krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
yooo

j'ai vu dans un article skipass des skis vendus avec des inserts comme pour les snowboard. est ce faisable dans n'importe quel magasin ou c'est une technique trop speciale ?

et pourquoi n'est ce pas generalisé ? ca a l'air tellement pratique et propre que je ne comprends pas pourquoi ca n'existe pas de serie sur tous les skis. ca l'affaiblit ? le systeme de plaque rajouté sur le ski est il plus fiable ?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1004 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
krakoukas (09 avril 2006 10 h 13) disait:

yooo

j'ai vu dans un article skipass des skis vendus avec des inserts comme pour les snowboard. est ce faisable dans n'importe quel magasin ou c'est une technique trop speciale ?

et pourquoi n'est ce pas generalisé ? ca a l'air tellement pratique et propre que je ne comprends pas pourquoi ca n'existe pas de serie sur tous les skis. ca l'affaiblit ? le systeme de plaque rajouté sur le ski est il plus fiable ?

Les skis avec insert, c'est AMPLID qui les produits.
POurquoi sont ils les premiers et les seuls jusqu'à présent?
- Peut être par ce que c'est des idées les plus simples (du snowboard) que marchent les révolutions (dans le ski) et que AMPLID vient aussi (Peter BAUER) du monde du snowboard (Burton Snowboards)?
- Peut être aussi que les inserts désignifie 1 paire de latte = 1 paire de fix?
- Peut être que des skis avec inserts, ca veut dire moins de risques d'infiltration et d'endommagement du noyau, et que ca ca arrange pas les marques qui aiment bien vendre et vendre (par ce que tes skis sont morts...)?

Mettre des inserts sur les skis? J'ai peur que se ne soit pas possible actuellement car tu serrait bien emmerdé pour bloquer tes inserts dans des planches qui n'ont pas étaient prévues pour, et que les fix AMPLID sont pour l'instant les seules à s'adapter au système d'insert...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mmh ok, et non non mes skis ne sont pas morts, mais je me disais que ca devait etre bien pratique pour faire des reglages de fixations plus au milieu ou plus en arriere en fonction de ce que l'on veut faire ou juste pour voir si on est plus a l'aise sur une autre position.
et en fait a voir comme ca il n'y a que des avantages, et meme pour la revente en occaz, tu revends des trucs propres et prets a l'emploi.
enfin voila quoi :) ca semble vachement bien.
katsu
katsu

inscrit le 6/12/05
99 messages
hum hum excusez mon ignorance mais c'est quoi des insert ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
des inserts c'est des trous avec des pas de vis deja installés dans la planche ou le ski, comme un boulon a l'interieur quoi, tu peux donc facilement enlever et repositionner ta fixation, ce n'est pas comme sur les skis ou une fois que la fixation est posée elle ne peu plus bouger car la vis est vissée directement dans le ski, ce qui veut dire que si tu changes de fixation ou si tu achete un ski d'aoccaz tu est obligé de tout faire demonter, reboucher les trous deja faits, et repercer pour les nouvelles fixations. chiant quoi...

les inserts sont habituellement sur les snowboard comme sur la photo, tu en as plusieurs sur plusieurs rangées pour pouvoir choisir la position qui te convient le mieux.

http://img50.imageshack.us/img50/8673/equitygross1pk.jpg
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
mais ya déjà ce système sur les skis omeglass 64 de 2003..... c'est une plaque sur le ski avec pleins de trous pour les fixs
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui la plaque je connaissais aussi, les rossignol saphyr de ma keupine en ont aussi. je me demandais juste pourquoi ce n'etait pas generalisé comme truc, que ce soit par plaque ou directement dans le ski.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
Matos : 1 avis
sur tous les skis line tu as déja les inserts,le truc c'est que ça ne marche qu'avec leurs fix.
mais ils vendent aussi des "adaptateurs" pour poser des fix d'autres marques.là par contre je sais pas si après tu peux redemmonter pour déplacer ta fix genre positionner fs ou fr comme tu veux.
mais avec les fix line y a pas de problème:tu déplaces et tu redéplaces tant que tu veux avec un tournevis!!vraiment le top niveau pratique!!!
c'est vrai que 'est quand même très étrange que ce soient les seuls à le proposer...
peutêtre une question de brevet,je sais pas.
katsu
katsu

inscrit le 6/12/05
99 messages
ya pas une histoire de hauteur a respecté avec les plaque et tout ...
c'est peut etre pour ca qu'il n'i a pas d'insert ou de plaque préposé c'est pour laissé le choix au gens d'en mettre une ou pas et de choisir leur plaque non ?
comai
comai
inscrit le 31/8/01
1415 messages
les K2 de télem sont montés avec des inserts aussi et je me suis fait la même remarque que toi Krakoukas, à savoir pourqu'on aurait pas ça nous aussi bipèdes aux talons fixes, hein d'abord ??!!! ça permettrait déviter de faire pleins de sales trous pas propres et surtout de pouvoir changer le centrage en fonction de la pratique...c'qui déchirerait vraiment d'la bombe de balle comme on dit maintnant...

ché pas, un jour peut-être....

remarque chui sûr qu'ils en profiteront pour te faire des trucs non compatibles et ainsi pour t'obliger à achter la même marque (à la Burton style il me semble...)...et ça ça srait grave relou comme on dit maintnant....

alors ché pas, ptet pas un jour du coup...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass