Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'étais à Chamonix ce week-end et j'ai pu voir les legend pro XXL aux pieds d'un pro rider. Son surnom est "Yo" apparemment (dixit mon pote du dynastar test center).
Je lui ai demandé ce qu'il en était des Pro XXL comparés aux Pro et il m'a dit que c'était plus rigide.
Un bon ski de brutasse donc...

J'ai demandé au test center s'ils en auraient en test et le mec m'a dit que non car il n'y en aura que 500 paires de produites donc la moitié pour les mecs du team et le prix devrait être costaud.

Sinon il y avait la quelques skis avec la nouvelle déco: les legend 8000 et les big trouble qui sont assez classes je trouve. On peut déjà les tester, toujours la même méthode, vous allez dans un magasin à Chamonix et vous demander un bon de test. Vous l'apportez au test center à la gare de Lognan (premier tronçon des grands-montets) avec une carte d'identité et vous pouvez prendre des skis gratos (2h par paire).

Je pense que Napa ne va pas résister à les acheter alors j'attends un petit compte rendu de sa part ;);)
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
La nouvelle déco de la gamme Legend est bof bof je trouve.... un sentiment de regression dans le style ou de deja vu que je ne m'explique pas ! Par contre les Trouble envois avec leur nouvelle robe verte fluo !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso j'aime bien le bois en bas des legend.

Dans la gamme legend je ne trouvais que le pro rider et le 8800 de jolis avec ce bel orange ;) et le 8000 de cette année.

Les nouveaux trouble sont très classe.

Sur les Pro XXL il faut noter que la spatule avant est vraiment monstrueuse, ça doit vraiment bien déjauger.

Le rider que j'ai vu avait, je crois, également une paire de twister de l'année prochaine. Ils sont dans le même styl que les trouble.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Rien à voir avec le post, mais Mig = Dood pour les intimes ? Je me demande où tu te caches sur ce site.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non je ne suis pas Dood même si Doud aurait pu être mon pseudo étant donné mon prénom ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mais on se connaît BenJ ;) c'est bien moi le Doudou de l'IMAG.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Yeah Mec ;)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Bon je remonte ce pti post... J'ai vu des Pro XXl en 195 cm à 379 euros aujourd'hui. C'est le modèle 2007, vous en pensez quoi, cela vaut-il la peine de débourser pour avoir une belle paire de fat pour une bonne réduc ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben suite à ce post, j'ai pu les essayer et ....... j'ai craqué !
Ces skis sont vraiment super : vraiment stables, ça déjauge bien, effet bulldozer en trafolle...
Le seul point faible pour ceux qui aiment carver c'est le rayon de 40m qui oblige à faire des slides sur la piste à moins d'avoir de la place.
Mais je crois que ce rayon est un atout en HP.
Il faut juste avoir la caisse et de la technique pour bien les exploiter. Si c'est le cas c'est du pur bonheur.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, super ski de poudre...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Comme il est super stable, tu peux le skier super décontracté, il faut le laisser faire, juste garde le dessus quand il faut... Par contre quand le terrain devient chahuté ou réduit, il faut du gros cuissot pour ne pas subir...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai encore skié avec ce week-end et je me suis encore fait super plaisir.
Je confirme ce que dit Matiouf : si le terrain chahute, l'effet bulldozer est vraiment bluffant, en revanche il faut les tenir car le talon accélère sévèrement. Si la poudre est un peu lourde, c'est vraiment difficile de les skier de façon pépère contrairement à un Navis ou un Corvus qui sont plus joueurs.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Merci pour vos témoignages. J'hésite toujours car 195 cm ca fait quand meme vachement long. Je mesure 1m80 et pèse 72 kilo donc ca fait vraiment paquebots aux pieds. Je pense jvais d'abord les tester et voir par la suite.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Même gabarit que toi et ça passe sans souci !
D'ailleurs des fois j'aimerais avoir encore plus long. Tu t'habitues tellement à appuyer sur la languette que quand la neige est un peu plus lourde ça fait bizarre de faire plonger la spatule :p
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Bon ben jvai tester tout ça et si ca me convient jvai investir ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne sais pas où tu skies mais aux Grands-Montets, il y a le test center et c'est gratos...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
1m72 pour 74kgs et ca passe bien. Je ne pense pas que le gabarit soit le seul element de selection ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
skieur libre (23 février 2009 12 h 42) disait:

1m72 pour 74kgs et ca passe bien. Je ne pense pas que le gabarit soit le seul element de selection ;)

C'est donc ça ta paire derbyesque? En tout cas ce sera la mienne...
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
Mig--> Tu as déjà testé les huge trouble? Curieux de voir ce que ça donne ces lattes...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
NREC (23 février 2009 15 h 52) disait:

Mig--> Tu as déjà testé les huge trouble? Curieux de voir ce que ça donne ces lattes...

Non je n'ai pas testé mais je pense que c'est beaucoup plus orienté Back Country donc pas assez raide...
C'est con si j'avais pensé j'aurais pu tester ça hier.
Je skie toute la semaine prochaine donc si ça veut bien tomber, j'essaierai de tester ça.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
il parait qu'ils sont plutot rigides pour des bc les huge...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass