Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
On en reparle le jour ou tu arrives a me suivre ???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah oui, et surtout n'oublie pas de me parler des tes points fis et de ta jeunesse, je m'en lasse pas de cette histoire la...

Et au passage, dis-moi aussi comment tes 15 kg de bide te permettent d'etre autrement plus performant en ski, tes histoires me captivent toujours...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
TT : tu as quel modèle de dynafit (si tu parlais de chaussure !) et comment se compare-t-il à la mégaride en terme de précision ?

Je me suis acheté des mégaride alors que j'hésitais avec les Adrénaline (pour des raisons de poids et de largeur d'avant pied) mais c'est vrai que autant je n'ai pas de reproche à faire sur la rigidité longitudinale autant la précision latérale laisse à désirer en fin de journée quand le chausson s'est bien tassé !!! Et je viens de voir les Dynafit qui n'ont pas l'air mal.

Pour l'avantage du mid fat, ce n'est qu'une théorie personnelle, j'imagine volontiers que le ski plus large permet d'être sûr que rien ne touche la neige (chaussure .....) sur une angulation trop accentuée dans du gros raide. Peut-être n'est ce que subjectif (mais bon tardivel skie sur du large alors ... ;))
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (04 avril 2006 22 h 46) disait:
Pour l'instant, j'hesite entre :

Black Diamond Havoc 183 : 122-88-114, 3.6 kg la paire en 183 , 550$

Voile Carbon Surf 183: 122-88-114, 3.4 kg la paire en 183, entre 500 et 600 $

Goode Carbon 95 182 : 126-95-112, 2.4 kg la paire en 182 (!!), environ 1000 $ (!!!)


C'est vrai que les cotes et les poids laissent réveur !!!

quelqu'un connaît ces skis ???

PS : vous ne pouvez pas arrêter un peu les gamins :)

Pour les concours de "qui à la plus grosse" et les "cassages de gueule à la récré" c'est la rubrique blahblah !!!

Ici on cause sérieux :) :) :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dynafit, je parlais des fixs (lowtech), en fait des TLT comfort je crois. Pour les pompes, oui, j'ai des megaride. Bah, niveau maintien, ca arrive pas au 10eme de la chevile de mes Icon alu, mais bon, c'est pas lourd, ca monte plutot bien et ca descend pas trop mal tant qu'on accepte les limites de ce genre de produit.

Pour le bricolage des Diablo avec des inserts, la ca laisse carrement reveur, j'aimerais vraiment voir ca, et meme en avoir une paire !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et pour ceux qui aiment le moins fat (Non, j'ai pas dit "p'tites bites" !!!!), y'a aussi le Goode Carbon 82, 120-82-108 et 2.1 kg la paire en 176... Ca aussi ca laisse reveur.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Atomic MX:09 (meme ski que le 9.22/Diran mais moins cher) ou peut-etre Dynastar FR10 (mais modele 2007 avec noyeau en bois pas de cette annee).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Un exemple de bricolage d'insert lowtech (en anglais mais pour un "canadien ça devrait aller ;)) : wildsnow.com

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quelqu'un a un retour sur les FR10 carbon de dynafit ?
(dans le public skipasseur hein, je connais l'avis des skitouriens :) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ils disent quoi les skitouriens ? (parce que je ne les trouve pas très bavards !!!)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
 
(dans le public skipasseur hein, je connais l'avis des skitouriens )


Je vois qu'on parle de moi entre autres ! ;-)

 
Ils disent quoi les skitouriens ? (parce que je ne les trouve pas très bavards !!!)


Pourtant j'ai été TRES bavard sur ce fil ! :-)

cf skitour.fr

En ce qui me concerne je trouve que c'est des bouses ! :-(

Man,
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai craqué pour les Snowwolf en 184 parce que le Movement Flame n'exciste pas en plus grand qu'1M79.

C'est un peu étroit au patin (77) mais il a des lignes de cotes assez marqués, un peu atténuées par la taille. Je l'essaie ce week-end et je vous fait un retour. En plus je perdrais les 15 kilos de bide que j'ai, c'est cool! ;-)

Pour info, le muscle c'est plus lourd que la graisse TT et si tu veux venir suivre un entraînement de boxe, tu veras que c'est un sport plus que physique! ;-)

Pour le ski, je débute, donc c'est clair que je ne pourrais pas te suivre! J'ai déja skié avec plusieurs Skipasseurs, et c'est clair que j'ai eu beaucoup de mal! ;-)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
C'est cool, je vais surement prendre exactement le même matos, mais avec des low tech:) plus légère. J'attends avec impatience ton test! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis passé au Vieux Campeur à Lyon.
Les skis alpins sont à moins 30%, et les skis de rando avec un chèque de promo qui fait un petit 10%.

Comme les Sweet Daddy sont classé sur leur site en "skis alpins", c'est peut-être le moment pour ceux qui s'intéressent à ce modèle.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

Désolé, il y a eu une erreur d'aiguillage pour le lien vers le fil de skitour à propos des FR10.
La bonne adresse est : skitour.fr

Man,

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Skiator (05 avril 2006 14 h 22) disait:
C'est un peu étroit au patin (77) mais il a des lignes de cotes assez marqués, un peu atténuées par la taille. Je l'essaie ce week-end et je vous fait un retour. En plus je perdrais les 15 kilos de bide que j'ai, c'est cool! ;-)


Tu comptes utiliser ce type de matériel pour faire des déposes skiator ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, pourquoi pas? Ca te pose un soucis? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Premier test :

- Conditions du test : grand beau
- Qualité de la neige rencontrée : poudreuse, transformée, de printemps, soupe
- Modalité du test : hors-piste avec approche de maxi 1 heure
- Itinéraires :
1. Montée à la Grande Motte depuis l'arrivée du téléphérique, (30mn) descente par la face nord jusqu'au col de Prémou puis descente du glacier de Prémou. Deux rotations effectuées : petite face nord, (40/45°;) grande face nord (40°;)
2. Montée au Dôme de Pramecou depuis le passage delà Balme (30mn). Descente du couloir principal des Rochers de Pramecou (45/50°;) enchaînement ensuite avec l'itinéraire n°3
3. Montée au rocher de la Grande Balme puis descente de la face nord (45°;)
4. Montée au col du Palet puis contournement de l'aiguille du Chardonnet pour enchaînée le couloir White Spirit (45°;)
5. Fin de journée sur les pistes

- Le ski: très maniable et assez léger, ce qui n'est pas négligeable car j'ai bien du le porter plus de 2 heures cumulées sur le sac. Je ne l'ai pas encore testé avec les peaux. Les lignes de côtes taillées permettent de carver facilement. C'est vrai que les conditions du test m'ont surtout permis de le tester à la descente, j'ai tendance à le comparer à un ski de piste alors qu'il s'agit d'un ski de rando. En même temps c'est mon premier vrai ski de rando donc je n'ai pas trop de recul, je vais donc livrer ce que j'en ai pensé par rapport à un ski de piste, ce qui fausse sûrement un peu le jeu.
En poudreuse : même s'il ne fait que 77 au patin, sa spatule assez large lui permet de dégauger assez rapidement quand on prend de la vitesse. En petite courbe, je dirais qu'il manque un petit peu de rebond.
En trafolée comme sur piste dure, dès qu'on prend de la vitesse, la spatule tape assez facilement. Son poids, un avantage à la montée et un inconvénient à la descente. Compte tenu de mon gabarit, le ski est vite à ses limites quand on envoie du gros. Le passage de carre à carre n'est pas exceptionnellement rapide, mais c'est pas non plus un ski de slalom. En neige bien transformée, voire complètement humide, son poids facilite les allégements. J'ai surtout l'impression que les fixations (des Diamir Freeride modèle 2007) empêchent les appuis francs au niveau du patin, (la barre de la fixation rigidifie le ski à ce niveau).
Sur les pistes, on a presque l'impression d'avoir un vrai ski de carve grâce d'une part aux lignes de cotes du ski et à la rehausse de la chaussure liée à la fixation de rando. Par contre, le matin, avec des pistes bien glacée, l'accroche peut parfois être prise à défaut mais je pense que ça vient plus des fixations et de la barre qui empêche de déformer le ski au niveau du patin.

Bref, un bon ski de rando, certes moins performants qu'un vrai ski de piste style mid-fat, mais qui permet déjà de bien "envoyer". Ca nous à pas "empêcher" de nous faire des skieurs avec des mid-fats, tant sur les pistes qu'en dehors! ;-)

Les bêtes :


Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Hello! Question pour vous.

J'ai actuellement des Salomon Teneighty (modele 2001, structure bois), et je veux me racheter des skis...

Donc je me disais, est ce que je peux reconvertir mes teneighty en ski de rando, ou alors est ce que ca risque d'etre vraiment trop lourd? Ils doivent au moins faire 6kg a eux 2

Merci
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
6 kg? 9a me parait lourd!

La bonne question à te poser c'est quel type de sorties veux tu effectuer?

- Petite approche depuis les remontées?
- Rando à la journée
- Raid
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Skiator (09 avril 2006 14 h 46) disait:

6 kg? 9a me parait lourd!

La bonne question à te poser c'est quel type de sorties veux tu effectuer?

- Petite approche depuis les remontées?
- Rando à la journée
- Raid


6kg, je dis ca un peu au pif, mais ils sont beaucoup plus lourds que ceux d'un pote (skis de randos Atomic ché-pas-quoi). Genre quasi 2 fois plus lourds, ce qui me fait dire environ 6kg. Je pense que c'est a peu pres juste.

En fait, ca serait uniquement pour randos a la journée.
La petite approche depuis les remontées, je pourrais pas la faire vu que je skierai avec mes autres skis, avec fix pas-de-rando.
Et les raid, nan, pas pour moi :)

Donc de la petite ballade, des randos de 3-4h quoi.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour de la petite balade, ca doit aller

D'ailleurs pour le lundi de paques, personne ne sort?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Maxx2k4 (09 avril 2006 15 h 19) disait:

Donc de la petite ballade, des randos de 3-4h quoi.


Ben 3-4 hr ça commence à faire de belles ballades pendant lesquelles tu auras vraiment le temps de méditer sur le poids de ton matériel !!

4 hr à 500 m ça fait 2000 mètres quand même !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Skiator (09 avril 2006 18 h 41) disait:

D'ailleurs pour le lundi de paques, personne ne sort?


Ca dépend skiator, ça dépend !!! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ca dépend ca veut dire qu'éventuellement, il serait envisagable qu'il y ait une possibilité ?

En même temps, je ne sais pas si je veux passer mon week-end avec toi. Tu proposes quoi? Je pensais une petite rando sympa...... Tu as quelques choses à proposer?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je cherche un skieur pour faire des trucs sympas.

Mais normalement samedi je fais déjà un "essai" avec quelqu'un !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il paraît que le marinelli est en condition !!! ;)
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
carambole le 09 avril 2006 à 20h03 disait:

Ben je cherche un skieur pour faire des trucs sympas.

....!!! y s'passe de ces trucs ici...!!! pervers va !!!
;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Damned je me suis trahi !!! :) :) :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Vous avez des idées sorties, parce que Carambole je me méfie, il va encore me proposer un truc louche! ;-)

Et je n'ose même pas imaginer comment tu comptais te rendre au sommet du Marinelli! ;-)

Bon, je poste un sujet pour une sortie le 15 avril
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon, deuxième parti du test :

J'ai mis les peaux dessous aujourd'hui.

Bon, premier point négatif, mais alors énorme point négatif! ça avance pas tout seul! ;-)

Plus sérieux, ils ne sont pas trop lourds mais par contre, ils sont limites parfois en traversée parce qu'ils sont assez taillés (ligne de cote prononcée)
En même temps, si j'avais plus de dénivellée, je pense que je les aurais trouvé trop lourds! ;-)

Les peaux taillées sont assez pratiques surtout avec le système de fixation avant et arriere. Au moins, ça tient!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Skiator (10 avril 2006 08 h 56) disait:

Vous avez des idées sorties, parce que Carambole je me méfie, il va encore me proposer un truc louche! ;-)

Et je n'ose même pas imaginer comment tu comptais te rendre au sommet du Marinelli! ;-)

Bon, je poste un sujet pour une sortie le 15 avril


Ben pour le marinelli c'est comme pour le mont blanc : même si tu prends l'hélico il reste un petit peu de marche (bon c'est vrai un peu plus pour le mont blanc ;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass