paloch
paloch

inscrit le 3/1/04
1057 messages
j'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai pas trouvé d'information précise qui me convienne.

donc bon, je suis un skieur occasionnel (à paris c'est dur...:(), avec un niveau correct, je recherche pas des skis super exigeants
je touche pas mal au freestyle, a la pourdeuse aussi, et naturellement a la piste (disons 60 %, 25 %, 15 %)
au fait mes mensurations ;) c'est 1 m 76 pour 68 kg si ça peut aider

j'ai lu beaucoup de commentaire disant que en pourdreuse c'était nul les fujative, mais pourtant avec ce genre de ligne de cote je comprend pas très bien...( 113/85/103, c'est bien ça non ?), de plus en 179 c'est sans problème non ?

bon sinon je pense qu'en freestyle, ya pas de problème...

pensez vous que ce ski soit une bonne chose pour mon programme ?
merci beaucoup d'avance
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oui c'est bon les Fujative en 179cm.
je sais pas où t'as vu qu'ils étaient nuls en poudre mais c'est tout simplement faux. ils y sont faciles, déjaugent vite, prennent vite du speed..
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est quand même pas l'idéal pour le HP. :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
Matos : 4 avis
en poudre les fuja sa passe pas mal du tout il sont meme bleufants!!! en fs je suis une quiche alors je peux pas dire
les fuja je les trouves trouve bien moux surtout des que c'est dure sur piste c'est pas l'Amerique
mais c'est un vrais skis jouet et a moin de 200 roro c'est imbatable!!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu es pas un gros gabarit ( faut manger de la tartiflette;) )donc en HP sa va bien, faut le prendre en 179 pis hop tout glisse.
Mon petit frère a des fujatives t va partout avec pas de soucis
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai les fuja sont tres souples le probleme est la, quand tu as mon poids 80 kg meme en 179, et ben le flex est trop moux en hp ca reste correct mais c'est pas le panard

par contre en freestyle pas de pb pour ce ski
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
C'est leur qualité de flex qui leur font défaut en poudre. Par défaut il faut bien comprendre qu'ils restent plus que ridable;-) pas de soucis sauf (je met un chtit bémol) si tu fait poser tes fixe en modern, la pour le peuf, ce sera pas tetet. D'ailleur je pense en reprendre une paire moi;-)
skijeff68
skijeff68
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/04
1548 messages
Matos : 16 avis
j'ai une paire de fuja en 179 et fix monté à 2,75.
je pese 79 kg pour 1m80.

Ces skis sont les plus mous que j'ai skié.
Et pourtant ils sont bien partout. En Fs pourle flex, et dans le hp, si ta fix estmontée standard, ca passe correct grace au 85 (ca passe mieux qu'un teneighty je trouve). Je ne n'ai jamais eu de ski de hp, mais de tous les skis freestyle, c'est celui que j'ai preferé dans la poudre (devant le pocket, et le scratch bc!!)

Apres sur la piste, il fait des courbes assez longues, mais sur neige bonne c'est un reel plaisir (la glace, c'est bof, mais j'ai connu largement pire.

En resumé, son flex mou est ttres trompeur car le fujative est tres polyvalent, et bien sur, tres ludique du coup
yourky
yourky

inscrit le 3/6/05
222 messages
quant vous dites mou, c'est mou de partout ou juste en spatule comme les anciens scratch BC, quelqu'un pourrait me faire la comparaison avec les BC qui ont quand même des spatules bien molles....avec un pop de fou!!
merci d'avance
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
C'est assez dur à expliquer, ces ski sont monstre bien foutu quand j'y repense, en fait le flex est super bien répartis sur toute la longeur, mais à un certain moment de ''pliage'' il tient, il résiste quoi, et c'est sur cette phase que le pop survient. Je suis clair ou pas?
yourky
yourky

inscrit le 3/6/05
222 messages
je pense capter ce que tu veux dire, en fait ils sont bien mou en extrémité pour te permettre de lancer des ollies sans t'arracher les tibias pis aprés c'est le flex plus dur du centre du ski qui te renvoie ce bon pop...si c'est ça c'est exacetment ce que je recherche!!
merci
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
quand certains d'entre vous disent que le Fuj' est moyen en poudre je comprends pas!!
à mes yeux c'est le meilleurs des skis freestyle en poudre. meilleur que le scratch, que le 1080, que le TM surtout.

et en comparaison avec un Seth Pistol, il est (toujours en poudre) même meilleur à faible vitesse, faible pente, ou en forêt par exemple.
par contre, toujours par rapport au Seth, il tient pas la route à Mach 3 ou sur neige carton.

donc ceux qui mettent en doute les qualités du Fuj en poudre j'aimerais bien en savoir plus...

avec quel autre ski le comparez-vous??
dans quel type de neige/terrain??
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
yourky=> pas en extremité, le flex est général sur tout le ski (plus ou moins on est d'accord), mais à partir d'une certaine flexion seulement il devien plus ''dur'' et renvoie (pour le ollie justement) ce qui laisse une marge pour les butter
yourky
yourky

inscrit le 3/6/05
222 messages
merci bien pour ces précisions.
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/3/06
679 messages
Stations : 1 avis
exellent rapprt qualité/prix !
paloch
paloch

inscrit le 3/1/04
1057 messages
ben ça me fait plaisir de lire ça !
parceque depuis un momen je balance entre les fuja et les PE, dailleur entre des PE d'occasion en état plutot bon et des fuja neuf vous prendiez quoi ?

et sinon, mieux vaut attendre les fuja de l'année prochaine ou pas ? il resteron dans les mêmes prix ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
paloch (09 mai 2006 20 h 06) disait:

j'ai lu beaucoup de commentaire disant que en pourdreuse c'était nul les fujative, mais pourtant avec ce genre de ligne de cote je comprend pas très bien...( 113/85/103, c'est bien ça non ?), de plus en 179 c'est sans problème non ?

Mheuu non il passa nickel dans la powpow mais bon c'est surt que arrivé à 40cm on fait le sous marin

Mais meme dans le test de skieur mag il donne la note max pour freeride
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
paloch (10 mai 2006 13 h 33) disait:

et sinon, mieux vaut attendre les fuja de l'année prochaine ou pas ? il resteron dans les mêmes prix ?

Meme prix, meme structure, meme ligne de cote, meme comportament !

Juste la déco qui change :)
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/3/06
679 messages
Stations : 1 avis
Paloch:
J'etais dans le méme cas que toi il y a quelques semaines j'hesitais entre des pe d'occasion ou des fuja neufs.
Finalement j'ai choisi les fuja car pour le meme prix voir moin cher tu auras du neuf en plus ce sont de bon ski !
Voila mon avis @+++
paloch
paloch

inscrit le 3/1/04
1057 messages
la structure du 2007 ne bouge pas ??
pourquoi faire des nouveaux alors...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Par principe;-)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
paloch (10 mai 2006 21 h 36) disait:

la structure du 2007 ne bouge pas ??
pourquoi faire des nouveaux alors...

parce que tu crois que tous les skis changent toutes les années?

quant un fabricant sort un modèle, il faut le rentabiliser. et 2 saisons de vente c'est mieux qu'une seule non?

et de toute façon aucune marque n'aurait les moyens d'améliorer tous ses skis tous les ans.
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Ouai le Fuja vas faire sa troisieme saison deja :!
Quand tu pense que tu ski sur des skis qui on été imaginé, crée, testé il y a 3ans sa fait flipper (mais je te rassure il on toujour leur 20ans ;) )

Mais les TM vont aussi faire leur troissieme année
Les BT leur seconde
etc.....
paloch
paloch

inscrit le 3/1/04
1057 messages
allez juste une dernière question;
c'est quoi les fixs qui vont bien la dessu pour le programme dit plus haut ?
simprorider
simprorider

inscrit le 18/2/05
717 messages
j'ai des p14 dessus et elles sont genial au niveau du dechaussage (mais super fragile dans l'ensemble surtout au niveau de l'attache des stop skis) mais mon programme est plus freestyle que toi donc je sais pas trop pour toi meme si les p12 p14 sont envisageable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass