Sondage : Portez-vous un casque ?

(125 votes)
Oui sur piste
32%
40 votes
Pour le freeride off course
49,6%
62 votes
Le casque c'est pour les 1ère étoiles
18,4%
23 votes
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Voila, aujourd'hui je voulais acheter un casque car je commence à me sentir plus à l'aise sur les pistes et commence à sauter quelques petites bosses. j'ai vraiment un petit niveau à ski. Je suis allée à decath car je ne veux pas mettre très cher mais je sais pas trop si ceux à 14 e valent le coup .Est ce que quelqu'un peux me renseigner pour le port d'un casque ?
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pratique des sports ou la question ne se pose plus trop : ski, escalade, parapente (obligatoire), vtt, etc ..... alors la réponse est oui en ski aussi.
J'ai eu un petit accident (trauma cranien plus une vingtaine de points après une collision) qui m'a aussi fait opté en faveur du port systématique.
Je dirais que c'est encore plus utile sur piste (collision et dureté de la neige) que hors piste...... avis personnel !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
sol95 le 25 janvier 2006 17h40
--------------------------------------------------------------------------------

Voila, aujourd'hui je voulais acheter un casque car je commence à me sentir plus à l'aise sur les pistes et commence à sauter quelques petites bosses. j'ai vraiment un petit niveau à ski. Je suis allée à decath car je ne veux pas mettre très cher mais je sais pas trop si ceux à 14 e valent le coup .Est ce que quelqu'un peux me renseigner pour le port d'un casque ?

??????????????????????????????????????????????????????????
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
aloha (25 janvier 2006 17 h 14) disait:

Endorphin, t'as souvent navigué aux Gorges (on parle bien des Gorges aux USA ?) ? J'ai vu sur des vidéos que le plan d'eau avait souvent l'air agité, voir que c'était un champs de mine. Tu confirmes ?


J'essaie d'y naviguer tous les etes. C'est agite oui et quand il y a 40 noeud et que certain naviguent avec un niveau tres tres moyen c'est vrai que des fois tu te dis que porter un casque pourrait etre utile si un bouffon hors de controle te rentrais dedans.. Personnelement je prefere m'ecarter un peu de la foule et la c'est tranquille

Tiens des photos biens HS:
endorphin.free.fr
endorphin.free.fr
ride-it.net
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
freesuisse, je demandais juste si les casques à 14e de chez decath valent le coup , s'ils protègent bien et si quelqu'un pouvait me donner son avis .
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'était surpris parce que je n'avais jamais vu de casque aussi bon marché, c'est pour ça en fait
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Cisco

Perso, je n'ai mis le casque en planche que deux fois dans ma vie, lorsque les conditions étaient vraiment grosses et qu'il était prévisible que je me ferais brasser sévèrement. Avec quasi certitude de me prendre un coup de mat ou d'aileron sur la tête. Ce qui arriva...

Sinon, je ne le porte pas, faut pas pousser ! Si on se met à porter des casques en planche (hors conditions dantesques bien sûr), c'est que çà tourne pas rond dans notre mode de vie.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
CiscoGoy@ (25 janvier 2006 17 h 28) disait:

je m'explique y a trois quatre ans je naviguais a wissant par grosse condition j je me lance dans une tentative de frontloop et a la reception j pris mon mat en pleine gueule,


On t'as pourtant dis de pas lacher le wish!!!
Le front ca claque mais si tu lache pas tout c'est plutot safe comme manoeuvre. Moi je m'y suis juste mis cette ete et en une trentaine de lancement de loop (du plus avorte jusqu'au plus pose) je n'ai jamais touche ni le mat, ni le wish, ni la planche. Par contre au debut je mettais un bonnet neoprene pour proteger les tympans
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Endorphin (25 janvier 2006 16 h 29) disait:

Faites attention la vie tue!


:D ... j'adore ces expression !!

Et puis, la guerre c'est pas bien, la pluie ça mouille, ...
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
sol95 (25 janvier 2006 17 h 40) disait:

Je suis allée à decath car je ne veux pas mettre très cher mais je sais pas trop si ceux à 14 e valent le coup .


A ce prix-là, continue à skier sans casque, lors d'une gamelle, au moins tu n'auras les morceaux de plastoc dans le crâne ;)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Moi je porte pas de casque en planche parce que j'ai vraiment un niveau de merde : juste navigation freeride sur les plans d'eau plats, donc je ne prends pas de risques "inconsidérés".
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (25 janvier 2006 18 h 06) disait:

aloha (25 janvier 2006 17 h 14) disait:

Endorphin, t'as souvent navigué aux Gorges (on parle bien des Gorges aux USA ?) ? J'ai vu sur des vidéos que le plan d'eau avait souvent l'air agité, voir que c'était un champs de mine. Tu confirmes ?


J'essaie d'y naviguer tous les etes. C'est agite oui et quand il y a 40 noeud et que certain naviguent avec un niveau tres tres moyen c'est vrai que des fois tu te dis que porter un casque pourrait etre utile si un bouffon hors de controle te rentrais dedans.. Personnelement je prefere m'ecarter un peu de la foule et la c'est tranquille

Tiens des photos biens HS:
endorphin.free.fr
endorphin.free.fr
ride-it.net


Joli ! J'adore regarder ceux qui ont un bon niveau.
C'est un spot des state ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
*[quote=aloha]sinon, je ne le porte pas, faut pas pousser ! Si on se met à porter des casques en planche (hors conditions dantesques bien sûr), c'est que çà tourne pas rond dans notre mode de vie.

que ca tourne pas rond dans notre mode de vie perso je vois pas le rapport, d'autre part comme je le disais , je trouve le casque utile quand on [/b]tente[b] des nouveaux trucs.

Je t'accorde le fait que c peut etre plus psychologique qu'autre chose mais ca permet en tous cas dans mon cas, de me lacher plus librement

a toi de voir

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass