viking
viking

inscrit le 5/1/03
119 messages
Je me suis acheté une paire de Gotamas 06-07 sur un site allemand et à la reception oh surprise la semelle est ....rouge.

Alors me connaissant je devance les futurs trous dans la semelle.
Ou trouver du P-Tex rouge ?

Au fait j'ai fait monter mezs fix en position freeride et c'est la première que j'essaye; c'est très déroutant .
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Prends du P-tex noir et comme ça pendant les réparations, petit musique et : "En rouge et noir, j'exilerai ma peur; j'irai plus haut que des montagne de douleur, en rouge et noir..."
Ok, je sors.................

Fox31
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Blague à part, j'en ai vue il y a quelques années dans des Casto pour ne pas faire de pub.
Mais aujourd'hui, je ne sais pas...
Bonne recherche....

Fox31
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
si tu n'as pas la machine spécifique qui chauffe a la bonne température, ça ne sert à rien.

Si tu fais cela au briquet, le p-tex va brûler (car flamme trop chaude) et devenir sale (noirâtre). Donc autant prendre du noir qui fasse du beau noir :-)
driou
driou

inscrit le 25/9/04
1367 messages
sa donne quoi la position free ride ?? c'est quoi la difference ?
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Pourquoi du noir,il y aussi du transparent,qui je pense sera mieux pour reboucher les petits trous et fissures. ;)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
viking (27 mars 2006 21 h 33) disait:

Je me suis acheté une paire de Gotamas 06-07 sur un site allemand et à la reception oh surprise la semelle est ....rouge.

Alors me connaissant je devance les futurs trous dans la semelle.
Ou trouver du P-Tex rouge ?

Au fait j'ai fait monter mezs fix en position freeride et c'est la première que j'essaye; c'est très déroutant .
Il suffit d'utiliser du Ptex incolore . :)
PS j'ai encore quelques bâtons de Ptex rouge et même bleu . ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Conseil:
Brûlez le P-tex avec un briquet chalumeau pour ne pas avoir de traces noires...
@plus

Fox31
korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
il y a P-tex transparent
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
pour info... tous les p-tex rouge que j'ai essayé... ben il ne tenaient pas... du coup je fais tout au noir... et j'ai des skis daktari :-) genre semelle pogo :-)
zil
zil

inscrit le 22/7/04
415 messages
viking > tu as un MP
viking
viking

inscrit le 5/1/03
119 messages
Le P-tex je le fais fondre au fer à souder et ça tient nettement mieux et ça fait pas de traces noires avec le transparent.

Je chipote avec le rouge mais j'aime bien fignoler ;)
viking
viking

inscrit le 5/1/03
119 messages
driou (27 mars 2006 22 h 06) disait:

sa donne quoi la position free ride ?? c'est quoi la difference ?

Les fixs sont très en arrière donc en poudre ça déjauge illico, tu skie en appui languette , par contre sur la piste t'as l'impression d'avoir des 2.06m aux pieds
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/1/06
144 messages
dah ro0ts (27 mars 2006 22 h 03) disait:

si tu n'as pas la machine spécifique qui chauffe a la bonne température, ça ne sert à rien.

Si tu fais cela au briquet, le p-tex va brûler (car flamme trop chaude) et devenir sale (noirâtre). Donc autant prendre du noir qui fasse du beau noir :-)

ce serait pas plutôt parce que la flamme du briquet n'est pas assez chaude, donc combustion moins bonne, que le ptex brûle et devient noir ?

la flamme jaune le fait bruler, essaye d'avoir une flamme bleue, ça reste propre... (et flamme bleue plus chaude que flamme chaude...)
zil
zil

inscrit le 22/7/04
415 messages
la qualité de la semelle ne dépend pas de la couleur ( c'est juste un colorant qu'on ajoute ! )

la réparation à la bougie n'est pas l'idéal car c'est un pe basse densité et sur une semelle haute densité ( genre ptex 4000 ) la soudure n'est pas bonne donc le mieux c'est de faire un empiècement
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/1/06
144 messages
lefauconalsacien (28 mars 2006 21 h 11) disait:

(et flamme bleue plus chaude que flamme chaude...)

il fallait lire plus chaude que flamme jaune bien sûr...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass