frite
frite

inscrit le 3/3/04
290 messages
Stations : 1 avis
Quel est le principe de ces skis "dual radius"? Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans nos forums... Bcp de skis polyvalents semblent opter pour cette formule mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

Qqn pourrait nous l'expliquer ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages

C'est ça!
En gros le ski possède une double courbe: un rayon court au centre, et plus long en talon et spatule.

Pour la conduite du ski, je ne peux pas t'aider je n'ai jamais essayé!
J'imagine que les rayons plus longs en extrémité empêchent le ski de devenir survireur...
Pleins d'experts vont pouvoir te répondre ici...!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
A priori, en appui sur de la neige dure, c'est la partie centrale qui est plus active et ça correspond donc à un ski plus court et assez parabolique.
Sur neige plus douce, les extrémités sont plus en contact et on a le rayon moyen de toute la longueur du ski.

Le Scott Aztec est conçu comme ça, ce qui explique certainement la polyvalence que les utilisateurs lui reconnaissent.
frite
frite

inscrit le 3/3/04
290 messages
Stations : 1 avis
En effet, je posais la question car il est inscrit sur mes Scott Aztec Pro qu'ils ont la technologie Dual Radius (je n'ai pas les valeurs sous les yeux...).
Sur le site Scott, il le décrive comme ceci :

"Dual Radius
Deux rayons définissent le creusé latéral du ski et, selon leur longeur avant ou arrière, le programme du ski devient agressif ou progressif un entrée ou fin de virage. Dual radius rend le ski plus polyvalent, plus ludique et sans limites dans ses évolutions."
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass