Fifiz
Fifiz

inscrit le 31/1/06
6 messages

Bonsoir,

Mes anciens skis sont morts il y a pas longtemps, je cherche donc les remplacants. Je fais essentiellement de la piste assez rapide.

Par contre je suis plutot leger 60/65 kg pour 1,75m et pas tres sportif je cherche donc des skis pas trop rigides (ni trop souple =).

J'ai vu des Ski "Dynastar Speed Carve PC" a -60%
avec les fix ça me ferait un budget de 300 euros.

sur ce site il le classe dans les skis "loisir" ce qui me ferait penser que ce ne sont pas des skis trop dur à skier.
freeglisse.com

Ce qui me tente c'est le radius de 11m qui doit être assez sympa pour enchainer les petits virages avec un bon passage de quart. Mais vu les lignes de cote je suis étonné d'un radius aussi faible (une erreur ?)

Qu'en pensez vous ?

Sinon il y a ceux là "Dynastar Skicross 7" classés en "compétition" mais je n'ai aucune idée de leur niveau de difficultée et le radius est beaucoup plus large.
freeglisse.com

merci d'avance de vos conseils.

A+

PS : désolé pour le crosspost mais comme on ne peut pas éditer le titre ...

bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Tout est dans les commentaires de
freegliss.com disait:
Incontestablement, la gamme Speed est au ski ce que la fourmule 1 est à la course automobile.
?
Fifiz
Fifiz

inscrit le 31/1/06
6 messages
Tous les skis de leur site sont "des pur concentré de technologie " et blablabla et blablabla ... donc ce genre de phrase me parait plus commerciale qu'autre chose. De toute façon ça ne dit pas si ce sont des skis tres rigide ou non.

De plus au vu du prix ca ne doit pas non plus être des barres à mine.

D'apres toi les Speed Carve seraient des skis trop rigides ?
Les skiscross 7 correspondraient plus à ce que je cherche ?

Merci d'éclairer ta réponse.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 6/1/06
2218 messages
les speed carve seront excellent en petit virage et en carving (les lignes de cote sont juste ) et les skicross 7 seront excellent en grande courbe... a toi de choisir !

je pense que les skicross 7 seront un peu plus facile et polyvalent que les speed carve
Fifiz
Fifiz

inscrit le 31/1/06
6 messages
Merci pour les avis.

Dans le doute je crois que je vais prendre les skicross même si le premier me tentais bien.

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass