the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Ces skis sont tout simplement géniaux. J'avoue à ma grande honte que j'avais un préjugé négatif sur les "head de piste" en général. Les diverses occasions qui m'ont été offertes de skier avec des IXRC ne m'ont pas procuré des sensations fantastiques.

Changement d'avis radical vace le World Cup I Supershape. Un loueur ( twinner) à Breuil Cervania me l'a fortement conseillé dimanche matin. J'avoue également que je ne connaissais pas ce ski ( de mémoire, les tests des mag en début de saison ne concernaient pas ce ski). Sur ces conseils je me suis lancé sur les pistes complètement gelées côté italien et bien enneigée côté Zermatt.

Et là que du plaisir...ce ski est une merveille. Il me fait penser à des Völkl au niveau des sensations ressenties. Il n'y a pas de parasite, c'est à dire qu'ils m'ont semblé très "frais", très direct avec un bruti sec. On obtient ce que l'on en fait. On ressent ce lien direct avec la neige si particulier aux Völkl. Le ski déclenche facilement, sans grand effort. Pendant la courbe, la stabilité est très rassurante et il accelère fort en sortie ( sans le coup de talon -hélas- des Völkl). On peut appuyer à fond, ce ne bouge pas. En sortie de courbe il demande qu'à entamer une seconde. Bref j'étais en train d'enchainer géant sur super-G.
Et en petite virage, pas de soucis non plus. Ok il faut être plus présent mais ca marche fort aussi.

Bref si vous trouvez ce ski en location n'hésitea pas une seconde à la secouer....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass