yarno
yarno

inscrit le 8/2/06
0 message
Stations : 1 avis
Salut, je me suis fait une belle entorse au ligament latéral interne...
je fais de la kiné et tout et tout....ça va pas mal... mais pas top non plus.
Je dois reprendre le ski d'ici peu... il me faut donc une genouillère articulée.
Avez vous des références , expèriences a ce sujet.
Je cherche surtout un modèle qui m'assure et qui m'évitera la récidive. Donc tant pis si c'est du robocop.

merci
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 9/1/04
967 messages
Moi perso j'ai été opéré du ligament croisé, et mes kinés et chirurgien m'ont déconseillé de porter une genouillere pour la reprise.
Il faut avoir tout le muscle nécessaire pour reprendre, et surtout ne pas "combler" un manque de muscle/mobilité du genou par une genouillere.
Enfin, c'est ce qu'ils m'ont dit...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
je confirme, si tu reprends le ski, c'est que ta musculature te le permets. Maxx a raison, sur le fait qu'il ne faille pas remplacer une défaillance musculaire par une genouillière.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
faut pas confondre l'appareil ligamentaire. les croises, c'est du solide et ils peuvent être aidés par une genouillere lors de competitions ou exercices importants. par contre, lors d'entrainements ou de ski plus cool, il vaut bcp mieux les eviter afin de favoriser un developpement musculaire satisfaisant.
pour le ligt lateral interne, c'est autre chose, en general il n'implique que de la douleur tres localisee et ne soutient pas grand chose: prendre des anti-inflammatoires, diminuer l'exercice physique et en 3 semaines, c'est du passé dans la plupart des cas.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
et fais du vélo, c'est le sport le moins agressif, et le plus complet pour ton genou ;)
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est clair que pour le lli pas besoin d'une genouillere si la cicatrisation de l'entorse a été bonne il y a pas de pb.
pour les croisés par contre une genouillere peut etre utile de type donjoy tres utilisé par les skieurs mais faut pas la mettre tout le temps et pour les autres sports comme on l'a dit plus haut pour ne pas s"habituer a cette genouillere .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass