20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde,

Avant de stocker mes skis pour l'été, je suis à la recherche d'un bon magasin capable de me refaire une semelle neuve à Aix en Provence.

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse???
Est-ce que le Décat de Bouc Bel Air est valable??? PAs trop de mauvaises expériences???

Merci pour votre aide.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Salut, Gauthier sport prés de la rue des cordeliers il a un magasin de billard a coté, je crois.
free_bine
free_bine

inscrit le 6/2/02
2285 messages
c'est pas jean paul sport plutot que tu veux dire?
Sinon je sais pas trop comment il répare sinon je suis allé une fois a decathlon bouc bah vue l'état de mes skis ils ont fait un boulot tres tres correct
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
Il y a mieux : tu téléphones à Worden ou à Telemark Pyrénées, tu demandes à être conseiller pour savoir quoi acheter, tu regardes sur le forum skipass il y a plein de conseils simples, et hop tu commandes ton matos (allez, 100 euros à tout casser et encore tu peux t'en tirer pour 50 si tu achètes un petit fer non vapeur dans le commerce, le risque est faible si tu fais gaffe honnêtement).

Ensuite, tu prends le tablier de cuisine de ta chère môman, tu déboules dans le garage et hop tu fartes tes skis.

L'avantage ? Ben ça va très vite te revenir moins cher, tu vas apprendre à aimer ça, tu comprendras mieux ton matériel sur la piste, et tu deviendras un skipasseur, et non plus un puceau.

Bon WE !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
Merde et merde : j'ai juste lu ton titre et je m'aperçois qu'en fait tu veux faire refaire une semelle...

Enfin là tu exagères : tu aurais pu être cohérent entre ton titre et ton post...

Alors si c'est pour une réfection totale de semelle, là je ne dis plus rien, à part une chose : PAS CHEZ D4 !!!

Tu fais mieux d'attendre la saison 2006/07, une fois que tu seras en station tu trouves un shop qui travaille avec une Montana et là hop c'est bien fait.

Et du coup, tu peux farter ta semelle, même abîmée, pour le remisage. C'est toujours ça de gagné (même si la machine va t'enlever une épaisseur de semelle, un fartage bien tendre (et donc chaud), répété 3 à 5 fois sur une semaine avant de ranger les skis, ça va nourrir ta semelle en profondeur, au-delà de ce que le robot enlèvera. Et tu obtiendras l'année prochaine une putain de semelle de sa race qui déchire... (enfin, c'est comme ça qu'on dit ? ).
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
Matos : 3 avis
oui pardon jean paul sport, elle fait du bon boulot dans l'ensemble la vendeuse, mai c'est toujours mieu de faire tourner le SEUL magasin d'aix en provence.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/4/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Jean-Paul Sport, Madame Futin fait du bon travail, et profites en pour regarder le rayon raquettes de ping pong pour l'été...

c'est le seul endroit à Aix, et hop on fait tourner !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/4/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est en haut du cours sextius en face des thermes, à côté du magasin de cuisines et du... sex shop !
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
flocon hargneux (24 mars 2006 23 h 20) disait:

et du... sex shop !

Je me disais bien que je t'avais déja vu quelque part...

Mais qui a éteint la lumière? je ne trouve plus la porte...

cravi
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Dualouf (24 mars 2006 20 h 52) disait:

Merde et merde : j'ai juste lu ton titre et je m'aperçois qu'en fait tu veux faire refaire une semelle...

Enfin là tu exagères : tu aurais pu être cohérent entre ton titre et ton post...

Alors si c'est pour une réfection totale de semelle, là je ne dis plus rien, à part une chose : PAS CHEZ D4 !!!

Tu fais mieux d'attendre la saison 2006/07, une fois que tu seras en station tu trouves un shop qui travaille avec une Montana et là hop c'est bien fait.

Et du coup, tu peux farter ta semelle, même abîmée, pour le remisage. C'est toujours ça de gagné (même si la machine va t'enlever une épaisseur de semelle, un fartage bien tendre (et donc chaud), répété 3 à 5 fois sur une semaine avant de ranger les skis, ça va nourrir ta semelle en profondeur, au-delà de ce que le robot enlèvera. Et tu obtiendras l'année prochaine une putain de semelle de sa race qui déchire... (enfin, c'est comme ça qu'on dit ? ).
Bonjour, il existe également Wintersteiger, Reichmann , AMG et bien d'autres machines pour l'entretien des skis ! :) Mais tout dépend surtout du skiman qui l'utilise . :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
bay (25 mars 2006 10 h 34) disait:
Bonjour, il existe également Wintersteiger, Reichmann , AMG et bien d'autres machines pour l'entretien des skis ! :) Mais tout dépend surtout du skiman qui l'utilise . :)

Oui, mais en disant Montana tout le monde comprend, c'est plus simple à écrire pour Fufu que Winter Stieger, et je te cause pas de Riechmann. Et bon, AMG c'est ambigü (quoique, sur skipass... peut-être pas ? ). Alors Montana, si tu permets, c'est comme frigo ou thermos...

Et puis vachement super d'accord avec toi pour la qualité de l'opérateur : s'il met ton ski à l'envers ou la semelle dessus, j'imagine même pas le résultat du travail... et la gueule de la machine ! Mais t'as raison, les gens sont tellement c...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass