wis
wis

inscrit le 6/3/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'aimerais savoir si la rigidité du Legend Pro 186 se rapproche de celle du Arno Adam 188...
Pour ceux qui ont déja essayé les deux, je sais bien qu'il y a 12 mm de diff au patin... mais bon..., pouvez vous faire des similitudes, ou est ce le jour et la nuit...

Et en qualité de construction qu'en est il ??

Merci ++
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
En qualité de construction c'est du même, par contre la répartition du poids et des forces a été revu sur le New model, mais si t'as skieé sur l'Arno, tu peux aller sans crainte sur l'suivant!!!! Bien du plaisir....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
J'ai skié pendant 5 ans les Arno en 188 et depuis plus d'un an les Legend Pro en 194 (je ne sais pas si il y a une fondamentale différence entre Pro 194 et 186, parce que entre Arno 194 et 188, il y avait une différence flagrante)
Bref deux skis très différents avec une constante des semelles hypersolides et aucun problème de construction pour moi, malgré les quelques saloperies de caillasses.

Les Arno sont beaucoup plus polyvalents, plus facile à tourner à petite/moyenne vitesse et moins physiques; Une spatule moins précise toutefois mais qui demande un peu moins de rigueur également; ils sont également moins imperturbables quand cela secoue.
Les Pro 194 sont comme une femme de caractère : J'apprends des choses avec à chaque sortie, cela tient le pavé comme pas permis, mais cela demande de l'engagement permanent : ils ont lourds ( mes fix?), moins facile en transition carre/carre, mais c'est que du bonheur en poudre, trafollée, neige lourde ou difficile avec une vitesse que je ne croyais pas pouvoir soutenir.
Seul bémol les bosses, mais cela vient sans doute de mon niveau.
Ah oui, comme la fille précitée, une journée complète avec et tu es fatigué, mais bon après tu as de jolis muscles qui apparaissent sur les cuisses.
Bref, je ne suis pas objectif vu que je suis amoureux.
P.S. Un petit article sur mon carnet pour les Pro 194.
wis
wis

inscrit le 6/3/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Merci d'avoir repondu les mecs...
C'est marrant que tt le monde parle de difference entre les Arno 188 et 194

Ayant skié les deux je n'ai pas vu telement de differences... ou plutôt si mais j'avais deja un à priori donc ... j'ai mis ça sur ce compte là.

J'essayerais bien le L Pro, en 97 mm au patin ça me suffit moi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass