poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
Je sais pas si vous avez entendue mais un guide est mort dans les hautes alpes à briançon et il se trouve que ce guide était mon entraineur d'escalade et ça fait pu**** de ch*** alors les gars please même si vous sortez des pistes même que de 100m faites gaffe les avalanches peuvent arriver à tout le moonde même au plus expérimenté
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
oué c'est horrible !! on voit bien la cassure depuis bri
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
je viens de vivre la meme chose avec un très bon pote...
c'est vraiment relou!mes condoléances et sortez équipé!!!!
et soyez sur des conditions!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
ca devient dement cette saison, j'ai aussi perdu un copain guide sur saint francois longchamps il y a pas 10 jours,meme si je ne le connaissais pas depuis bien longtemps j'ai mega les boules et des flashs avant de me coucher, quand je ridais avec lui ,je me disais qu'il ne pouvait pas se faire pieger vu sa prudence et son niveau et puis ...
pour poursuivre dans la gaitee il y aurait eu une avalanche avec 1 mort (une snowboardeuse anglaise) aujourd'hui sur peisey nancroix...
je viends de casser ma tirelire et est commande 2 abs pour moi et ma femme,c'est toujours un jock de plus
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je suis vraiment démoralisé lorsque je vois la mort frapper ainsi. Ayant moi même perdu un bon pote cette année dans une avalanche, je suis d'autant plus sensible à toutes ces personnes laissant la vie dans ce paradis blanc. Prudence à tous, rien ne justifie de partir dans de telles conditions, même une passion aussi belle que le ski en hp.
tonio26
tonio26

inscrit le 14/04/03
29 messages
Avalanche Peisey Vallandry ce matin:

Une grosse plaque est partie depuis le haut de la face de l'aiguille Grive sur 3 metres d'epaisseur et 20 de large dans une partie assez raide. La zone de depot se situe juste en face de l'arrivee du TSD Grizzli de Vallandry. Une surfeuse est decedee sur le coup (d'apres les pisteurs). La coulee est apparemment due au rechauffement, partie a 13h00. Trois traces ont ete gommees par l'avalanche : nous (trois) sommes passes a cet endroit à 9h...

Gaffe à vous et ne sortez pas quand ça chauffe, les cumuls sont importants (2m en 10 jours aux arcs) et le soleil tape fort.
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Un de plus, un de trop...

Toutes les condoléance, ne sortez pas des pistes balisé en ces moments si un guide c'est tué..

En esperant que ca soit le dernier, cet hivers a déjà trop tué !
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour ton entraineur Poloscratch ***
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
un pote à moi a déclenché une coulée impressionnante à 20m d'une piste(// à celle-ci heureusement) là où on ne s'y attendait vraiment pas, à l'alpe d'huez. il skie en hp depuis 30 ans, partout, et n'a jamais eu aussi peur...
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
*
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass