maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Aujourd'hui j'ai arraché la partie avant de ma fixation en fin de courbe un peu à cul (rien d'exceptionnel pour moi ;)) et, à la suite de la chute que cela a entraîné, pourri mon ski (noyau apparant, il est mort - rip) .

Après diagnostic (aidé par les gars de garderes à la mongie) on en a déduit que les fixs avaient été montées à l'arrache
(préperçage avec un foret de 4 au lieu de 3.5 et pas de colle au niveau des vis => infiltration d'eau dans le noyau / preuve: vis oxydées).

La chute m'a bien détruit et j'ai de bons bleus mais cela aurait pu être bien pire ...(arrachage de la fix en couloir par exemple... :()

Ah oui détail important j'ai fauché un petit à cette occasion et même si apparemment il allait bien (on a discuté avec son père) cela aurait pu être encore une fois beaucoup plus grave :(

Voila c'est au vieux campeur de toulouse que j'ai achetés (et fais perçés mes skis) et j'y vais demain pour voir comment on peut s'arranger (ben oui j'ai plus de skis moi maintenant... :))

Affaire à suivre donc on verra si le vieux assure ou pas...

ps: le ski entame sa deuxième saison et la première a vraiment pas été importante
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pas glop comme aventure Maxx31, reste au Vieux de Toulouse d'assurer maintenant...
Pour ma part j'ai pris l'habitude de vérifier le serrage de toutes les vis d'attaches de fixations 3 à 4 fois par saison pour éviter ce genre de problème...
Tiens nous au jus.
@plus
Fox31
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Oui je vais aller au vieux aujourd'hui et je viendrai faire mon compte rendu :)

C'est arrivé à d'autres personnes ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
maxx31 (24 février 2006 07 h 58) disait:

Oui je vais aller au vieux aujourd'hui et je viendrai faire mon compte rendu :)

C'est arrivé à d'autres personnes ?


si tu as un pb pour te faire changer les skis ou pour que le SAV du vieux marche fait moi signe je suis sur toulouse aussi et j'ai des contacts aux vieux
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ok merci

C'est cool la solidarité skipassienne :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
maxx31 (24 février 2006 07 h 58) disait:

Oui je vais aller au vieux aujourd'hui et je viendrai faire mon compte rendu :)

C'est arrivé à d'autres personnes ?
Bonjour, quels skis ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
maxx31 (24 février 2006 09 h 55) disait:

Ok merci

C'est cool la solidarité skipassienne :)



si on peut rien faire au nivo du vieux on ira voir lucien
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
hue chez alaska
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
maxx31 (23 février 2006 23 h 16) disait:

Aujourd'hui j'ai arraché la partie avant de ma fixation en fin de courbe un peu à cul (rien d'exceptionnel pour moi ;)) et, à la suite de la chute que cela a entraîné, pourri mon ski (noyau apparant, il est mort - rip) .

Après diagnostic (aidé par les gars de garderes à la mongie) on en a déduit que les fixs avaient été montées à l'arrache
(préperçage avec un foret de 4 au lieu de 3.5 et pas de colle au niveau des vis => infiltration d'eau dans le noyau / preuve: vis oxydées).

La chute m'a bien détruit et j'ai de bons bleus mais cela aurait pu être bien pire ...(arrachage de la fix en couloir par exemple... :()

Ah oui détail important j'ai fauché un petit à cette occasion et même si apparemment il allait bien (on a discuté avec son père) cela aurait pu être encore une fois beaucoup plus grave :(

Voila c'est au vieux campeur de toulouse que j'ai achetés (et fais perçés mes skis) et j'y vais demain pour voir comment on peut s'arranger (ben oui j'ai plus de skis moi maintenant... :))

Affaire à suivre donc on verra si le vieux assure ou pas...

ps: le ski entame sa deuxième saison et la première a vraiment pas été importante
Bonjour, mais pour moi un pisteur qui voit directement qu'un ski à été foré avec un forêt de 4 ( et non 4.1 ) au lieu d'un forêt de 3.5 est un spéciaiste en montage de fixation . :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Bonjour bay :)

Les skis sont des movement demon flame 04/05.

Et ceux qui ont vus l'erreur de perçage sont les gars du shop ou j'ai loué des mantra pour finir la journée.

(d'ailleur pas mauvais ski du tout: facile partout, accroche pas mauvaise du tout, très bon en conduite dérapée, et bien sur un peu lent lors du passage carre à carre.
seul point négatif un ski qui ne renvoit pas très fort en sortie de courbe=> un peu trop souple peut être ou taille un peu petite pour moi c'était les 177)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
maxx31 (24 février 2006 10 h 36) disait:

Bonjour bay :)

Les skis sont des movement demon flame 04/05.


Bonjour, y at'il un insert à l'emplacement de la fixation , tout est là , si oui percage à 4.1 .
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ok feed back très positif.

Je reviens du vieux de toulouse.
Ils renvoient les ski chez movement et m'ont prêté une paire de ski haut de gamme en parfait état (neuf).

Donc en attente de la réaction de movement (dont dépendra la suite) mais très satisfait de la manière dont l'équipe du vieux de toulouse a géré l'affaire.

ps: l'oxydation des vis qui tendaient à faire penser qu'il y avait eu infiltration peut être aussi causée par la colle (traces de celle-ci sous la fix)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
(vu les dégats à midi)), pas mal ! ah ces petits jeunes, pas soigneux avec le matériel. le directeur de toulouse (celui qui t'a reçu) étant très réactif (et teigneux avec les fournisseurs), cela devrait bien se passer.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
J'espère et j'ai confiance.


ps: sisi je fais attention à mon matériel mais là.... paf ça a laché... :(
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
et paf le chien !
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Petit déterrage de post en règle!!

Le problème est définitivement réglé et les skis sont à la maison perçés, montés et tout et tout. :)

Donc le vieux assure bien, très bien finalement, ils ont trouvés une paire de movement demon flame 2006 (pas chez movement mais dans leur propre stock <=> geste du vieux campeur...) qu'ils m'ont donnés.


PS: J'ai pas loupé ma saison grâce aux skis de prêt encore une fois haut de gamme et neuf / c'était pas des rognes des seventies :)
Et puis je pourrais pitet faire un tour sur mes nouveaux skis à Tignes pour finir la saison ;)



C'est beau une histoire qui se termine bien, non?
Moi j'aime assez en tout cas... :)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Oui

ça fait de la bonne pub au Vieux Campeur.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Pub méritée!

maxime
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Oui moi j'ai eu une super impression des vendeurs du Vieux Campeur de Toulouse. 1 "normal" et 2 autres vraiment vraiment cool et plein de patience et conseils.
Ravi de voir qu'il prenne le SAV au sérieux. Ca me motive encore plus à trouver des planches de ski "qui vont bien" là bas.

D'ailleurs ton opinion de tes Demon Flame pour un mec comme moi, 1.85m 95kgs, désirant un ski tout terrain pas hyper exigeant techniquement, ça te parait correct?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ben les demon flame ils sont assez étrange par rapport à d'autres skis (style mission), ils ont un flex rigide au niveau de la spatule et le talon un peu plus moux mais ça reste relativement rigide dans l'ensemble.
La répartition du flex fait que certains ne l'apprécient pas mais moi en tout cas j'aime beaucoup.

Pour toi ça va être un peu juste car la taille maximale est 179...
A ta place (j'ai vu ton post où tu disais ce que tu cherchais) je regarderais du côté du stormrider xl qui est bien rigide (et à priori pourra encaisser les 95 kilos ;)) et qui est disponible en grandes tailles.
C'est un ski qui à mon avis doit faire beaucoup progresser.

maxime
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
maxx31 (09 avril 2006 20 h 48) disait:

Pour toi ça va être un peu juste car la taille maximale est 179...
A ta place (j'ai vu ton post où tu disais ce que tu cherchais) je regarderais du côté du stormrider xl qui est bien rigide (et à priori pourra encaisser les 95 kilos ;)) et qui est disponible en grandes tailles.
C'est un ski qui à mon avis doit faire beaucoup progresser.

maxime

Merci Maxime, c'est indiqué "ski qui demande de la puissance, du physique" je sais pas si c'est vraiment moi ça. Tu penses que mon poids seul pour "compenser" le fait que je skie pas comme un boeuf?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
C'est sur que c'est pas trop pour skier pépère(même carrément un ski d'attaque) mais bon entre un testeur qui pèse 75 kilos et le skieur qui en fait 95 ya une marge... au pire un peu de muscu au niveau des cuisses et c'est parti :)

Après je sais pas comment tu skies... si tu aimes engager, attaquer alors oui mais sinon non :)
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
justement j'engage...mais pas longtemps car apres c'est le feu dans les cuissots ;-).
Donc pour le reste de la journée je voudrais pas me "battre" avec des skis trop exigeants tu vois le truc?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
ah oui alors je sais pas trop quoi te dire...

A mon avis il te faut des skis assez rigide ( pas des barres à mines non plus) de ta taille (ça ça se discute...) et d'environ 80 au patin parce que plus ça servirait à rien pour du 70p/30hp.

Un thunder en moins large... :)
ianik
ianik

inscrit le 15/03/05
24 messages
j'habite a côté de l'usine stoeckli doc je connais les differents modeles assez bien... je pense pas que le xl soit une bete a tuer comme il est decrit par tant de monde... de plus il se décline en au moins 3 rigidités différentes normalement... je pense que c un ski génial pour un mi-fat, c au moins un ski avec un petit peu de caractère... ;-)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Oui j'aimerais bien en avoir une paire chez moi ... :)
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
ianik (09 avril 2006 21 h 24) disait:

de plus il se décline en au moins 3 rigidités différentes normalement... je pense que c un ski génial pour un mi-fat, c au moins un ski avec un petit peu de caractère... ;-)

Tiens 3 rigidités différentes? Ca complique la donne pour le coup.
Sur la fiche du vieux campeur y a pas de précision quant à la rigidité du modèle présenté.
Au passage, il est pas donné comme ski ;-).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass