bille
bille

inscrit le 21/01/06
5 messages
salut !!! ben voila ,ca fait 12 ans que je fais du snow et j avais envie de me mettre au ski, j aimerai avoir vos impressions et vos conseils!!! car question ski je ni connais pas grand chose ! les skis et fix? je fait pas mal de freeride et pente raide mais aussi me faire plaisir sur de belles pistes. va t on plus vite qu en snow? est ce que des ski accrochent mieux en plein freeride dans une pente raide? et dans la poudre quelle reactions on des skis ??? merci d avance pour vos reponses !!!!! tacho bye bye!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bille (27 janvier 2006 00 h 45) disait:

va t on plus vite qu en snow? est ce que des ski accrochent mieux en plein freeride dans une pente raide? et dans la poudre quelle reactions on des skis ??? merci d avance pour vos reponses !!!!!


Alors le ski apres le snowboard... hummm

Deja OUI le ski ca va plus vite et OUI ca accroche mieux en pente raide et defoncee. Pour les sensations, je pense que le snowboard sur de la neige vierge est imbattable en purete de sensation mais le skis se rattrape par la vitesse en toute neige.

Pour les skis, prends des skis d'a peu pres ta taille et surtout SOUPLES pour apprendre a carver facilement.

Un ski comme le B2 serait je pense un tres bon ski pour apprendre et progresser ou alors un scratch FS si t'es plus oriente freestyle.

Je te deconseillerai de prendre un ski trop grand ou trop rigide au debut. Tu sera peux etre capable de le manier mais il ralentira ta progression.

A+

Manu: 16 ans de snowboard et plus recemment mixes avec 5 ans de ski. L'un ou l'autre c'est la regalade :)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
tu as déjà fais du ski, avant le snow ou pas?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut bon ba quoi te dire...

moi c pareil j fait 6 ans de snow avant de passer sur des skis de feestyle des 1080 et honnetement j aucun regret surtout qu'a la base je viens du roller donc pour tout ce qui est jump ca facilite.

Franchement moi je me régale j'espere qu'il en sera de meme pour toi...

A + et non ride
Krachy
Krachy

inscrit le 15/12/05
4 messages
Après plus de 12 ans de snow je suis repassé au ski suite à des problèmes de genoux.

Au début j'ai ridé des little Big Fat, puis des Pistol et des Mad'n AK.

Malgré ce passage forcé (je ne voulais quand même pas faire du snowscoot...), c'est que du bohneur !

Pour les sauts de rochers et autres bêtises, le ski est plus pratique: tu repers, tu remonte easy, tu pousse sur les bâtons puis tu vole...

En poudreuse avec des fat question sensations ça ressemble un peu au snow , en trafolle tu va 2X plus vite et en croutée c'est un peu plus sketchy.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass