dukefred
dukefred

inscrit le 4/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour,

Savez-vous à quoi sert la vis au centre des fix Tyrolia FreeFlex plus 14 ?

Sur le coté de la vis, il y a 2 ressorts.
Cette vis tourne d'un demi-tour et semble vérouiller les ressort.

Quelqu'un connait l'utilité de ce réglage ?

Merci d'avance.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir, permet d'avancer ou de reculer la fixation sur le ski . ;)
dukefred
dukefred

inscrit le 4/10/05
62 messages
Merci pour la rapidité de la réponse,
mais ce n'est pas ça :
La fix ne se déplace pas pour régler le centrage.

Serrer la vis a pour effet de comprimer un peu les 2 ressorts latéraux. Peut-etre pour les précontraindre ? Mais dans quel but ?

Une autre réponse ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Le plus simple serait que tu demandes à un représentant de chez Tyrolia, mais comment les contacter ?

Je suis loin d'être un expert en ski donc prend ce que je te dis avec des pincettes. Mais j'ai l'impression que ce serait pour régler le "flex" de la plaque intégrée de la fixation. Les systèmes FreeFlex et RailFlex de Tyrolia servent à permettre au ski de conserver tout son flex, même à l'endroit où y a les fixations. Sur mes Fischer, j'ai le RailFlex, la butée et la talonnière sont censées pouvoir glisser un peu sur le rail/plaque lors des flexions/extension du ski. J'ai pas de ressorts mais le "système" de plaque est en deux morceaux. J'imagine que les ressorts sont à la jonction sur tes fix, auquel cas tu limiterais le flex en serrant.

Reste à savoir si c'est pas du pipo marketing. En tout cas, je suis plutôt satisfait de mes Tyrolia, et si quelqu'un a plus d'info, je suis très intéressé.
dukefred
dukefred

inscrit le 4/10/05
62 messages
Tu as vu juste, j'ai eu l'info et ca permet d'augmenter la résistance à la compression de la plaque donc de rigidifer un peu le patin.

Au final, je pense que ce réglage n'apportera pas grand chose en skiant et qu'en effet c'est plutot du niveau marketing.

Merci pour les réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass