fabien06
fabien06

inscrit le 12/01/06
18 messages
Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin d'aides sur le choix de mes futurs skis et comme beaucoup de monde a l'air de s'y connaître ici, je viens vous demander conseil.

Cela fait 5 ans que je skie avec des Rossignols 9X. J'aime beaucoup ces skis et pensais tout d'abord me prendre les équivalents actuels chez Rossignol.
Je skie en effet principalement sur piste et j'ai besoin de ski qui me permettent d'attaquer dans le style géant/super géant/descente.

Mais à côté de ça, j'ai envie de m'améliorer dans les bosses et la poudreuse, donc des skis de géant c'est pas le top pour ça. Il me faudrait peut-être des skis un peu plus polyvalent.

Qu'en pensez-vous ? Quels skis pour faire du 70% piste (sachant que j'aime bien attaquer et que j'ai un plutôt bon niveau sur piste) et 30% de HP et Bosses (où je suis moins à l'aise) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fabien.

PS : je mesure 1,84 m pour 85 kgs.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
peut être Rossignol X Fight 1rst ou Dynastar Skicross 11 !
fabien06
fabien06

inscrit le 12/01/06
18 messages
Effectivement les Rossignol X Fight ont l'air pas mal, je n'avais pas pensé à regarder dans cette catégorie.

Sinon les aztec pro ont l'air très sympas aussi ...
fabien06
fabien06

inscrit le 12/01/06
18 messages
Je commence à être tres tenté par les Rossignol 9Xti Oversize.

Auriez-vous un avis sur leur comportement hors piste ?
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Beh c'est pas génial en dehors des pistes... C'est pas du tout fait pour !
Comme tu le disais toi même, regarde plutôt du côté des Aztec Pro, Legend 8000 etc... C'est pas excellent sur pistes mais si ton niveau n'est pas très élevé, tu n'atteindras pas leurs limites facilement. Par contre, en HP, ils s'en tireront nettement mieux et tu progresseras bien.

L'idéal reste comme d'habitude de tester...
fabien06
fabien06

inscrit le 12/01/06
18 messages
En fait j'ai un plutôt bon niveau sur piste, ne faisant pratiquement que de ça ... c'est pour ça qu'un ski un peu plus polyvalent me tentait histoire de progresser hors piste (où là je suis moins à l'aise).

Et comme je n'ai pas le temps de tester de paires avant d'en acheter une, j'essaie d'y voir un peu plus clair par avis/expériences interposées.

Et merci pour vos réponses !!!
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Je faisais principalement de la piste auparavant.
Maintenant, je fais plutôt du 50/50. J'ai les Aztec Pro et je ne m'ennuie jamais sur les pistes. Ce ne sont biensur pas les meilleurs que j'ai essayé sur piste mais sincèrement, c'est tout à fait valable...
fabien06
fabien06

inscrit le 12/01/06
18 messages
C'est ce que je pensais au sujet des Aztec Pro, merci pour ton avis ...
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
scott santiago mission, mon guide disait qu'il est enorme
fabien06
fabien06

inscrit le 12/01/06
18 messages
Je pense que je vais m'orienter vers les Scott Santiago Mission si je prends du polyvalent ou les Rossignol 9X si je veux continuer à m'éclater à fond sur piste.

Merci pour vos avis.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
[mode mauvais esprit on] c'est marrant que gouss soit pas encore venu te vendre un metron B5 [mode mauvais esprit off]

non sans déconner l'aztec pro me parait vraiment sympa...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Tu peux continuer à t'éclater à fond sur piste (dure) avec des Mission. Je le sais, je viens de le faire !

La seule différence c'est à la fin de la journée : tu peux encore faire du vélo (je le sais, je viens AUSSI de le faire !!!).
fabien06
fabien06

inscrit le 12/01/06
18 messages
Je ne ferai sans doute pas de vélo après une journée de ski, mais c'est bon de le savoir ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Volkl AC4 en 184 voire 191... testes les...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass