Cotes : 130-95-114
Longueur du ski : 195 (taille unique, il existe cependant une version pro en 205.. quasi introuvable)
Rayon : autour de 23m il me semble…
Boots utilisé : raichle flexon pro
Fixation : Scratch 120 (nouveau modèle PX)
Poids du ski : plutôt léger
Combien de temps sur le ski : 1j
Lieu de test Piste/Hp : Piste molle, poudre lourde, trafolle pourrie (conditions vraiment pas géniales)
Depuis combien de temps skiez vous : depuis l’age de 2 ans et j'en ai bientôt 23.
Combien de jours pas saison : entre 30 et 50 jours
Quels skis aimez vous : Dynastar Legend Pro 186, K2 PE 2005, Nothing But Trouble, Seth Pistols
Quels skis n’aimez vous pas : Movement Demon Flame, Head Monster IM 75...
Quel gabarit : 179 cm, 66 kg
Commentaire:
Bon je me répète le ski est vraiment moche on se demande ce qui est passé par la tête des gens de salomon (c'est des gens de salomon c'est peut-être pour ça

)
Première piste, neige bizarre, sensations bizarres. Le ski a l'air vraiment pas stable comparé à un Pro Rider. Dans le schuss ça bouge grave.
Ensuite on part en HP, poudre et trafollé. J'y vais avec des réserves car les sensations de la première piste n'étaient vraiment pas bonnes.
Ca tient bien mais j'ai pas cette sensation de sécurité que j'ai avec les pro.
Re HP et là je me dis bon on va voir ce qu'ils ont dans le ventre donc je pars en trafolle bien pourrie à fond les manettes et là... le ski est stable, il accélère comme un fou, incroyable.
Donc après ça ben j'ai bourriné! Le problème est qu'ils sont pas super maniables quand même et que dans cette neige il était assez difficile de s'arrêter.
Une chose très dérangeante au début est la présence d'un talon, vous allez me prendre pour un fou mais je skie depuis 5 ans sur des skis double spatulés et j'ai là des skis avec un talon (même si c'est un swallow). En fait après quelques descentes je comprends qu'on peut skier en se mettant bien en appui languette sans problème. Quand on passe en trafollé, si on se met au milieu du ski et qu'on part un peu en avant arrière le talon est là pour stabiliser.
Bilan: le ski est super stable en poudre ou neige souple, il tourne vachement bien à plat, beaucoup moins en coupé. Il accélère vraiment et déjauge mieux qu'un pro rider.
Mon constat après cette journée est qu'il est moins polyvalent que le pro qui tient vraiment bien et carve bien sur neige dure.
Mon test est sûrement assez faussé par cette neige pourrie dûe à la chaleur.
Pour l'instant moins de plaisir qu'avec un pro mais je pense que ça devrait être mieux en trafolle et en hp non tracé. A voir entre les sapins.
Au niveau cuisses il est beaucoup moins exigeant que le pro.
Vous aurez remarqué que je me base vraiment sur le pro mais c'est un ski que je connais très bien et dans lequel j'ai une très grande confiance.
Ca me fait un peu de la peine de les lacher à mon père

mais bon je pourrai continuer à les utiliser.
Voilà pour mon CR qui devrait être un peu modifié si j'ai l'occasion de skier en poudre d'ici le mois de mai.
inscrit le 12/6/00
395 messages