extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages

Voila sur quoi je suis tomber sa a l'air vraiment pas mal.
Enorme le gros kick syntétique!
Sa se passe sur le teril de Noeux-les-Mines.
Regarder: snowboardclub.co.uk

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sa a l'air cool mais bon faut pas se louper sinon tu prend cher, mais les receps sa se passe comment ? sa doit etre du béton armé non ?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
J'avai déjà entendu parler de cet base de loisirs, mais là ils font très fort, dans le nord ils ont pas d'argent mais ils ont des idées :)

Vive le freestyle à 50 m d'altitude.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
foudesport.com

Une petite vidéo de cette piste en temps normal.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
freeskieur74 (12 mai 2006 00 h 06) disait:

Sa a l'air cool mais bon faut pas se louper sinon tu prend cher, mais les receps sa se passe comment ? sa doit etre du béton armé non ?

C'est sur que ca vaut pas une recep' backcountry, mais dans le park la neige est souvent béton.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
J'ai testé cette année les pistes synté en angleterre et franchement les receptions sont pas si také que ça!!! Par contre faut mieux pas se manger parce que ça...brule!
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
Vous pensez que les virage se font aussi facilement qu'en ski!!
Faudrait tester en switch...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
d'un point de vue esthétique c'est quand même vraiment laid!!

mais bon, puisque c'est pour la bonne cause ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mouais esthétiquement parlant c'est pas génial, enfin ça permet à certains de se faire plaisir ;)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
C'est ptetre pas fait pour être forcément esthétique. Ca doit pas être leur plus gros souçi!
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
ouais c'est moche!
c'est vrai que ça pourrait êtrr agréable quand les sensations nous manquent.. même si ça doit pas être tout à fait les mêmes... et jpense qu'on s'embète très vite sur une ptite pisen plastique! et doit y avoir vraiment plein de monde!
pour le freestyle, c'est autre chose! ouais trop bien , mais c'est vrai qu'il faut pas se manger!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
oh!du chhasse plastique sur la vid!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Moi je trouve que c'est une excellente idée ce concept!!!

1-des petits marmots s'amusent comme des dingues
2-on donne une seconde vie à ces térils
3-au moins ça donne un aspect un peu plus "démocratique" au ski (sport un peu élitiste quand même vu le coût que cela implique ...)

Voilà, joli reportage, j'ai bien aimé, comme quoi le JT ça sert pas qu'a faire peur aux gens!
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
ah c'est enorme... qui serait prêt a assayer ??? moi, je sais pas c'est bizzare mais pourquoi pas...qui est partant ?
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
J'ui partant, mais je sais pas quand faut voir.
Sionon esque la zone freestyle reste tout le temp?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Voici un petit complément d'information.

Nom du complexe : Loisinord
Date de création : mai 1996
Ouverture : 365 jours par an, de jour et en nocturne
Dénivelé : 115 m
Altitude : 115 m :)
longueur de la piste : 320 m
Surface : 60 000 m²
Piste : Noire, bosses(hoops), bleue et jardin pour enfants.

Y aller :
Paris en TGV --> Béthune 1h15 (4A/R par jour)
Béthune --> Loisinord 10min

http://maillet.georges.free.fr/Region/Images/Noeux%20les%20Mines-Loisinord.jpg

J'ai quand même une question à poser à ceux qui ont déjà étaient sur ce terril, c'est au niveau de l'accroche des carres, est-ce que sur cette surface on peut par exemple faire du carving sans que le ski dérape?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Réponse : absolument impossible de carver sur ce type de surface!!! Pour te donner un repert, ce type de surface s'apprente à de la neige verglasser. Aucune prise de carre possible...seulement des virages glissés, sans précision et sans accroche. Ce n'est pas du grand ski, en revanche la glisse sur cette surface est tout a fait surprenante par rapport à ce qu'on pourrait attendre en la voyant. Skier sur du plastique peut parraitre très improblable à premiere vue mais aussi surprenant que cela puisse etre la sensation de glisse est bien présente!!!
Mais ca ne vaut pas de la bonne powpow!!! foie de freerider!!
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Rideur38 (13 mai 2006 03 h 27) disait:

Mais ca ne vaut pas de la bonne powpow!!! foie de freerider!!

Ouaich, alors comme ca on fait des analyses pousses a ctheure ci? Moi je veux bien essaye moi.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
La piste de bosses j'aimerais bien voir ça...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ouais ca doit etre très dure la piste de bosse, mais ptetre qu'il ont fait la piste la + régulière du monde ;-)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Merci rideur38 c'est bien ce que je pensai, un glisse de type verglas!

Pour les bosses en fait c'est pas vraiment les bosses que l'on trouve sur les pistes mais plutot des hoops, comme sur les terrain de moto-cross, enfin d'après les photos que j'ai pu voir.
D'ailleurs sur la photo au-dessus on les voient un peu.

Arvi'
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Ok et pour l'espace freestyle personne a des infos
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
up personne a des infos sur la zone freestyle
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
non j'ai rien trouvé sur le FS, je pense que c'était événementiel (un contest,...)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
En fette aprés comparaisons de photo je pense qu'ils sont en train de refaire la piste car regarder avant c'était vert et maintenant c'est blanc. Et avant la piste étée plus large et la mois large donc moi je pense qu'ils sont en trai de tou refaire et en plus d'ajouter un espace freestyle.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages


Comparer vous meme, et je pense pas qu'ils se soient cassé le cul juste pr un contest. Et je pense pas non plus qu'ils aient enlever deux réverbert juste comme sa.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages

des news ici: snowflex.com

et ici: snowboardclub.co.uk

UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
le soucis c'est qu'ils n'ont pas de site web, alors si tu es de la haut tu vas les voir et leur demander de créer un site avec des webcams, des news et tralala et trallalère ;)
freestyleduterril
freestyleduterril

inscrit le 16/01/07
50 messages
a quan les pro rider francais sur cette piste je ride la presque tout les jour et g pour l'instan vu que des pro rider anglai les francais aurait ils peur de la matiere? allez nayer pas peur en dessous de ce tapis magique il y a une epaisse couche de mousse pour amortir les flat 900 de ces rider moin dur que de la neige damé pour des reception plus souple fada defreestyle et de gamele c le park kil vous faut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass