RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Qui a déjà testé ce ski et qu'est ce qu'il donne sous les pieds?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Skia*or qui parle d'Ethic, on aura tout vu...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
J'en ai, fiston !!!
C'est des skis assez durs avec une trés bonne accroche, mais exigeants à tenir.
Excellents pour aller vite et passer dans les mauvaises neiges.
Par contre, à déconseiller pour une utilisation dans les passages engagés oû il faut tourner court et bien contrôler.

Attention, le repère de centrage des fixes est trés en arrière, à vérifier donc avant montage selon l'usage que tu veux en faire.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Skiator (30 mars 2006 00 h 42) disait:

Qui a déjà testé ce ski et qu'est ce qu'il donne sous les pieds?
Précision: j'en ai en fait deux, un sous chaque pied. :)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Merci pour ces infos mais pourquoi tu dis qu'il faut faire attention dans les passages engagé et qu'appelles tu passage engagée?

J'hésite avec les Red Apple de Movement qui sont plus légers quand même!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis

Tu vas là :

blackdiamondequipment.com

Tu cliques sur tech tips et tu récupères pas mal d'infos intéressantes (en anglais, mais pour un manager de carrure internatiuonale comme toi ....)

RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Merci mais j'ai surtout besoin de l'avis des utilisateurs plutôt que de la version "marketée" du fabricant!

Et je ne suis pas Manager et encore moins International! J'arrive à peine à parler le français, tu penses! ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Quand je dis "passage engagé", je pense aux endroits oû une perte de contrôle du ski peut avoir de mauvaises conséquences.
Il m'arrive parfois qu'un ski fasse un écart impromptu, qui peut se transformer en accident si on est dans un passage étroit ou sur une pente extrême.
Pour anticiper les remarques genre "il faut avoir le niveau", je précise que j'ai déja utilisé d'autres skis dans ma vie. ;)

Pour résumer, on peut se lacher vite en confiance là oû il y a de la place, mais à éviter là oû il faut un bon contrôle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass