bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Je vais avoir besoin de transporter une paire de planche dans l'avion. J'ai vu qu'il existait des housses prévues à cet effet là (nos amis anglais en ont en tout cas). Il y a aussi la dakine mais 150€ la housse c'est bien au dessus de mon budget.
Savez vous où en trouvez, les principaux fabricants, partagez vos expériences, vos petits trucs :) ...

Sinon j'ai trouvé ça


C'est pil poil dans mon budget, mais par contre j'arrive pas à trouver d'infos sur le produit. Qu'en pensez vous?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Perso moi je me ferais pas chié à débourser milles balles dans une housse rien que pour voir écrit dakine dessus, alors que celle que t'as trouvé fait, à mon avis l'affaire. Au pire (et meme c'est probable), elle est de moins bonne qualité, mais tu peux t'en acheter 5 pour le prix d'une dakine donc...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
totalerment d'accord avec F192, en plus l'avion je pense pas que tes lattes vont le prendre souvent donc....
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
aussi d'accord. l'important c'est de bien protéger tes skis à l'intérieur de la housse. (les emballer dans du papier journal etc...)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ta housse normale, tu la bourre avec des fringues et c'est no soucis. Comme c'est des bagages encombrants ca ne passe pas par les convoyeurs et c'est manipulé à la main. Imagine qu'au pire les bagagistes vont balancer ta paire de skis sur le wagon.
anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis
Mais euh normalement on pourrait pas achter ça direct dans les Shops?J' en avais vu une atomic une fois à 20 balles suisse à des soldes.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Bon allez je te donne l'astuce à la Mac Gyver,

L'astuce est pas chère et nikel : c'est de se servir de la mousse que tu utilise pour faire une couche d'isolation quand tu poses du parquet chez toi. Ca se trouve chez MrBricolage pour rien du tout. Tu fais 4 fois le tour de tes skis avec, tu les mets dans une house normal et y'a no soucis, tes skis arriveront dans le même état qu'au départ!
L'économie doit être d'environ 145€ par rapport à ta house à 150€...et le résultat le même!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Voilà le genre d'astuce que j'attendais, le bricolage me dérange pas du tout au contraire.

Merci.
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Il y a quelques années, j'ai ramené des skis du Canada en avion. Un peu avant, j'avais fait un aller-retour en avion de l'Ontario à Vancouver avec ces skis.
Pour les protéger, j'avais utiliser mon pantalon de ski et mes serviettes de toilette. Ca te permet de gagner de la place dans ta valise et cela protège très bien le matos dans la housse.
à plus,
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je suis hors sujet mais combien ta couté le billet en plus pour pouvoir prendre ta board?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Il faut payer 10 euros de suplément en plus de ton billet d'avion. Mais certaine fois, si tu tombes sur quelqu'un de gentil et de pas trop tatillons, si tu ne dépasse pas ton quota de poid prévu, il ne te fais pas payer (ne pas hésiter à faire du charme aux hotesses d'accueil!! :) ;) )
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Par contre, il faut bien penser à faire une déclaration de bagage exceptionel. Sinon, ils ne sont pas obligé d'accepter les bagages encombrant. Ca peut être carrément bad trip.

J'ai bien pratiqué ce moyen de locomotion cet hiver avec des skis, jamais eu de prb.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Une housse à ski normale "no brand" fera l'affaire. Je sais pas où t'es allé cherché ta Dakine à 150 euros, elle doit être à roulette et en dure j'espère. Le vieux voleur, Decathlon doivent en avoir dans les 30 euros.

Comme d'autres l'ont dit précédemment, il suffit de rembourrer avec des fringues pour protéger le ski, ça permet en passant d'en mettre moins dans les bagages et autres sacs à dos. Après, t'inquiètes tes skis ça peut bouffer sans problème les chocs dû à la manutention.

Sinon les frais supplémentaires, ça doit dépendre des compagnies. Personnelement, j'ai jamais eu de problème à ce niveau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass