anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Salut tout le monde,

J'ai finalement acheté une paire de ski de bosse (Lunar) et je dois maintenant y faire monter des fixations.

Mon choix se porte sur les Axial 120 ou PX12, c'est pareil normalement. Rossignol possède Dynastar, qui lui-même possède Look, et les Axial ne sont que des PX avec logo et couleur différents, c'est bien ça ?

Je cherche des fixations précises, résistantes, et proposant une bonne sécurité. Ce qui est, d'après ce que j'ai pu lire et entendre, le cas des Axial/PX. Ma question est plus au niveau sécurité, les Axial et les PX ne pivotent plus apparement. Est-ce que ça enlève beaucoup au niveau sécurité ? D'autre part, est-ce qu'ils comptent remettre le pivotement pour les versions 2006-2007 à venir. Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'il y aura comme nouveauté en 2007 pour les Axial/PX ?

Sinon avez-vous d'autre modèle ou marque à me suggérer ? J'ai notamment des Tyrolia sur mes Big Stix, et ils peuvent éjecter en diagonal (un peu comme les pivots) sur la talonnière. Mais, je suis prêt à sacrifier un peu de sécurité.

Amicalement,
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
Matos : 1 avis
oui exactement:à quand le retour des pivots???!!!
puisque apparemment pour des raisons de prix ils nous refilent des fix moins bien.
c'est quand même bizarre.
ils n'ont rien annoncé en terme de nouveauté quand ils ont sorti les fix2006?elles doivent bien avoir quelquechose ces nouvelles fix,les gars peuvent pas arriver et dire salut on est la avec nos nouvelles fix,bon elles sont moins bien qu'avant mais c'est pas grave elles nous coûtent moins cher alors allez y foncez,achetez les!!
il doit bien y avoir quelquechose!!!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
les fixs de VIST - qu'on voit comme 4frnt et Movement sont super bon :-)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
un pti up pour la question par rapport aux nouvelles fix look!
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
pierroo (24 mars 2006 19 h 59) disait:

oui exactement:à quand le retour des pivots???!!!
puisque apparemment pour des raisons de prix ils nous refilent des fix moins bien.
c'est quand même bizarre.
ils n'ont rien annoncé en terme de nouveauté quand ils ont sorti les fix2006?elles doivent bien avoir quelquechose ces nouvelles fix,les gars peuvent pas arriver et dire salut on est la avec nos nouvelles fix,bon elles sont moins bien qu'avant mais c'est pas grave elles nous coûtent moins cher alors allez y foncez,achetez les!!
il doit bien y avoir quelquechose!!!
Bonsoir, on s'oriente vers des fixations intégrées comme déjà développés par Marker pour Völkl et Nordica , ainsi que Tyrolia pour Elan . Rossignol présente ce nouveau système de fixations intégrées sur les skis Radical Mutix et Radical 9S, 9x, ce qui ne facilite pas dans l'avenir le changement de ski et de fixation d'une marque à une autre .
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Tiens, tiens, des dirigeant d’entreprises qui veulent faire passer en force des fixations intégrées et indémontable (d’un ski à l’autre…), alors que la grande majorité des skieurs sont contres (et veulent tout simplement des Pivots…).
Ca me rappelle quelque chose….
@plus

Fox31
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
Je suis moins tranché dans mon avis sur les nouvelles "pivot". OK continuer à les appeler axial ou pivot est une belle petite arnaque commerciale. OK je suis le premier à pleurer les anciennes pivot. Mais en ce qui me concerne, c'est plutôt à cause d'une pivot lifter 14 TI de cette année, que j'ai cassée rapidement en début de saison.

Le fait qu'elle ne pivote plus est-il préjudiciable à la sécurité de nos croisés ? Pas certain. Pour ce que j'ai pu en juger, les nouvelles déclenchent de la même façon (je ne me rappelle pas m'être boité avec les PX de cette année, avant qu'elles ne cassent pas fatigue), et surtout j'ai retrouvé la même élasticité, bien rassurante pour limiter les contraintes avant déclenchement. Réglées sur 10 elles étaient d'un confort extra sur piste dure à Val Tho en décembre, je me rappelle une petite bosse bien traitre, pendant que je filmais ma femme, je n'ai pas vu arriver le coup mais en me rattrapant "à l'arrache", j'ai bien vu ma fix gauche encaisser en rotation de l'avant pied. Pas déchaussé, le mec, mais pas eu mal au genou non plus. Donc content de mes fix... mais pas glop pas glop pour leur qualité de fabrication. En même temps, est-ce en ce qui me concerne une bulle dans le matériau (ben ouais, pas le cerveau), donc un cas isolé ?

Ca répond à ton angoisse ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
Et pour répondre à Fox31 : Tyrolia et Marker, Nordica, Head, Atomic...etc., ont déjà largement exploité le "filon" de la fix intégrée. On va quand même pas reprocher à Ross et Dyn de faire la même chose !

D'autant que les arguments techniques ne manquent pas, au moins d'un point de vue engineering. Que cela se traduise "sur le terrain du skieur lambda" par une absence de différences notables est quasi certain. Et pour l'instant, en compét, rien ne vaut la bonne grosse plaque alu mécanisant le ski et solidement vissée dans les planches... Mais c'est bien de voir les concepts évoluer, non ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
J'ai des PX14 depuis ce début de saison. (Sinon les dernières pivot que j'ai eu c'était des n77 et méme des n17 avant... mais c'est une autre histoire;))

En tout cas, alors que je serrais mes fix à 10.5 ce qui n'était pas toujours suffisant sur les S914 que j'avais précedement, j'ai récemment baissé à 9.5 pour une session poudre / lourdasse sans visi, pas de pb de déchaussage intempestif, je n'ai d'ailleurs pas resséré le soleil revenu. Puis samedi après-midi j'ai baissé à 9 Din dans une soupasse des plus lourdes où je me suis dit que j'allais y aller tranquilou, exit le casque, exit le masque et direction les petits HP:)... Et puis à un moment, j'ai enquillé du coupé sur piste dans les tas de soupe à allure soutenue, et bien j'ai senti la fix claquer, mais l'élasticité à joué et ça n'a pas déclanché :) alors que l'an dernier, avec des s914 dans les mémes conditions exactement au méme endroit, serrés à 10.5 din, j'ai perdu mon ski :(.
Cela m'amène à dire que ces PX14 me correspondent plus que les S914, je vais peut étre me contenter de les serrer à 9.5 en conditions normales...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Mouais Dualouf, comme tu dis « d'un point de vue engineering », je dirai plus « d’un point de vue marketing… ».
C’est bien d’avoir le choix et de monter ses skis avec les fixations que tu aimes, non ?
S’il font ça c’est pour être certains de vendre leurs propres produits en package.
Mais moi, sa me gonfle cette mentalité de « On va vous vendre les Skis X avec les fixations X et c’est ça ou rien… ».
Alors pour ma part ça sera rien, jusqu'à ce que je trouve le ski qui me fait plaisir, avec la fix que je veux, etc.
Allez, @plus…

Fox31
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
ch'peux pas être totalement en désaccord avec toi...
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Matiouf (27 mars 2006 16 h 30) disait:

J'ai des PX14 depuis ce début de saison. (Sinon les dernières pivot que j'ai eu c'était des n77 et méme des n17 avant... mais c'est une autre histoire;))

:) bonjour Matiouf , et juste avant il y avait les Look Névada .:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
Bonjour, Bay : Ben en fait, si ma mémoire est bonne, N17 puis les N77 avec un N comme Névada... :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
dualouf,
donc en fait selon toi les fix de cette année conservent le même niveau de qualité de fix que les défunts pivots?
bon bein si c'est,ça c'est cool je tiens mes prochaines fix.

simplement qu'ils nous prennent pour des c**** en les appelant toujours pivot!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/7/05
645 messages
Justement, ils les apellent plus pivots mais Px,
CQFD

;);)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Matiouf (27 mars 2006 17 h 32) disait:

Bonjour, Bay : Ben en fait, si ma mémoire est bonne, N17 puis les N77 avec un N comme Névada... :)
Nostalgie ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Ok, merci de vos contributions. Il semblerait que malgré le manque de pivotement, ça n'enlève rien à la sécurité. Apparement, tout le monde est aussi d'accord pour dire que c'est une excellente fixation.

Sinon, aucune amélioration prévue pour 2007 ? Vu que la saison se termine, je peux tout à fait attendre novembre/décembre pour m'acheter les fixations.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass