gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/4/05
229 messages
Matos : 8 avis
Bonjour

Je me suis fait une légère (en tout cas c'est ce que je penses après avoir vu les messages postés précédemment sur ce sujet...) periostite aux 2 tibias.

Mon medecin n'a pas su me dire comment le ski aurait pu la provoquer...

Est-ce que ça aurait pu etre provoqué par mes chaussures?
je m'explique : ces derniers temps, je ressens comme un certain flou sous la partie arrière intérieure de mes pieds, comme s'il n'était plus en contact avec la semelle...
Il y a peut etre des gens ici à qui c'est déjà arrivé, et qui pourraient me donner leur avis (chager les semelles, les chaussons, les chaussures?...)
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai déjà eu une périostite à chaque tibia et c chiant tu peux pas skier plus de 2h après tu meurs....
moi c'était car j'avais marché quelques jours avant en talon toute l'apres-midi : chose à ne pas faire!

là t'as pas beaucoup de solutions à part du repos (éviter de skier 15 jours gd minimum et qd tu appuies sur ton tibia tu ne dois plus avoir mal ni ressentir d'aussi grosses boules). ensuite tu peux mettre du voltarène avant d'aller skier.
et petit truc pas mal : tu met des cotons démakillants sur ton tibia si tu tiens à aller skier (entre ta peau et les chaussettes) ca me permettait de tenir bcp plus longtemps car je sentais moins la chaussure.
enfin ne t'amuses pas à ouvrir et fermer tes crochets sur les remontées tant ke tu as mal. moi je serrais bien pr etre tjs en contact. car si tu déserre ok ca fait du bien sur le coup mais après qd tu resserres en haut de la remontée, bonjour les gémissements.

voilà si tu as d'autres kestions, n'hésite pas!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben les periostites c'est la fatigue en ski avec les chaussures,ça arrive à tout le monde en gros..faut se reposer
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/4/05
229 messages
le repos, je sais...
boire beaucoup d'eau aussi
Mais vous avez peut etre des conseils pour retarder l'apparition?
Et puis cette histoire de pieds qui flottent dans les chaussures, ça me tracasse aussi : elles ont à peine une saison (40 jours meme pas...)
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
soit tu serres + les crochets d'en bas
soit tu rajoutes une semelle

mais pr retarder l'apparition c'est beaucoup de repos JUSQU'A ce que ca ait entièrement disparu sinon ca reviendra comme ca m'a fait cet hiver
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/3/05
351 messages
vous pouvez utilisé des cremes anti inflamatoire afin de resorber plus vite l'inflamation.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/4/05
229 messages
oui, merci, j'en ai
Mais c'est plus pour soulager que vraiment pour guérir
TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
D'après mon expèrience, les périositites sont générées par les chutes à cul à répétition. Pas grand chose à faire à part eau/anti-inflammatoires et repos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass