htophe
htophe

inscrit le 14/10/05
22 messages
Salut;

Vaut-il mieux utiliser toujours le même ski à gauche et à droite, ou doit-on les changer ?

Htophe
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
c'est peut etre complètement dans la tete, mais moi je préfère, j'ai vraiement l'impression que ca va mieu. peut etre parce qu'il se sont formé comme ca au fil du tps.... je sais pas.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Question d'usure de carre, tu n'a jamais le même appuis entre l'intérieur et l'exterieur.
htophe
htophe

inscrit le 14/10/05
22 messages
Si on ne change jamais les skis, les carres s'usent plus vite.
Mais quand on les change, n'y a-t-il pas plus de chance que les skis se cassent plus rapidement car ils sont soumis à plus de contraintes mécaniques?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
htophe (03 février 2006 14 h 01) disait:

Salut;

Vaut-il mieux utiliser toujours le même ski à gauche et à droite, ou doit-on les changer ?

Htophe
Bonjour, si tu repère un ski gauche , d'un ski droit cela te permet en cours de séjour de rattraper l'usure de tes carres en les inversant . :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dans le meme esprit il est etonant qu'un fabriquant n'ai pas encore proposé des skis assymetriques. Avec une cote plus "taillée" sur le coté exterieur que sur l'interieur. Le rayon de courbe n'etant pas le meme.
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
moi perso j'affute que les champs intérieurs, comme ça quand les carres sont mortes je tourne les skis
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Straight-Down (03 février 2006 14 h 51) disait:

Dans le meme esprit il est etonant qu'un fabriquant n'ai pas encore proposé des skis assymetriques. Avec une cote plus "taillée" sur le coté exterieur que sur l'interieur. Le rayon de courbe n'etant pas le meme.
Bonjour Straight-Down , il y avait les ID chez Dynastar qui présentait des chants différents et une plateforme plus rigide à l'intérieur . :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
yourky (03 février 2006 14 h 56) disait:

moi perso j'affute que les champs intérieurs, comme ça quand les carres sont mortes je tourne les skis
C'est vrai que pour le chasse neige c'est très important ! :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9282 messages
Matos : 1 avis
je me rapelle avoir testé des "lacroix" morpho , assymetriques il y a 9, 10 ans de cela !

je crois qu ils les ont jamais sorti.....
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Mon père a une paire de dynastar avec un champ plus rigide que l'autre, un rose et l'autre blanc.

cravi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (03 février 2006 14 h 51) disait:

Dans le meme esprit il est etonant qu'un fabriquant n'ai pas encore proposé des skis assymetriques. Avec une cote plus "taillée" sur le coté exterieur que sur l'interieur. Le rayon de courbe n'etant pas le meme.


?????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Qu'est ce que tu ne comprends pas Carambole?

Pour une fois que j'ecris à peu pres en français ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben soit tu veux avoir deux rayons "naturels" mais comme tu es censé skier sur les deux skis maintenant ça ne fait pas, soit tu veux compenser la différence de rayon entre les courbes du ski intérieur et du ski extérieur et là un, ça va dépendre du rayon moyen du virage, deux je pense que c'est marginal, trois c'est surtout la déformation que tu imposes aux skis qui absorbe la différence éventuelle !
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
>carambole: "mais comme tu es censé skier sur les deux skis maintenant "

tu peux t'expliquer svp??
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Carambole je n'ai jamais dit que ca serait efficace. Je m'etonne juste que le concept marketing n'ai pas encore vu le jour.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
yourky (03 février 2006 17 h 05) disait:

>carambole: "mais comme tu es censé skier sur les deux skis maintenant "

tu peux t'expliquer svp??


Ben ça dit bien ce que ça dit non ?

si tu tailles tu es censé utiliser tes deux skis (quel que soit le rayon de ton virage) et si tu dérapes tu utilises aussi tes deux skis !!

Globalement tu n'as pas à lever le ski intérieur c'est old school ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (03 février 2006 17 h 10) disait:

Carambole je n'ai jamais dit que ca serait efficace. Je m'etonne juste que le concept marketing n'ai pas encore vu le jour.


Contrairement à ce qui se dit souvent je ne pense pas que les fabricants fassent n'importe quoi ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le ski assymetrique existe... movement télémark.... sinon moi j'ai un ski gauche et un ski droit... et dans les grands moments je les inverse... pour avoir de la bonne care :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass