Sondage : Qu'est-ce qui est le mieux et pourquoi?

(50 votes)
plastique
86%
43 votes
métal
8%
4 votes
autre
6%
3 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
moi j'ai pleins d'idées mais j'ai plus le droit de répondre....
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Désolé pour la réflexion "Je me demande si certain,savait qu'il fallait affuter les 2 racloirs,plexi et métal. c'est sur l'on ne peut pas tout savoir,mais je m'adresse a ceux qui viennent pourrir les posts.
Et plus la peine de revenir dessus pour de nouveau pourrir ce post,merci a eux....;)

Pour affuter vos racloirs,vous les passez sur la lime qui sert a affuter vos skis.
Ou alors si vous avez du papier de verre,le poser sur un plan bien lisse,et bien droit et vous frottez vos racloirs dessus.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ha, la technique, c'est dure dure!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
carve (11 janvier 2006 17 h 29) disait:

Désolé pour la réflexion "Je me demande si certain,savait qu'il fallait affuter les 2 racloirs,plexi et métal. c'est sur l'on ne peut pas tout savoir,mais je m'adresse a ceux qui viennent pourrir les posts.
Et plus la peine de revenir dessus pour de nouveau pourrir ce post,merci a eux....;)

Pour affuter vos racloirs,vous les passez sur la lime qui sert a affuter vos skis.
Ou alors si vous avez du papier de verre,le poser sur un plan bien lisse,et bien droit et vous frottez vos racloirs dessus.

1) si on ne peut mêm plus rigoler un peu :) :)

2) OK c'est ce que je fais aussi !
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
dremel multi l'ami du ptit skiman...
tu ponces, tu polis, tu limes, tu fais tout quoi. Ah non, tu sais pas farter.
A ne pas acheter que pour ça, mais si il y en a une chez vous n'hésitez pas, résultat très propre.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Voilà la photo de l’affûtage du racloir plexi.
Temps de l’affûtage 3 secondes.

http://monsite.wanadoo.fr/lauthib/images/8-picture2.gif?0.04705946130225325
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Idem avec le racloir dans un étau.

Je prends la lame de cutter en appuis sur un côté d'une équerre de bricolage et l'autre côté de l'équerre en appuis sur le racloir.

Ainsi je garde un affûtage à 90° nickel.

@plus

Fox31
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
désolé de venir mettre mon grain de sel.
En affutant ainsi,il n'est pas possible d'avoir un racloir bien droit,mais les bords seront bien a 90°.
les extremités ne seront pas bien raclées,uniquement que le centre du racloir le sera,ce qui donnera au racloir une planeité pas parfaite.
Lors du raclage sur la semelle uniquement les parties de part et d'autre du ski seront bien raclées,la partie centrale de la semelle le sera moins,a cause de la concavité du racloir,même minime soit-elle.

Pour faire comprendre la concavité a été exagerée.
http://img529.imageshack.us/img529/5892/raclette0pb.jpg

Cette concavité est a éviter encore plus sur les racloirs en acier.
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
Pour affuter un racloir : il vaut mieux mettre un papier de verre sur une table et passer le racloir dessus !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
je confirme. Carve à raison! mais après c'est une question de doigté lors de l'affûtage et d'un peut de lucidité lors du raclage.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Héhé, Il y un truc pour affûter avec la lame de cuter sans creser le racloire et sans mettre plus 3 secondes pour l'affûtage.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Raconte...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass