MATURIN
MATURIN

inscrit le 19/04/06
8 messages
pour c'est de l'abus le forfait est le meme pour tout le monde
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
C'est bien t'es un champion!!! ;-)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Contre parce que...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais euh y payent un truc en plus : les cours ;)
MATURIN
MATURIN

inscrit le 19/04/06
8 messages
C'est du serieux
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Et le forfait moniteur, c'est pas le même prix non plus :)

Y'a les files Solo que je trouve sympa aussi, le jour ou je fais la queue c'est qu'il y a un problème sur la remontée.

Arvi'
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je sais pas trop quoi penser d'un coté c clair que quand c peté de monde ca à une facheuse tendance a me saouler mais je relativise en me disant que ce sont souvent des gosses donc ca va!!!

par contre quand c l'ucpa qui débarque avec 20 adultes ca me fou un peu plus les boules surtout quand t a val d'isere et que tu payes le forfait 40 euros
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Réfléchis un peu avant de dire que c'est du sérieux... allez pour t'aider et avant que ça dégénère je t'offre une question a faire tourner dans ta tête casquée:

Imaginons que t'es en cours avec un moniteur et que tu viens de payer presque 80 euros pour tes 2 h de LP en plein mois de février tu fais la queue aux remontées comme tout le monde ou tu suis le mono qui t'invites gentillement à prendre la file ESF???

J'attends ta réponse
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Hihi tu fais comme moi quand il y a vraiment trop de monde, pis que les mecs des remontés regarde pas hop tu passes, souvent les mecs des remontés je les connais aussi donc je passe aussi :) 'fin bref vous pourrez discutez pendant 107 ans le dessus mais c'est pas un post qui va les supprimez ces files
MATURIN
MATURIN

inscrit le 19/04/06
8 messages
Si tout le monde aurait les moyens de prendre des cours certains prennent un moniteur juste pour ne pas faire la queue
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
tu payes plus cher --> tu va plus vite

dans le fond c'est logique :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
MATURIN (19 avril 2006 22 h 10) disait:

Si tout le monde aurait les moyens de prendre des cours certains prennent un moniteur juste pour ne pas faire la queue

Oui mais alors ceux la excuse moi mais il sont uniquement du côté de Val d'isère, Courchevel ou Megève ... et sa doit representer même pas 1 % de la clientele.
Je sais plus qui la dit mais la plupart des cours c'est pour des petits, les adultes qui prennent des cours c'est quasi a 90ù des débutants tu en as pas qui font des stages compèt ou autres choses, c'est souvent des débutants ou des gens qui veulent encore améliorer leur techniques. Alors des personnes qui prennent des cours particulier juste parce qu'ils veulent pas faire la queue sur l'ensemble des clients d'une bonne ESF tu dois les compter sur les 10 doigts de la main
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
[ mode ecolo on ]tu achete des diamir , naxo ou lowtech des peaux et hop tu monte avec tes jambes !!! :)[ mode off] toute l'année c'est sur que ca devient un peu chiant quand meme! et pas super pratique

Sinon tu ski hors saison ou dans des stations moins usine! Tu peux aussi arreter de te poser des questions comme ca et juste profiter de la montagne et puis quand tu paye tu paye pas pour faire de la file d'attente mais du ski allé bye :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
maturin> lamentable !!!! Comment tu veux donner des cours de ski si tu passes les 3/4 du temps a attendre ????
MATURIN
MATURIN

inscrit le 19/04/06
8 messages
Va faire un tour au grand montet quand tu verras que la moitie de la benne est pour les ecoles de ski et toi tu dois attendre avec ton ticket top à 5euros ....
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
de toute facon on s'en fout il n'y a bientot plus de neige!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
prends les premieres bennes, les ESF arrivent apres ... et rarement avec de grands groupes pour monter a l'aiguille.

.. et quelle idée de monter a l'aiguille quand c'est la foule !!!!!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
pitié le post
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Y'a pire ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pfff en tant que mono MATURIN je veux bien que tu m'expliques comment je fais si sur un cours de deux heures je passe 1h à faire la queue+1/2h sur les remontées +le temsp d'expliquer et montrer un exo combien de temsp les élèves vont skier ??? pas bcp sachant que les élèves paient le forfait plus les cours c'ets normal qu'ils aient une file prioritaire !!!
Apres que les cours soient chers et pas accessible à tout le monde je le comprends mais ça n'a aucun lien avec l'existence des files ESF
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la solution, c'est peut etre de supprimer les ecoles de ski ... comme çà tout le monde et sur un pied d'egalite pour faire la queue.
.. et tout le monde adopte le "monkey style - luge a foin" ..... !!!!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
scream tu te trompes le mieux c'est de supprimer les remontées
mouarf !
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
el_bodeguero (19 avril 2006 23 h 13) disait:

scream tu te trompes le mieux c'est de supprimer les remontées
mouarf !

arf....Maturin risque quand même de râler là!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
CONTRE
CONTRE
CONTRE
CONTRE
CONTRE
CONTRE
CONTRE
CONTRE
CONTRE
CONTRE
CONTRE
CONTRE
CONTRE
CONTRE
CONTRE
CONTRE
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
le problème des files esf c'est qu'il y a des gens (très) friqués qui payent un moniteur juste pour ne pas avoir à faire la queu
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Contre la suppression des files ESF, mais par contre, je suis contre les mec du ski club qui se foutent de tout (à part d'eux meme) qui grugent dans les queues.
La le forfait je le paye bien plus chere qu'eux puisque tres peu le paye (la famille a du terrain sur les pistes donc forfait gratos).
Quand je suis confronté à ca, je ne me gratte pas pour raler ou balancer des fions...lol

cravi
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Julx (19 avril 2006 23 h 41) disait:

le problème des files esf c'est qu'il y a des gens (très) friqués qui payent un moniteur juste pour ne pas avoir à faire la queu

perso j'en ai jamais eu en cours ca représente donc une minoritée!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
julx disait:
le problème des files esf c'est qu'il y a des gens (très) friqués qui payent un moniteur juste pour ne pas avoir à faire la queu


et ben oui!ils payent plus cher donc ils peuvent aller plus vite c'est tout! tu payes moins alors tu attends:)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Tomitchy (19 avril 2006 23 h 52) disait:

julx disait:
le problème des files esf c'est qu'il y a des gens (très) friqués qui payent un moniteur juste pour ne pas avoir à faire la queu


et ben oui!ils payent plus cher donc ils peuvent aller plus vite c'est tout! tu payes moins alors tu attends:)



sauf tomitchy il prend sa pelle fait un énorme kick et fait un saut de la longueur de la remontée mécanique du coup il fait plsu la queue!!!

conclusion: si tu veux aps faire la queue soit tu prends un mono soit tu fais du freestyle

ok je sors!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
nono31> Et tu sautes le kick avec tes skis de SL ? ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
chuuuuut!!

ne le dis pas sans quoi dés demain il y'aura des millions de kickers en bas des RM :(
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ouais mais la dernière fois que j'ai essayé cela je me suis retrouvé sur un sapin et il a fallu aller chercher l'hélico pour me faire redescendre.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pastak (19 avril 2006 23 h 59) disait:

nono31> Et tu sautes le kick avec tes skis de SL ? ;)


non moi je bombe le torse (et je rentre le ventre enfin la bedene koi ;)) et je passe par la file ESF puisque je suis mono!!:)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
pour pas faire la queue aux remontés, la solution c'est......de faire de la rando!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Julx (20 avril 2006 00 h 04) disait:

ouais mais la dernière fois que j'ai essayé cela je me suis retrouvé sur un sapin et il a fallu aller chercher l'hélico pour me faire redescendre.



ah oui j'ai oublié de dire qu'il faut sauter par dessus les sapins pas ds les sapins!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
la queue ou ca jconnais pas ... faut choisir ses stations c'est tout ;) en plus la file personne seule ca va plus vite que esf nanana na

donc contre la suppression et par contre les skis club Eux ils me gonfflent surtout qd tu fais l'éffort de les mettre a l'amende sur la piste et qu'ils te mettent a l'amende sur la file d'attente ...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
maturin> excuse moi... mais là, t'as pas de chance.. Je bosse à l'esf d'Argentière....
Alors... Meme pendant les vacances, il y a très peu de groupes qui montent à l'aiguille... et les gens qui sont en cours ont payé leur forfait et leur ticket top, comme toi, mais en plus, ils ont payé leur cours, et prennent un professionnel pour monter là haut, en plus, c'est souvent pour faire du hors-piste, donc comme on est en zone glaciaire, c'est forcément un guide... donc ca limite qd meme la population!!!
Si tu estimes faire trop la queue en bas, pour monter à Lognan, va prendre le telesiège, je sais, c'est un peu plus chiant, parce que tu te retrouves à Plan Joran, mais au final, ca te prend moins de temps. Et la file esf en bas est reservée aux cours collectifs enfants, les adultes et cours particuliers font la queue comme tout le monde!!!
Je ne pense donc pas qu'à Argentière, les files esf soient un problème.. Mais peut etre est ce l'esf de chamonix qui abuse ;) ;)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
maturin disait:
Va faire un tour au grand montet quand tu verras que la moitie de la benne est pour les ecoles de ski et toi tu dois attendre avec ton ticket top à 5euros ....


Baaaah, le problème de fond je crois c'est d'éviter les GM en janvier-février-mars-avril et les we !! ;)
C'est quand même bien connu les files de 30/45min parfois beaucoup plus , à 5euros pour une descente...Et avec ou sans ESF / guide / professions vallée de Cham', ce serait je pense du même tonneau...

C'est un peu comme s'étonner de faire la queue à la G**** au mois de mars..;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Ben pour monter à l'aiguille, en janvier/février, j'ai jamais fait la queue .. ;)
faut dire aussi que c'etait avant les grosses chutes de neige et que les conditions n'etaient pas top... mais franchement, y a pas tant de monde que ca.. et apparement, depuis quelques années, y a bcp moins de monde...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
la marmotte dromoise disait:
Ben pour monter à l'aiguille, en janvier/février, j'ai jamais fait la queue


Clair que pour l'aiguille c'est bien différent, pas rare du tout effectivement de ne faire point de queue ou de se retrouver seul dans la benne..;)
Mais les GM parfois c'est vraiment n'imp'..:)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Ouppsss, pour ma part je parlais et faisais la comparaison avec l'autre aiguille, celle du midi..;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
les GM pas que ce soit n'importe quoi, mais qd tu as un groupe de10 peronnes voir mem plsu ça devient difficile à gérer qd tu arrives à une RM et qu'il y a du monde car bcp de gens n'acceptent pas.
Le pb c'ets plus la multiplication des ecoles de ski ESF, ESI, UCPA, sport aventure ce qui fait que sur une meme file d'attente parfois tu as plusieurs GM qui arrivent et passent ce qui accentue l'attente!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
et le pire, c'est qd tu as un groupe de 10 gamins au telesiège, et que les gens ne veulent pas se séparer pour en prendre 2... Là, j'ai parfois halluciné, enfin, c'est surement parce qu'il n'y avait pas assez de queue ;)!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (20 avril 2006 09 h 52) disait:

et le pire, c'est qd tu as un groupe de 10 gamins au telesiège, et que les gens ne veulent pas se séparer pour en prendre 2... Là, j'ai parfois halluciné, enfin, c'est surement parce qu'il n'y avait pas assez de queue ;)!!!


ouais je connais bien le pb;), ce qui est sympa aussi c'ets les insultes des mecs ou nanas :( qd tu fais des grdes traversées et que ça les gênes pour passer !!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ou pire, qd tu te fais rentrer dedans par des cretins qui se croient trop fort, alors qu'ils sont pas capables de t'eviter. Y en a un comme ca, qui m'est passé à 2mm, je l'ai senti toucher mon baton; il s'est mis une grosse boite derriere... ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (20 avril 2006 10 h 11) disait:

ou pire, qd tu te fais rentrer dedans par des cretins qui se croient trop fort, alors qu'ils sont pas capables de t'eviter. Y en a un comme ca, qui m'est passé à 2mm, je l'ai senti toucher mon baton; il s'est mis une grosse boite derriere... ;)

tu te fais rentrer dedans et encore c'ets ta faute pas celle du type !! donc faut pas oublier de faire les excuses à celui qui t'es rentré dedans alors qu'il était en amont ;)....

je me suis fait cartonné en cours l'an dernier à bonascre j'ai déchaussé les duex skis et pété mes lunettes le mec s'ets meme pas excusé et s'est cassé sans me demander si je m'étais pas fait mal.............mais parfois on retrouve ces memes personnes ds la file d'attente ou sur la piste qd on ets en ski libre ;)!!!
will_ski
will_ski

inscrit le 23/03/06
24 messages
MATURIN (19 avril 2006 22 h 28) disait:

Va faire un tour au grand montet quand tu verras que la moitie de la benne est pour les ecoles de ski et toi tu dois attendre avec ton ticket top à 5euros ....


Je crois que ton pb il est la... suffit juste de pas aller au GM :)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Il faut bien une file pour les cours qd meme...le gars qui prend un cours ne va pas poireauter les 3/4 du temps dans une file, ce serait un peu con...
Par contre les ptits merdeux des skis clubs qui font les pistes en boucle juste parce k'ils ont le blouson de la station ça me soule...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
C'est comme les files pour completer les sièges!
Les gens rallent parce que tu leur passes devant, mais au final, tu ne prends la place de personne, donc ils n'attendent pas plus!
Et ce sont les même personnes qui laissent partir un siège de 6 à moitié rempli parce qu'ils veulent monter tous ensmble.....
Ah ces raleurs alors! ils feraient mieux de faire fonctionner leur tête un peu!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
moi je m'en fous j'ai 10 declub des sports dans les skis et donc je suis un grugeur de queue de première, et je te passe une epaule, et l'autre, et deux derrière. hop je leve un ski, l'autre

je serai plus pour une generalisation des files solo, et de cendriers sur les tele