oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
salut,
voila je commence dans le freestyle et j'ai un probleme comme beaucoup je pense c'est le stresse avant de me jetter sur une table...
c'est vraiment chiant parfois car tellement je suis stressé avant mon saut j'arrive a rien ca me bloque dans les rotations et autre...

vous n'auriez pas des conseils pour etre moins anxieu a l'idée de decoller?

merci
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ferme les yeux :)
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
lol, pas bete...
mais attention la reception...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
Un conseil : choisi l'une des plus grosse bosse, ou du moins une qui te fais fliper, et vas à fond dessus, en pensant à bien lancer ton poids en avant pour être bien équilibré en l'air et éviter la chute !
Si t'arrive à passer ce cap et que tu as bien réceptionné dans la pente, normalement t'es tellement content que tu veux recommencer tt de suite, mais comme ya la queue au tire cul plus bas, bah t'as le démon . Voilà .
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
si tu visualise bien ton saut avant de partir et que dans ta tete tu a deja fait et refai le trico peut etre que ca t'aidera
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
La clé c'est la confiance en soi...tu pars en te disant que de toute facon tu vas réussir. Et le meilleur moyen d'être confiant c'est d'avoir deja réussi des trucs donc commence tjrs par faire ce que tu sais faire sur des kicks le plus gros possible comme ca tu gagnes en confiance et après zouuuuu...t'envois comme un porc!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
je fais pas des gros tables parce qu'il n'y a pas chez moi, mais ca doit etre comme les sauts de rochers ... arrete de penser 3 sec avant le saut et regard devant toi la reception comme si tu saute pas. En plus c'est bcp plus facile si tu ne t'arretes pas devant le saut ... demarre de plus loin (un autre saut si tu est dans un park) fais de virages pour controler la vitesse et hop ... ca marche, mais fais gaffe avec la vitesse, pour de tables parfois c'est bcp mieux avec la vitesse.
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
oué j'ai deja fais des tables de 5 metres mais plus gros je bloque , j'ai l'impression que je vais aller beaucoup trop haut...

mais bon je vais y aller encore sur des 5 metres toujours plus fort pis apres peut etre que ca viendra seul...

sinon en l'air penché vers l'avant? les yeux vers la reception? c'est ca?
tebald
tebald

inscrit le 02/12/05
23 messages
par toujours quand tu visualise ton tricks et la forme du kick ne part pas trop vite parce que si tu freine devant le kick c'est fini , moi (malgrés que je tombe souvent lol) j'essaye de voir mon tricks au depart puis pendant l elan je pense plus et 2 métres devant le kick g plus envie du tout lol mais je me concentre et ne lache pas prise puis vien la compression et la c magique :p tu essaye ton trick et si sa chie tu cherche a savoir pourquoi et tu recomence avec l experience du premier saut .

avant j'etais grave stressé puis j'ai pris quelque bonne tarte et maintenant je reflechie plus avant de prendre mon elan et sa va tous seul !!!!
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
un ptit spli... hum. ou un ptit schna...

non sans rire dis toi que tant qu'a s'écraser autant s'écraser en faisant un gros jump.....

mais avant d'aller trop gros sur des 5m, passe a 7-8m sinon c'est pas la table que tu vas prendre mais le flat qu'il y a derrière le landing ;)...
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
oui, il est vraie que je suis persuadé que si dans la tete ca va on arrive a faire des tricks qu'on arriverai pas sous le stress.
mais bon c'est vraie que le debut du kick le moment ou ca fais un "haut le coeur" lol ben ca fait flippé quand meme, enfin en park apres dans la pow pow la ca va parceque je me dis que meme si je tombe ben c'est mou...

je vais travailler tout ca et manger du soja ^^

merci
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
J'ai un peu le meme probleme que toi, masi j'ai résolue mon probleme par un petit programme:

Au debut je saute de petite bosse sans faire de figure et apres je passe a la bosse qui m'interresse toujours sans faire de figure et apres j'enchaine les figures...

Par contre j'ai toujours le stress en fin de journée quand je me sens un peu fatigué ...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le mieux c'est d'y aller étape par étape si tu as la chance d'avoir des kicks de toutes les tailles dans ton park.
Maintenant si tu n'as pas le choix, bah va sur la grosse table et observe les autres riders pour reperer la distance d'élan, évite de penser à comment tu risques de tomber pour ne pas t'éffrayer, si tu as un petit truc pour te motiver genre taper dans les batons ou je ne sais quoi d'autre c'est le moment de le sortir et hop "taquet taquet" comme on dit! après c'est important de pas freiner au dernier moment pasque attention le carnage sur le flat! Au sinon, tu peux peut-être essayer de faire un peu de boardercross, défois ça peut aider...
Après pour les rotats, ça peut être un peu différent, la effectivement je pense qu'il est important de visualiser son trick et de faire autant de sauts "droits" que necessaire.
Après si t'as le "palpiton" (le coeur qui bat fort) là c'est déjà plus génant mais bon t'inquiètes ça va venir!
Bon ride!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass