mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
Matos : 2 avis
hello, je me suis mis en quête d'une paire de salomon AK Lab si possible les 2004 (orange). + joli à mon goût que ceux de 2005 et prix + doux. Merci de me dire où il en reste, sur Rhone Alpes, Suisse ou si possibilité d'envoi.Merci encore
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
De même que mottaret ;) mais si c'est ceux de 2006 c'est pas un problème...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
EM grenoble, peut etre.
Cham sanglard argentiere à -40% debut fevrier
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
vieux campeur toulouse à -30% jecrois
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
Ben chez "Salomon" c'est la quinzaine du "tout doit disparaitre" en ce moment.... :-)

ok ===> []
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
A Argentiere, ils en avaient à -40% chez grands montet sport et chez sanglard en février (les 2 magasins sous le télé;). Je suis plus sur place, donc je sais pas s'ils les ont encore.. Mais avec un peu de chance...
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Il y en a chez sanglard c'est sûr mais ils sont à 480€ non fixés...
Je les connais un peu je vais voir s'ils me font un bon prix.

Sinon ski-bilek: 518€ avec fix S914...je pense que ça va finir là ;)
mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
Mig, si tu y vas et qu'il en reste 2 paires, tu peux négocier pour 2 paires, sachant que j'ai déjà des fixes. Je suis sur Geneve donc facilement à Argentières.
MP pour en parler si tu veux
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Bon j'ai trouvé! Je devrais les avoir d'ici peu.

Je n'ai pas pris de fixations, je voudrais mettre des pivots dessus.

Une petite question aux connaisseurs: comment les monter ces dites fix?
Parce que sur piste on perd les 14cm de swallow et dans la poudre on les a...
Je vais aller voir en magasin s'il y a un montage "normal", mais si vous avez des conseils je suis preneur. J'ai l'habitude de monter mes skis genre 2cm en avant pour avoir un peu plus de maniabilité à plat, dois-je faire de même?
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
tu trouveras dans mon carnet le montage preconisé par salomon..
Et ca tourne tres tres bien à plat ...
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
sur ce ski en dessous de 20mm de decalage centre ski/centre chaussure difficile de sentir la difference. Test eprouve chez Salomon. Valable sur d'autres skis je pense...
Sinon superbe palin, ca passe vite, propre et bien. Un minimum de cuissot necessaire pour ne pas partir trop a cul je dirais mais rien de bien mechant non plus.
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Merci bien pour les infos. J'espère que je vais trouver une paire de pivots... J'ai pas pris de S914 j'aime pas trop les fix salomon et je ne suis pas trop attiré par les PX.
Je pense les tester le week-end du 25 si la neige veut bien nous faire à nouveau un petit coucou.
mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
On les testera peut être le meme we si je fais aussi vite que toi!!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/5/00
919 messages
Y'a aussi espace montagne à Gre, qui les propose à 360 roros, ce qui me semble un prix interessant...

Pour ce qui est de la position des fixs, selon ma petite expérience perso, la position "normale" semble très bien aller. Sur du béton les virages s'enchaine sans pb, quelque soit le rayon, même très petit (et sans avoir un niveau henaurme en ski).
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
à espace montagne, on y est passé cet aprem, ils en n'ont plus
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9357 messages
Matos : 1 avis

379 chez ski belek

afterbuy.de

Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Skis reçus!
Plus qu'à monter des fix...
Comment je vais skier avec des machins pareils ;);)
Bon je vous donne un petit CR ce week-end si la poudre veut toujours tomber.
Sur le site Espace Montagne ils ont remis des Ak Lab à 362€ je sais pas ce qu'il en est...
mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
Sur Espace Montagne; ce sont des finteurs, car tu ne peux pas les acheter (stock épuisé;)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
A noter que ski bilek brade sur ebay.de regulierement et que vu la faible population, ca part parfois a des pris de dingues: j'ai vu des s-lab 2005 partir a 240€

a bons entendeurs ;)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
Clair qu'il y en a encore un paquet des SLab sur ebay..Effectivement, y'a bien moyen d'en trouver à 250/280 € port compris surtout fin de saison..
Livraison rapide.
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
C'est comme ça que motta et moi les avons eus.
Ils sont vraiment moches mais bon je pense qu'on va bien se faire plaisir avec ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Je viens de rentrer je vous fais un CR ce soir ou demain...
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Cotes : 130-95-114
Longueur du ski : 195 (taille unique, il existe cependant une version pro en 205.. quasi introuvable)
Rayon : autour de 23m il me semble…
Boots utilisé : raichle flexon pro
Fixation : Scratch 120 (nouveau modèle PX)
Poids du ski : plutôt léger
Combien de temps sur le ski : 1j
Lieu de test Piste/Hp : Piste molle, poudre lourde, trafolle pourrie (conditions vraiment pas géniales)
Depuis combien de temps skiez vous : depuis l’age de 2 ans et j'en ai bientôt 23.
Combien de jours pas saison : entre 30 et 50 jours
Quels skis aimez vous : Dynastar Legend Pro 186, K2 PE 2005, Nothing But Trouble, Seth Pistols
Quels skis n’aimez vous pas : Movement Demon Flame, Head Monster IM 75...
Quel gabarit : 179 cm, 66 kg

Commentaire:
Bon je me répète le ski est vraiment moche on se demande ce qui est passé par la tête des gens de salomon (c'est des gens de salomon c'est peut-être pour ça ;))
Première piste, neige bizarre, sensations bizarres. Le ski a l'air vraiment pas stable comparé à un Pro Rider. Dans le schuss ça bouge grave.
Ensuite on part en HP, poudre et trafollé. J'y vais avec des réserves car les sensations de la première piste n'étaient vraiment pas bonnes.
Ca tient bien mais j'ai pas cette sensation de sécurité que j'ai avec les pro.
Re HP et là je me dis bon on va voir ce qu'ils ont dans le ventre donc je pars en trafolle bien pourrie à fond les manettes et là... le ski est stable, il accélère comme un fou, incroyable.
Donc après ça ben j'ai bourriné! Le problème est qu'ils sont pas super maniables quand même et que dans cette neige il était assez difficile de s'arrêter.
Une chose très dérangeante au début est la présence d'un talon, vous allez me prendre pour un fou mais je skie depuis 5 ans sur des skis double spatulés et j'ai là des skis avec un talon (même si c'est un swallow). En fait après quelques descentes je comprends qu'on peut skier en se mettant bien en appui languette sans problème. Quand on passe en trafollé, si on se met au milieu du ski et qu'on part un peu en avant arrière le talon est là pour stabiliser.
Bilan: le ski est super stable en poudre ou neige souple, il tourne vachement bien à plat, beaucoup moins en coupé. Il accélère vraiment et déjauge mieux qu'un pro rider.
Mon constat après cette journée est qu'il est moins polyvalent que le pro qui tient vraiment bien et carve bien sur neige dure.
Mon test est sûrement assez faussé par cette neige pourrie dûe à la chaleur.
Pour l'instant moins de plaisir qu'avec un pro mais je pense que ça devrait être mieux en trafolle et en hp non tracé. A voir entre les sapins.
Au niveau cuisses il est beaucoup moins exigeant que le pro.

Vous aurez remarqué que je me base vraiment sur le pro mais c'est un ski que je connais très bien et dans lequel j'ai une très grande confiance.
Ca me fait un peu de la peine de les lacher à mon père ;) mais bon je pourrai continuer à les utiliser.

Voilà pour mon CR qui devrait être un peu modifié si j'ai l'occasion de skier en poudre d'ici le mois de mai.
mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
Cotes : 130-95-114
Longueur du ski : 195 (taille unique, il existe cependant une version pro en 205.. quasi introuvable)
Rayon : autour de 23m il me semble…
Boots utilisé : Technica TNT
Fixation : Salomon 810
Poids du ski : plutôt léger
Combien de temps sur le ski : 1j
Lieu de test Piste/Hp : Grands Montets : Poudre +/- 40cm, trafolle, Piste molle)
Depuis combien de temps skiez vous : depuis l’age de 2.5 ans et j'en ai bientôt 29.
Combien de jours par saison : entre 30 et 40 jours
Quels skis aimez vous : Dynastar Legend Pro 186, Storm DP, Demon Flamme
Quels skis n’aimez vous pas : Head Monster IM 75...
Quel gabarit : 178 cm, 62 kg

Premier contact avec la poudre, je le trouve d'une facilité incroyable. Ce ski est un véritable tapis volant pour la poudre avec une spatule qui déjauge très facilement et un super talon qui stabilise bien le ski. En poudre la différence avec un DPen 186 est importante, ça va + vite, en étant + facile et la sensation de glisse est grisante.
En trafolle, c'est tout aussi confortable, le ski survole la poudre alors qu'un DP a + tendance à "trancher". Les 2 skis sont performants dans ce domaine.
Piste très molle : ça passe très bien, le mieux est d'avoir de la place pour tirer de grandes courbes, chose qq fois difficile sur la piste pour rentrer en fin de journée à Argentière.

Pour résumer, ce ski donne la banane en poudre, très performant en trafolle et passe très correctement sur piste molle. Je n'ai pas rencontré de neige dure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass