fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Voilà aujourd'huit après une sesssion FS ou je me suis pris plein de boite je commence à avoir mal au dos !

Alors je me demendais si une dorsale fait quoi que se soit contre sa ?

J'ai deja un casque pas besoin de parler de sa et j'ai deja utilisé la fonction recherche ! :)

Merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Que les chose soient clair, tu ne m'a toujours pas répondu!!;-) ensuite, la dorsale va protéger des chocs oui c'est un fait, mais en aucun cas évitera un déplacement de bassin de colonne ou de cervical. Les douleurs au dos sont fréquement duent à des trops fortes solicitation des muscles lombaires (ya pas que eux mais je fait simple), après il faut voir les pétées, j'ai un pote qui vient de se ruiner le dos (un back trop tourné;) il en avais pas est la c'est dommage, trois emaine après toujours mal, si ça se trouve il a félé une vertebre (avis du chiro), elle sert a ça la dorsale.
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Je t'ai répondus , désoler pour le retard mais je regarde jamais les MP
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi si et c'est répondu.
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Alors dorsale ou pas ?
Vous avez vu la différence ?
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/9/04
216 messages
Ya deux mois je me suis fait un tassement et une fracture de la 4éme lombaire en replaquant su un rocher, la dorsale na servit a rien.Elle sert juste en cas de choc direct sur le dos mais pas si tu te prend des gros flat
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi je ne fais pas de freestyle mais je suis sûr qu'une bonne ceinture lombaire ne te ferait pas de mal pour ce qui est du mal de dos !
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
carambole (24 février 2006 19 h 26) disait:

qu'une bonne ceinture lombaire

J'y avai pensé sa coute chere ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
direction les shops de moto. Rayon motocross, y'a tout plein de mignons petits trucs pour les mecs bien cassés.

Mais n'attend pas de miracle. Kiné/muscu/ppg seront plus efficaces, pas plus chers, mais forcément moins faciles à mettre en oeuvre...

Une radio, quand même, ne serait pas superflue. Et une tite visite chez ton bib.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dualouf (24 février 2006 19 h 40) disait:
Mais n'attend pas de miracle. Kiné/muscu/ppg seront plus efficaces, pas plus chers, mais forcément moins faciles à mettre en oeuvre...

Ben c'est quand même très très efficace ! moi j'en porte une systématiquement et que ce soit dans les bosses ou dans les piquets je n'ai plus mal au dos ! (bon je ne suis pas une bombe non plus n'empêche qu'avant je terminais la journée avec mal au dos !)

Je crois que le coût c'est aux alentours de 100 euros mais si tu te fais faire une ordonnance lors d'une visite médicale pour un autre sujet c'est remboursé.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Je veux pas faire de pub pour telle ou telle marque mais moi j'ai une first racing en 2 parties c'est mieux qu'un modèle basique ca tient en haut et en bas et ca laisse plus de liberté de mouvement! Y a une sorte de plaque flexible qui relie les 2 parties. J'ai rien trouvé de mieux et je peux te dire que quand je l'oublie quand je ski je la regrette (surtout le lendemain au réveil...)

fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
carambole (24 février 2006 19 h 45) disait:

Je crois que le coût c'est aux alentours de 100 euros mais si tu te fais faire une ordonnance lors d'une visite médicale pour un autre sujet c'est remboursé.

Trop classe faut que j'essaye
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass