yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
bon je suis en cours et histoire d'épater la galerie je vous laisse 3H pour me balancer tout ce que vous connaissez sur le sujet.. Ce sujet ne servira plus à rien apres midi lol.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Si tu veux y'a le truc foireux des intelli fiber de head, qui seraient des capteurs/actionneurs piezo qui emmagazineraient de l'energie quand le ski se met a vibrer et la restitueraient pour le rigidifier et donc attenuer la vibration... (du flanc quoi...)
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
pas mal du tout ça j'avais oublié...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
le VAS de rossignol.

A priori c'est un de mes anciens profs de méthode num/conception qui avait inventé le système... j'avais des docs dessus.
Ca a du finir en barbec'... Je les retrouve plus. :(
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
et la fameuse boule rouge sur les dynastar course ?
dynastar team course riprizeeennnt !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Cedski (31 janvier 2006 10 h 34) disait:

le VAS de rossignol.

A priori c'est un de mes anciens profs de méthode num/conception qui avait inventé le système... j'avais des docs dessus.
Ca a du finir en barbec'... Je les retrouve plus. :(
Produit Belge . :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
et en complément des "fibres intelligentes" il y a sur option la puce censée "piloter" les dites vibrations.....chez Head, je reconnais ne pas être en mesure de réellement mesurer la différence entre l'absence et la présence de cette puce ou chip sur 2 modèles similaires....ah! le marketing!
K2 avait sorti un système piezo qui allumait une diode.
Blizzard lui avait un modèle dont le cambre évoluait selon la température......et dont le comportement devait s'adapter aux conditions de neige le THERMO machin.....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
au niveau conception des skis à l'origine:
chez Dynamic la boîte de torsion
chez Dynastar la structure Omega
chez Rossignol le stratifié
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
et n'oublions pas les fameux prolink salomon!!! deux tube plastique collés sur le ski!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass