nonoracer
nonoracer

inscrit le 12/12/03
33 messages
merci de m'aider j'ai telement les boules de changer les fixes neuve sur un zag neuf enfin j'espere que vous allez m'aider
nonoracer
nonoracer

inscrit le 12/12/03
33 messages
je vois que met sujet n'attire personne a partir du moment ou on ne parle pas de matos connu g un peu les boules g deja les boules de changer mes fix diamir 05/06 en xl ou il me manque 1 cm il me faudrai des M ou carrement changer et passer au salomon s912 ti qui a plus rien a voir mais bon quand ton a pas le choix mes diamir je les vends 200euros elle ont jamais vu la neige passer le mots aider moi je part dans 5 jour
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
A priori sur les zag, il n'y a pas de plaque prépercée. Donc n'importe quelle fix peut se monter.
Dès lors, oriente-toi vers les pivot ou les axial. En effet elles ont une élasticité légendaire, qui leur permet d'encaisser mais pas de déclencher totalement : les genoux sont protégés, mais les skis restent aux pieds là où d'autres fix ont déjà déclenché.

J'imagine que si tu as des zag75 c'est pour la peuf aussi voire surtout. Donc les déclenchements sont à éviter plus qu'ailleurs. Outre le fait qu'en général (i.e. à la condition d'avoir un bon niveau de ski dans ce type de neige) on passe au DIN supérieur pour éviter cela, une fix brutale (celle qui lâche d'un seul coup, sympa en slalom, bcp moins en peuf) est à éviter absolument.

Soit tu te déniches une Axial 120 ou 140 (pas moins) des années passées (elles avaient encore leur pivotement) ou une Pivot lifter 12 ou 14.
Soit tu te "rabats" (mais c'est quand même du tout bon) sur la nouvelle gamme.

Evite les fix FKS et autre "comp". La progressivité de déclenchement est rarement leur fort.
nonoracer
nonoracer

inscrit le 12/12/03
33 messages
merci pour les renseignements, pour le ride g pas de blem c pour cela que mes potes mon offert des zag ;le probleme est dans mes fix
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Mes potes ils m'offrent pas des zags, moi, chui jaloux !
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Le problème vient du fait que tu as des Zag!!!!! J'déconne..... pas...............
nonoracer
nonoracer

inscrit le 12/12/03
33 messages
pourquoi vous aimez pas les zag ?
nonoracer
nonoracer

inscrit le 12/12/03
33 messages
j'ai meme hesitait au debut a m'offrir pour noel des aluflex bambou mais bon fo pas abusez non plus
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Torsion zéro, skiabilité a chier!!! Le prix surfait de chez surfait!!! D'ailleurs, ça m?étonne que les français achètent ça... C'est beaucoup de roros comme ils disent!!¨Que veux-tu après ça???? Franchement.....
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ah pas d'accord, les Zags sont des skis très interessants, performants et très agréables qui peuvent correspondre à beaucoup de skieurs !
Peut être que toi tu n'aimes pas, mais ne fais pas de généralités !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Et leur fiabilité ? Vous avez des infos concrètes ? Le site de Zag ne rassure pas sur ce point... On pourra dire que c'est de l'honnêteté, mais franchement, j'ai oublié d'être naïf. Qu'en pensez-vous ?
Si on pouvait éviter des rumeurs à ce sujet, ça serait bien.

Maintenant, lire que "leur skiabilité est à chier"... Je ne les connais pas, je veux bien pondérer tout ce qui se dit, mais des professionnels qui ont toute ma confiance m'ont toujours dit que les Scott et les Zag étaient comparables, sauf le prix jugé vraiment trop élevé. Mais c'est le prix des charges sociales en France.
nonoracer
nonoracer

inscrit le 12/12/03
33 messages
merci moi avec mes 68 kg et mes 1m76 le zag me convient a merveille pour moi le b2 je ne trouve aucune sensation de glisse je le trouve neutre, mais c mon ski, le mantra de chez volk je l'ai trouver enorme au niveau des sensations et puis moi je dis que tous ski et toutes chaussure ne convienne pas forcement a tout le monde poid taille style maitrise beaucoup de chose rentre en contre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass