ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
voila il semble que l'heure est venue de rendre un hommage a tous ceux qui nous ont quittés cet hiver.
Proche ou pas on avait tous en commun cet envie de sensation et de liberté que nous apporte la montagne.
et comme mourir c'est vivre dans le coeur des autres alors aux 43 victimes et aux futurs (hélas) je me permets une petite pensée pour eux et leurs familles.

et pour tous les skipasseurs, skipasseuz : un bon rider est un vieux rider, qui marche

vivre libre ou mourir
ZionI
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
euhhhh "vive libre ou mourrir" , t'en ferait pas trop par hasard ? ils sont pas mort aux champs d'honneur ou un truc comme ca , c'est quand méme des types qui ont été tracé dans des coins souvents DANGEREUX par un fort RISQUE d'avalanche ... je suis désolé que la montagne ait tué autant de monde, mais je pense que il ne faut pas pour autant éxclure la responssabillité individuelle !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
je parle pas de responsabilité du tout, juste de rendre hommage a des gens qui malgré leurs fautes ou celles d'autrui ont perdu la vie dans des conditions tragiques et qui sont presenté comme des inconscients, dangereux.

je suis le premier a critiqué les mauvais comportement (et a en avoir aussi je pense hélas), ça ne m'empêche pas de savoir mettre mon jugement de coté et d'ecrire ce post, ou d'autres.

pour la dernière phrase c'est vrai ce n'est pas la plus appropriée, mais c'était pour l'effet de style
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
moi je viens d'avoir mes 5 minutes de fou rire de la journée. merci :)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
quand j'ai vu le speudo Zionl et le mot hommage, j'etais sure de lire qqlchose sur un mort aujourd'hui sur la chaine des aravis avec le risque max. Erreur !
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
penser bien présente mais fourire aussi mdr
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
iavp (04 mars 2006 21 h 40) disait:

penser bien présente mais fourire aussi mdr

Pov' con, Vas rire ailleurs...



Peace aux disparus...
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
c'est vrai cet hiver il y en a déjà eu plus que d'habitude alors je dis: minute de silence"
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"VIVRE LIBRE OU MOURIR"!!!!!!!!

tien ca sent les beruriers noirs dans le coin
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
bon je sais pas quoi dire.
simplement que ceux qui ont rigolé pendant 5min,

krakoukas (04 mars 2006 18 h 34) disait:

moi je viens d'avoir mes 5 minutes de fou rire de la journée. merci :)


sont vraiment des pauvre C***, krakoukas t'as surement jamais du voir un mec refroidis par une avalanche.
peut-être qu'un proche d'une victime est sur Skipass, tu t'en fous t'as aucun respect ou quoi.
tu te prends pour un artiste mais t'arrive même pas a faire une bonne vanne.
sincerement bouge de la, eh ne remonte plus a la ride de peur que les esprits des gens que tu as méprisés te balancent dans une avalanche.
en esperant que les prochains reflechissent avant de poster
pour les beruriers noirs je vois pas, moi j'aurais plutot dis un bon vieux don carlos
eh non athle trampo, dans les aravis ca devrait pas tardé, a moins que soudain un esprit de raison touche les riders de la haut

big up aux autres
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Bien parlé...
Une pensée à tous les rideurs disparus cette année.
Comme un marin qui préfere mourrir sur son bateau dans une tempete , un rider préferera mourrir dans une avalanche plutot que dans un accident de la route. Néanmoins cette année à été plutot (et beaucoup trop) meurtrière. Alors amis rideurs, que vous soyez des vrais ou juste des mickeys qui essaient d'imiter leurs pères, prenez garde, la montagne est dangeureusement et ce n'est pas parce que vous la respectez et que vous l'aimez, qu'elle ne vous ferra pas de mal!!! (je ne parle pas des femmes meme si ca y ressemble vachement).
Ce week end y'a des bonnes conditions mais y'a surtout eu du vent sur les 2 derniers jours alors on fait pas n'importe quoi...on profite de la neige mais en meme temps que son arva on switch on aussi son cerveau histoire de pas rentrer dans les stats de cette année et surtout de pouvoir voir de quoi sera fait demain!!!!

Grosse pensée à tous les riders qui nous ont abandonés cette année et bon ride à tous ceux qui son encore sur leurs pieds.
Rem
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
J'ai une pensée pour eux mais en lisant " on switch on aussi son cerveau" j'ai aussi une pensée pour jean claude vandamme!!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
énorme, toi t'envoie du slip poilu
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
"sincerement bouge de la, eh ne remonte plus a la ride de peur que les esprits des gens que tu as méprisés te balancent dans une avalanche."

Deuxieme fou rire ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Lanf> deuxieme fou-rire pour moi en tout cas!

Oui oui, je sais je suis un pov' C**, tant pis j'assume. Au fait, c mieux de rester "Switché On" aussi quand on poste.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
bon pour tous les rigolos, c'est un post respectueux qui ne cherchent pas a créer la polémique
alors si vous vous ne comprenez pas que les commentaires desobligeant sont mal venues tnat pis

et je ne ne ferai pas le jeu des trolls des forums
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
gros haut gros haut pour les défenseurs de nos libertés fondamentales.

wesh.

79 xxxOOOOOOOOOXxxx crew.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
pas compris le dernier post, pas grave
j'espère pas etre trop dur mais bon nous skipassers pouvont a voir un autre comportement que les medias qui vehiculent une image negative de notre passion
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zionl> bonne initiative , comme pour ton post sur le HP et ses commandements.
En esperant que tu ne t'y sois pas pris un peu tot ???

les autres abrutis qui ne respectent pas la mort des skieurs de cet hiver> arretez de vous regardez le nombril et dites vous que ca peut vous arrivez a vous aussi par risque 1 meme pour un pro !!!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
C'est quoi le risque 1, c'est kan on voit les verre de terre???Parce que sérieusement j'ai jamais vu de station afficher risque 1 (ou alors c'été kan y'avais pas encore ou plus de neige), protection contre de possible procès si jamais oblige!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

..... je te laisse alle voir toi meme : perso.wanadoo.fr
et tu verras qu'on peut mourrir quelque soit le niveau du BRA ... et on peut vivre tres bien avec un risque 5 .

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Comme l'a écrit Rideur38 "Une pensée à tous les rideurs disparus", là je suis complètement d’accord.
Mais j'avoue que le mot hommage me gêne, je le trouve trop lourd de sens pour moi, en fait je lui trouve une connotation trop religieuse.
Mais des pensées pour les disparus, j’en ai eu, et je n’ai pas attendu d’être croyant pour y penser, voilou.

Fox31
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi malheuresement j'ai plutot l'habitude d'entendre un bon rider est un rideur mort... C'est toujours les bons qui partent en premiers... Et les inconscients qui restent...
:( :( :(

Les éléments seront toujours plus fort que nous!
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Oui paix à leurs âmes, mais 'faut pas trop pousser mémée dans les orties non plus ...
J'ai vu de mes yeux vu un abruti qui marchait seul, skis sur l'épaule, direct sur les pas des 2 pauvres gars qui se sont fait emporter aux Orres, 4 jours plus tôt.
Le grand frisson oui, le casse-pipe non.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Abruti je sait pas si s'est le bon mot la moi je dirais CONNARD plutôt !
Désolé de m'emporter comme ca
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Héhé au début ce post m'a fait doucement sourire... Nottement a cause de la pensée pour les "futures victimes"....
Ca ne se dit pas...

par contre là (et malgrès le sujet dramatique) j'ai hurlé de rire :
[quote=Zionl sincerement bouge de la, eh ne remonte plus a la ride de peur que les esprits des gens que tu as méprisés te balancent dans une avalanche]


Rendre hommage aux disparus c'est important ou du moins sympas mais raconter n'importe quoi ensuite c'est débile...
Je comprend ceux qui ont rigoler le coté dramatique edulcoré du post s'y pretait... Ces rires n'etait pas destinés au riders disparus mais a la tournure du style de ton poste Zionl...

Moi je dis ca mais je dis rien.... Je m'ennuie c'est tout

Et souhaitons qu'il n'y est pas d'autre victime un point c'est tout !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Djul tu m'a fait bien plaiz, si t'envoi autant du gros en ski, j'aimerai bien voir ce que ca donne!
balme
balme
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/05
85 messages
voir stop je me suis trompé
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
bon pour me style je suis d'accord c'est un peu poussé, on va dire que j'ai "cherché la belle phrase"

après on peut critiqué les comportements des personnes qui ne reflechissent pas quand ils sortent mais pas dans ce poste( je l'ai deja fait et ça crée la polemique), ici c'est pour dire que on pense a eux et qu'on va essayer de faire gaffe

mais a aucun moment je ne trouve rigolo de parlé de personnes disparus, c'est pas parce qu'on est planqué derrière son clavier au chaud chez soi qu'on peut dire ça.
sur ceux j'espere que ceux qui critiquent ou qui rigolent ont pris la peine de lire le post "classement des 10 commandements" entierement tiré des pensées de skipasseurs et skipasseuz
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Zionl> t'as pas l'impression de vouloir trop en faire?

Un post pour une pensée aux disparus c'est bien, mais j'y pense nettement plus quand je me retrouve avec ma board aux pieds dans un coin où la niege m'inspire pas et que je me dépeche de tracer pour sortir de là.
C'est ca qui m'a fait sourire, ce qui est dit ici et dans les 10 commandements, ben si tu y penses pas par toi meme sur le terrain, c'est a mon avis que tu aurais pas du te trouver à cet endroit là avec si peu d'expérience ou personne pour te faire "sentir" ce qu'il y a à faire et à ne pas faire.

C'est pas un ou deux posts sur skipass qui vont empêcher les gens de se tuer, de même que ca va pas aider les familles à se sentir fondamentalement mieux. De mon point de vue, ca sert à rien d'autre qu'à se regarder le nombril en disant "moi je fais gaffe, ca me touche de près alors je vais faire encore plus attention, c'est trop con de finir comme ca", et à l'exprimer sur un forum pour se faire rider solidaire.
Apres chacun fait ce qu'il veut, moi ca continuera à me faire sourire, et rien ne remplacera l'expérience où se faire parfois peur fait partie de l'apprentissage de la montagne.

Voila, bonne journée à tous et pas de bêtises ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Pyro Manu, j'ai repondu sur les 10 comm si tu veux voir, ça recoupe un peu
sinon je cherche pas a me faire rider solidaire, je suis plutôt rider solitaire
apres contrairement a notre ami "ptite crotte" qui veut mettre des flics sur les pistes pour la tolerance zero, je privilegie la prevention et le seul endroit ou je peux en faire part c'est skipass, notre tribune a nous rider
qd tu dis c'est pas un ou deux post sur skipass....., ça me fait pensé au gens qui prennent des bains pdt la secheresse et qui disent c'est pas un ou deux petits bains qui vont vidé les nappes
quand tu parles de l'experience et de lieu ou on se trouve je suis d'accord et ne compte pas l'empeché.

moi aussi j'ai une pensée pour eux mais a chaque fois que je pars et pas seulement qd je me suis fourré dans un spot a la con, je fais pareil sur la route dés que je vois un bouquet de fleurs sur une barrière de sécurité

enfin bien sur que j'en fais trop mais c'est moi et c'est tout, y'en a qui rigolent et d'autres qui respectent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass