korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
Ce weekend j'ai essaye Scratch BC 05/06 en 185 monte a modern center avec fix Rossi FTX. 30 cm poudre a 2-3 jours apres la chute de neige. a certaines places il y avait bcp de skieurs passes deja. (je suis 183/75 et je ski 99% de temps Pocket Rocket en 185).

mes impressions:
Hyper stables, pour des simples choses comme des grandes et moyennes courbes dans la poudre ou des sauts de 3-4 metres je vais pas commenter c'est genial mais les Pocket Rockets aussi. J'ai experimente avec des situations dans lesquelles les PR ont des problemes.
1. Changement de la pente (vers plus pentu) j'entre avec de la vitesse, je fais un virage a bout - un petit saut en virage et reception ... Le scratch ne bouge ni 1 mm, j'ai eu controle parfait.
2. Grand vitesse dans la "crud" (pas sur comment on dit en francais) - normalement les PR sont tres difficiles pour ca, pas de controle, ils bouges bcp et etc. ... Les Scratch ... bah, on peut skier a 300 meme sans y pense.
3. Hyper bien balances dans les sauts
en 2 mots: on peut penser que a sa ligne, on doit pas pense pour la neige. Scratch BC vont etre me prochaines skis.

voila mon question:
les BC 06/07, pour lesquelles je peux avoir tres bon prix si je commande maintenant et je vais recevoir en Novembre, ou les BC 05/06 maintenant a quasiment le meme prix.

La question est plutot pour quelqu'un qui a essayer les bc 06/07. Je sais qu'ils sont un peu plus legers, mais combien 100-200 grammes ou plus? De quoi ils ont reduit le poids? Est-ce qu'il y a des changements dans les lignes de cotes, changement du flex?
Je pense plus a ceux de 06/07 mais je veut pas que je prends quelque chose tres different.
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
les bc 2007 c'est 600 grammes ou 700 en moins
si tu peut avoir les 2007 prends ceux la
il y a moyen de les commander avec toi car j'avais ceux de 2006 mais j'en ai perdu un
Et ceux de l'annnee prochaine me tente grave en jaune
@+
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
600 grammes en moins c'est au niveau des spatules ils ont trouvé une nouvelle technique de tissage si mes souvenirs sont bon, après je peux pas comparer a ceux de cette année mais bon les 2007 mon paru facile au pied tu tourne comme un rien et tu as l'impression de ne rien avoir au pied :)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
merci, c'est decide donc -> 07

bah, normalement dans tous les magasins tu doit pouvoir commander. Je suis pas en France, mais ici c'est normal tu commande avant avril pour novembre et t'as un bon prix :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass