pour eux c'est toujours la meme chose, ils voyent un mec sortir d'un coté de l'autre du pipe et font une figure qui pour eux se ressemble toutes plus ou moins. (je ne dis pas que je pense ca!!!) Ils se font chier a regarder, alors que le cross, les gens sont tous de suite pris au jeu. Je ne sais pas mais l'hiver je bosse un peu en ESF, avec beaucou d'eleve on parles de cross, ils ont n'ont vu a la tele et ils adorent, parcontre le pipe, tu leurs demandes, ils ne savent pas se que c'est, pas parce qu'ils n'ont pas vu mais parce que au bout de 3gars ils ont zappé.
Excusez moi mais pour le grand public qui n'est pas forcement passioné de ski ca ressemble a ca, et le CIO, n'ont rien a battre d'un jeune qui ride tranquillement dans sa station, si on ne le vois jamais au JO...


Je pense sincèrement que tu te trompes tayo.
Le HP est vraiment beaucoup plus interessant que le cross pour le grand public aujourd'hui. Et je reprends l'argument d'un autre skipasseur plus haut disant qu'aux Xgames, le pipe ecrase totalement le cross en terme d'audience , d'interet. Et ne vient pas me dire que les Xgames ne touchent pas le grand public car aux US, les parts d'audiences d'espn lors des X games sont énormes.
Le HP n'a vraiement rien de lassant aux yeux du grand public et encore plus en ski. C'est un veritable spectacle. Je t'invite a visionner des images de la finale pipe des X sur www.skifilm.no (je sais pas mettre les liens); si tu trouves que c'est répétitif alors la ya un problème. (Ceci dit je sais que la réglementation du CIO fait qu'on aurait pas le meme spectacle aux JO mais la ce que je veux surtout mettre avant c'est les prestations des skieurs.)
Et d'ailleurs, meme si on cite les autrichiens, les italiens, les allemands qui ont plus un esprit race, de plus en plus de grands pays du ski (france, US, norvège, suede, suisse) ont un interet grandissant pour le freestyle et le poids de ces pays est non negligeable au CIO.
Cet interet se reflete d'ailleurs dans les stratégies des grandes marques de ski. Celle-ci n'axent plus du tout leur com sur les skicross mais essentiellement sur le freestyle/freeride.
d'ailleurs si quelqu'un bosse un peu avec les grandes marques, j'aimerais savoir ce qu'il pense de l'avenir du ski cross.
En tout cas, meme si ca ne m'etonnerait pas que le CIO choisisse le cross, je pense qu'il ferait une belle erreur en terme de retombées mediatico-financieres car années apres années, l'écart de popularité se creuse entre les deux sports.
Et meme si je pense que le skicross n'est pas voué a disparaitre, son avenir est selon moi beaucoup moins doré que celui du HP.


Les marques sont pretent a mettre le paquet pour le skicross, si la fis suit. Et excuse moi, mais il y a beaucoup plus de ski sx vendu que de ski freestyle
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Tu as des sources?
reconnais quand meme que le ski cross est en perte de vitesse comparé au freestyle non?
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Alors ca je veux bien mettre ma main au feu si c'est vrai...y a combien de ski pour le cross sur le marché?Y en a combien de freestyle, va voir sur le net ou sur skipass...tu vas etre étonné.
Le freestyle possede deux magazines en presse voir trois avec Fluid, y a un mot sur le skicross toutes les 20 pages.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
les gens achetes des SX sans savoir ce que ca veux dire. Les version SX chez les marques sont des geants, plus facile, plus tailler, parexemple tu verras enormemant de gens avec des rpm, crossmax, supercross au pied. Ce ne sont pas des ski vendu cause de l'image du skicross, mais par la mise en valeur de quasiment 95% de magasin. Voila, mais en tous cas tu appeleras parexemple demain rossignol, salomon atomic, et tu leur poses la question, ils te repondront!!!
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
moi je dit y peuvent mettre les deux, c'est vrai si encore il aurait fallut construire de nouvelles infrastructures que ce soit pour le skier-x ou le pipe d'accord mais la les infrastructures y sont déja puisque le snowboard y est représenté dans les deux discipline.C'est sur que ça demanderai un peu d'organisation et quelque milliers d'euro en plus mais qu'est ce que c'est par rapport a toute l'organisation et le budget que rapporte les JO.
Mais bon de toute façon que ce soit l'un ou l'autre ça apportera toujours quelque chose au sport
Voila
tchao
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
poloscratch (28 novembre 2006 21 h 18) disait:
Mais bon de toute façon que ce soit l'un ou l'autre ça apportera toujours quelque chose au sport
Tout à fait d'accord.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ayé le CIO a pris la décision au Koweit le 06/12/2006:

ce sera......
Le skicross et c'est tout...

Dommage pour le pipe !!!!

C'est quand même bof car ca va ressembler à de l'alpin avec les farteurs, préparateurs, masoeur, mon frère, ma mère, la merde...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
robert_75 (07 décembre 2006 15 h 57) disait:

C'est quand même bof car ca va ressembler à de l'alpin avec les farteurs, préparateurs, masoeur, mon frère, ma mère, la merde...

Je te rassure mais c'est déjà le cas...

Tu vois la première fois que le ski cross est apparu aux X Games, c'était assez détendu comme ambiance, pas trop de prise de tête mais maintenant, c'est de la compétition à haut niveau avec les préparateurs et tout et tout. Mais bon, d'un côté, le ski cross, c'est de la course, un peu plus fun, mais ça reste de la course ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
THC a raison, ca fais maintenant quelque année que les marques on montaient des team avec des kiné, technos, il y a les tables de fartage au depart, les coureurs on une vrai preparation physique, et meme les fede commence a organider des groupes, c'etait pour anticiper la decision du cio
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
mais bon en freestyle aussi a haut niveau il y a les preparateurs, coach, masseur et kiné (yen a bien besoin en plus lol)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass