BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Salut tout le monde !!!


Plusieurs posts ont déjà traités les fameux problèmes d'usure des K2 PE 2006 ....... mais peu contiennent des images du dit problème !



J'aurai donc voulu savoir si c'est grave ? Quelles sont les conséquences à plus ou moins long terme ? Quelle solution est la plus efficace ? Comment applique t'on cette solution ? Où trouve t'on le matéreil nécessaire,etc ?

Merci par avance Docteur Skipass !


BzHRider

NB : certains vont me dire de lancer une petite recherche mais j'ai trouvé les réponses déjà données à ce sujet assez peu complètes ! Puis ça aura au moins eu l'intérêt de mettre des images sur le problème !
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Les utillises pas comme sa yaura pas de problème!
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hummmmm ........... cette réponse est d'une telle intelligence que je suis probablement trop bête pour la comprendre !!!


BzHRider
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Oups j'allais oublié ...... merci pour ton aide ;) !!!


BzHRider
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Mais de rien car c'est la seule solution! C'est de l'usure normal puis bon,ils ont rien tes skis là! :)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Et bien là merci (sans ironie cette fois) ! Ces K2 sont mes premiers skis en tant que propriétaire (je ne connais donc pas l'usure normale d'un ski) .... me voilà rassurer !

C'est en forgant qu'on devient forgeron !

Merci encore !

BzHRider
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
BzHRider (31 janvier 2006 22 h 59) disait:


J'aurai donc voulu savoir si c'est grave ? Quelles sont les conséquences à plus ou moins long terme ? Quelle solution est la plus efficace ? Comment applique t'on cette solution ? Où trouve t'on le matéreil nécessaire,etc ?

BzHRider

Je vais essayer de répondre à toutes les questions :
1/ c'est pas grave du moment que ca rrive pas à la structure
2/ à long terme il ya des risques d'infiltrations d'eau surement
3/ y'a pas de solution miracle faut refaire le P-tex
4/ Le P-tex faut faire fire ca chez un pro un vrai pas dans un magasin de saisonnier.
5/ Le matos tu le trouve dans les bons Shops.

Pour ma part j'en ai une paire de PE et je n'ai aucun souci avec à part quelques égratignure mais je pense que K2 n'a pas fait le choix de mettre du P-tex sur le dessus sans savoir les conséquences, Alors fait-toi plaisir et ne pense plus a tes skis.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en fait, je pense que t'es pas supposé machouiller tes skis dans les files d'attente, même si tu t'impatientes bcp... :)

J'ai pareil, je ne pense pas que ce soit un problème...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Attends, je vois pas où est ton pb ... ils sont un peu éraflés/écorchés en spatule ou talon ?

Et alors ? ce n'est pas sur la surface de glisse ... Et c'est un peu normal si tes skis ont frotté en files d'attente, sur qlq cailloux, etc ...

Vu que ces entailles me semblent plutôt superficielles, je ne crois pas qu'il y ait risque d'infiltration d'eau ...

A la limite, tu peux acheter des tiges de Ptex noires et reboucher un peu ... mais bof ... ça ne me paraît pas vital ...

Regarde d'autres skis qui ont servis, ils ne devraient pas être nickels eux aussi ...
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
J'ai loué une paire de K2 qui avait bcp tourné en loc, ils étaient bien niqué, des rayures prfondes, la déco abimée... Ceci dit, cela n'affecte pas à mon avis la structure du ski donc pas de pb.
Par contre au bout de 2/3 saisons l'état va vraiment être pitoyable, c'est un des facteurs qui m'a poussé à ne pas les acheter.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
les skis étant de plus en plus design, leur surface est devenu tendre et molle (les premiers du genre: les scratchs) et quand tu commences à envoyer un peu en park, avec les chutes, les grabs, tu as tendance à les ruiner rapidement...
J'ai un pote qui à trouvé une solution, pour ses BC de cette année, il a fait posé des protects noirs devant derrière. Pis ds la queue ça t'évitera de taper sur le "isien" qui marche sur tes skis... :/ c'est pas très joli par contre, mais sur des skis noirs on le voit pratiquement pas :)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
J'ai la même usure sur mes pistols d'il y a maintenant quelques années. moi les spatules se sont usées parce que je skie trop serré (mais j'aime bien alors...). c'est apparu dès le départ, mais aucun autre problème, aucune infiltration, rien. En fait ils vont encore s'arrondir un peu, mais au bout d'un moment, ça bougera plus.
Voila, si ça peut te rassurer.
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Moi aussi, j'ai des PE comme ça, et c'est vrai que le contour du ski s'use rapidement.

Par contre, je voulais savoir où trouver du P-tex rouge et blanc pour réparer la déco ???
Sinon je les refais avec du transparent, mais bon ca sera moins joli !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alex roub le 01 février 2006 19h46
moi les spatules se sont usées parce que je skie trop serré (mais j'aime bien alors...

cafiste !!!!!!!!!!!!!!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ola je pense que vous vous faite ch*** pour pas grand chose c'est une usure tout ce qu'il y a de plus basique si mes skis etaient usés comme ca uniquement je serais vraiment content. Et encore je suis le plus gros massacreur de ski loin de la j'en prend soin mais desfois le sort s'acharne contre moi .

Le Ptex sur le dessus de la sérigraphie je sais pas trop comment si ca peut tenir correctement dans le cas d'une éraflure comme ca. L'araldite a la limite mais bon enfin comme dirait des comiques


"" C'est vous qui voyez ""
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Ben le ptex tient bien puisque le dessus des semelles est en Ptex... ce qui explique qu'elle soit si fragille d'ailleurs
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oui mais le but ici c'est pas de faire que ca soit aussi fragile !! c'est pour ca que je suis septique au fait de remettre du ptex!
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Scream > j'ai pas dit non plus que je faisais des petits virages... juste que j'aimais pas skier comme D Perret... une petite polémique peut être ?
Pistille
Pistille

inscrit le 27/10/05
91 messages
Stations : 2 avis
salut


de mon point de vue, ya pas de soucis pour ces petits pets...
pour moi ils ne sont pas du a des caillous, peut etre aux files d'attentes, mais surtout : quand tu ski, tes lattes se touchent et se frottent l'une contre l'autre...et un ptit coup de carre sur le dessus marque de suite...

Mais va pas t'embeter a faire reparer ça... ca me parait pas utile...

Profites du caractère de tes skis plutot! ca sert à ça!

bon railledeu
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
le pitex de couleur tient bien moins bien que le pitex noir... Vérifier par tous les skimans que j'ai pu croiser...
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Alors, personne n'a une adresse, sur Paris ou sur internet, pour le P-tex rouge et blanc ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ts ts ! Déconne pas Makeesh, refaire le ptex de tes PE c'est comme afaire un pli devant sur ton baggy !!

:)
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Byron, je suis pas sur de t'avoir bien compris (peu être suis-je un boulet). :)
Tu ve dire que refaire la déco de mes PE c'est comme faire un pli sur le devant de mon baggy ?
Si c'est ça, je trouve ça stylé le pli en bas du baggy par dessus la chaussure.
Mais, je veux aussi refaire la déco parce que j'ai 2 ou 3 trous dessus qui laissent apparaitre le noyau (enfin plutot la couche qu'il y a entre le noyau et le P-tex) et je voudrais pas laisser ca a l'air libre ! (j'ai un peu peur qu'il y ai des infiltrations)

;)
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
Acid, le massacreur de matos!! mort de rire...
Nan, sérieux, c'est vrai que la tes skis ils ont rien du tout, et je pense que ce qu'il se passe comme dit pistille c'est un peu en réception ou quand t'envoie un peu dans le raide (ou quand tu t'en met une évidemment) : la c'est la carre du ski droit qui vient déboiter le gauche.
Mes PE 2005 commencent à montrer du bois sur les champs, juste à cause des réceptions...
t'inquiète!, ca les allège tu vas monter plus haut!

Acid! demain chatel?
allez zou!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass