aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Juste pour dire à FUFU, qui a l'air un peu vindicatif et sur de lui, que tu peux très bien avoir un traumatisme crânien sans avoir de choc sur le crâne.

Le changement de vitesse de sa tête façon très brutale (type coup du lapin) a pu provoquer un mouvement de son cerveau, et provoquer le trauma. Casque ou pas casque.

Sinon, comme Endorphin, je ne nie à personne le droit de porter un casque. Mais de là à dire que skier sans est irresponsable, ou qu'on risque notre peau à skier sans... Faut arrêter de déconner. A lire tout les posts, on a l'impression que les skipasseurs sont soit des Dieux vivants du ski qui risquent leur vie à chaque virage, ou bien des types hyper stressés !

A vous lire, vous allez faire fuire bon nombre de gens qui veulent s'initier aux joies d'un sport qui reste vraiment pas dangereux.

Bon ski !
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
Le tout n^est pas de condamner le casque, il s avere que celui-ci est un incontournable je crois dans certaines conditions...
Mais cependant, parfois et notamment ici, il peut amplifier certais phenomenes.
Il est vrai que son poids peut paraitre insignifiant, mais multiplie par la vitesse du skieur, il est clair qu il augmente l inertie de facon consequente. de plus dans certaines conditions il augmente les bras de levier.
le port du casque est plus que conseille, il a sauve beaucoup plus de vies qu il n a cause de degats, c est clair.
cependant, il faut savoir que certaines fractures du crane ont sauve des gens, eh oui, si certains travaillent en medecine ils savent de quoi je parle...
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
desole pour l ecriture, suis au boulot et je bosse avec un clavier allemand, je trouve pas toujours les bonnes touches et pas le temps de vraiment chercher...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
el_bodeguero (12 mars 2006 20 h 42) disait:

nous sommes quel jour ?
etc..


Bah sa il ne savait plus !
"fait chiez demain y a école" !

Ou sinon il devinais quel station on est allez le matin il devinais toujours la meme mais fausse:s


Sa fait vraiment bisard de répété 15x les meme réponses
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
ouais c'est flippant... moi je pote à qui s'est arrivé il posait deux questions toutes les 15 secondes :
1) qu'est-ce qui est arrivé?
2) mais laissez moi jveux faire du ski! Pourquoi vous m'emmenez à l'hopital? mais jveux skier!!

on lui répondait et il reposait la question... c'est flippant c'est clair! c'est pour ça qu' une rdv chez le médecin s'impose!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
C'est ca la personne obnubilée, ca arrive assez souvent en cas du chute sur la tete. Ca peut durer quelques bonnes minutes pendant lesquels la personne va pas arrété de s'accrocher a un truc cohérant ou non
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Merde je vien d'apprendre que mon copain n'est pas allez en cours aujourd'huit j'espere qu'il na rien eu de grave :(
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
faut se mefier des hematomes sous duraux et intra cerebraux qui mettent parfois jusqu'à plusieurs jours avant d'entrainer des compressions et lesions souvent moches.
scanner sans hesiter, ca ne rigole pas là...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ça m'est dejà arrivé pendant une journée de ski... neige dure, je part dans un truc un peu pentu et puis là il me manque 5 heures jusqu'a ce que je sois au poste de secours avec ma copine qui flippait un peu... Je ne sais toujours pas ce qui est arrivé pendant ce tps là si ce n'est ce que m'a raconté ma copine de l'epoque. J'ai agit completement consciamment, de façon intelligente et tout (on s'etait perdu je l'ai rappelé en arretant des gens pour leur emprunter leur portable parce que j'en avais pas a l'epoque; et dc je me rappelais de son N° de tel) mais sans me rappeler de ce que je faisais et puis apres au poste de secours j'ai recommencé a imprimer...
J'avais pas de casque a l'epoque et j'en ai pas mis apres, mais cette année j'ai investi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass