olivyeah
olivyeah

inscrit le 30/1/06
1 message
Bonjour a tous

je reviens d'une semaine a tignes, et me promenant de vitrines en vitrines, j'ai pu apercevoir des skis de taille 1m20, donc plus grand que les snowblades et plus petits que des skis traditionnelles. Et bon j'aurais bien voulu tester ce genre mais je n'ai pas eu l'occas.

Je suis donc rentré dans le magasin et j'ai demandé à la gentille dame, ce qu'il en était. Elle m'a dit que les fix de snowblades allaient etre interdites et ke les gens utilisaient de plus en plus ce genre de ski. Je lui ai demandé si les scratch FS pouvaient etre pris aussi petit, genre du 1m30 elle m'a dit que c'etait possible.

J'aimerais avoir votre avis

perso je maitrise pas du tout en freestyle, et bon je me di que j'aurais plus d'aisance avec des skis plus petit, c'est clair qu'en reception ca va un peu etre chaud mais bon!

votre avis????
Flo_le_vilain@work
Flo_le_vilain@work

inscrit le 5/1/06
104 messages
je trouve qu avoir des skis de 1m30 c est vraiment inutile. tu peux pas faire grand chose avec ça, des que va vouloir allé un poil vite tu vas etre instable et ça limite franchement la polyvalence du ski !!!! entre 170 et 180 la bonne taille generalement !!!
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
olivyeah (30 janvier 2006 14 h 53) disait:

Bonjour a tous

je reviens d'une semaine a tignes, et me promenant de vitrines en vitrines, j'ai pu apercevoir des skis de taille 1m20, donc plus grand que les snowblades et plus petits que des skis traditionnelles. Et bon j'aurais bien voulu tester ce genre mais je n'ai pas eu l'occas.

Je suis donc rentré dans le magasin et j'ai demandé à la gentille dame, ce qu'il en était. Elle m'a dit que les fix de snowblades allaient etre interdites et ke les gens utilisaient de plus en plus ce genre de ski. Je lui ai demandé si les scratch FS pouvaient etre pris aussi petit, genre du 1m30 elle m'a dit que c'etait possible.

J'aimerais avoir votre avis

perso je maitrise pas du tout en freestyle, et bon je me di que j'aurais plus d'aisance avec des skis plus petit, c'est clair qu'en reception ca va un peu etre chaud mais bon!

votre avis????
Cela s'appelle un snowblade Axess 120 chez Salomon . :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu ce raisonnement de facilité vers les 14 ans sauf erreur, et honnetement tu change très très vite d'avis, de 1 parce comme dit plus haut la stabilité à haute vitesse eh bin tin tin, (et ne me dis pas ouais mais je fait pas des grosses tables parce que j'y répond de suite;-) ), ensuite tu repasse pour l'esthétique, et le plaquage à l'arrache ça ne le fait pas. Pour le flat, bye bye.

Maintenant on admet que tu continue sur ton idée, dans le parc, tu risque fort de passer pour un rigolo, et le jour ou tu en aura marre de te faire vanner, tu prendra des skis, des vrais et la la grosse tuile.... Putain merde je ne sais plus rien faire!!! Ben ouais tu devra réaprendre.

Perso, un ski ça se prend à ta taille voir plus grand, question de plein de paramètres, flat recep, amplitude, style tout bref. Si c'était mieux, dis toi que tout le monde aurais des skis plus court.
olivyeah
olivyeah

inscrit le 30/1/06
1 message
Ok comme je débute dans la chose et je sais que ca a du etre le sujet de bcp de conversations mais j'ai pu voir d'apres les tests que les ski scoot ou scratch fs

Vous en pensez koi ,

d'ailleurs d'apres le catalogue rossignol, le mieux ce serait les scratch sprayer FS

et pour les chaussures parce que mine de rien ca en fait du poids, rossignol la encore propose un paire specialement concue mais j'ai vu qu'il y avait les softs de la meme marque.

Merci
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Niveau matos, le mieux c'est d'attaquer avec des vrais skis de FS, et ne pas oublier qu'il n'y a pas que le park dans la vie et qu'il faut que ça tienne sur piste et (surtout hihi) en pow......

Les plus accessible chez Rossi sont les sprayer fs en effet...mais leur skiabilité est plutot moyenne (avis perso)

Les wed'ze et autre access, c'est bien pour faire le con et descendre, sauter et tourner sans se prendre la tete.....

La chaussure dont tu parles est la soft scratch, une chaussure dévolue au FS.....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
La soft devolue au fs?? nan, c'était surtout pour la skieuse et le skieur lambda, quand elle est sortie, les gars de chez ross l'on testée et son vite revenu sur des ''rigide'', maintenant je dis ça d'il y a trois ans par la.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Ben, dans la gamme actuelle de Rossi, y'a une soft scratch, definie comme une chaussure de freestyle.....lacet et tout
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
la soft était une gamme de chaussure tout confort, avec la pub télé et tout......moi j'ai essayé, je trouve que c bien pour le Fs, mais c trés trés mou
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
J'ai une pseudo soft, j'ai une intense 1, mou c'est cool, je prefere nettement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass