Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Voilà le topo, à tous les freestyler de suisse, elvia durci le ton avec son assurance!!

J'ai une paire de fujative, slide etc bien évidement.

J'ai obtenu ces skis car j'avais cassé ma première paire de fuj sur un cailloux, la, la deuxième même chose. Je les ai bousillé sur de la pierre.

Parce que il y a des marques de slides, Elvia ne prend pas en charge mes skis, malgrès un carre cassé et un délaminage!!!!

Leurs closes de contrat ont elles aussi changées, il ne parlent plus d'acrobatie mais belle et bien de freestyle mot pour mot!!

Donc à tous ceux qui pratiques le freestyle, N'ASSUREZ PLUS VOS SKIS!!!!! vous payerez pour rien!!!

Sacrès bande de con, maintenant je suis condamner à rider avec les maden, pour le freestyle, alors que je les avais pour le freeride.

J'ai la haine.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Mais si tu les a cassé sur une pierre, ce n'était pas en pratiquant le freestyle, non ? Donc normalement ya pas de problème ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Justement, la est la base de ma frustration, la pierre je l'ai prise sous le pied, mais je te garanti que l'on vois qu'il n'y avais plus de neige il y a des marques d'impacts sur toutes la semelle.
Alors d'après l'expert qui est passé aujourd'hui, vu que j'ai eu fait des slides, ce ne serai pas pris!!!!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
C'est la fête ça, faire du freestyle en Maden...
bah commande moi vite les nouveaux Fujative aux States, t'auras droit en bonus à un sweat, un sac à skis et... pas d'assurance
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Why not, mais sans me la pété j'ai un plan pour un proto, le hic c'est que je contais sur la logique d'élvia pour pouvoir les obtenir (je ne suis pas un pro, et avoir un proto c'est déjà une fleur mais pas gratuite...snif..)

De plus, d'ici qu'ils arrivent des states, la saison sera déjà finie!!!mdr;-)

Pour le freestyle, les madens une fois que c'est lancé ça tourne!!!!mdr nan ça va mais c'est vrai que des skis dans des cotes un peut plus raisonnable pour les piste et parc ça soulage les jambes!!!mdr
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Hé oui Freesuisse, j'ai pas payé mon assurance cette année.

Car même si c'est une pierre qui te bousille le ski, s'ils soupçonnent des grind, tu peux oublier.

Mais est-ce vraiment une surprise ? En Suisse, les assurances sont les plus grosses pompes à fric du pays.

Pour faire simple, c'est de l'escroquerie protégée, les politiciens étant bien trop préoccupés par leurs intérêts (comme pour les entreprises pharmaceutiques, les banques, j'en passe et des meilleurs...)

Les assurances ne sont plus là pour le bien de l'assuré mais pour le profit de l'assureur.

Et cette situation devient critique dans ce pays de m...

Si tu veux on va faire une manif à Berne... :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Assurer ses skis???
C'est un truc de Suisse ça ou c'est aussi répandu chez nous?
En tout cas j'y avais jamais pensé.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Idem assuré mes skis O_o ...

Sa coute chere en suisse ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
RIGHT!!!!manifeston à donf!!!!

Pour Elvia je vais essayer de les faire chier jusqu'au bout, et je pense avoir la combine, mais pas la thune pour les tribunaux!!!MDR;-)

J'explique, sur mon contrat est stipulé que ne sont pas pris en compte les cas de mauvais traitements, cassage délibéré et celui que j'adore d'acrobatie.

Seulement voici la définition et les synonymes d'acrobatie....:
Étymol. ET HIST. 1853, LA CHÂTRE t. 1 : Acrobatie. Art de danser sur la corde. Se dit figurément de tout ce qui présente des difficultés analogues à celles qu'éprouvent les acrobates dans leurs tours de force.
Dér. de acrobate*; suff. -ie*.

Bien sur les définitions sont multiple je l'accorde, mais aucune ne parlent de glissade, sur neige ou barre métalique ou quoi que ce soit.
Reste les synonymes...:
acrobatie : acrobatisme, adresse, agrès, équilibre, équilibrisme, expédient, gymnastique, habileté, pirouette, pitrerie, saut périlleux, sophisme, tour, tour de passe-passe, trapèze volant, truc, voltige.


Pour faire une autre recherche :

Classement complet des synonymes, détail des sens macroscopiques (composantes connexes) et microscopiques (cliques) de acrobatie.

Le classement des premiers synonymes :

pirouette
________________________________________
tour
________________________________________
habileté
________________________________________
truc
________________________________________
agrès
________________________________________
expédient
________________________________________
gymnastique
________________________________________
pitrerie
________________________________________
saut périlleux
________________________________________
sophisme
________________________________________

Dommage, normalement une barre rouge indique la valeur proche du synonyme.
Prenez le par ordre d'apparition.

Je vais essayer de faire une lettre en recommander et j'aviserai.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
On est avec toi ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'adore ta façon de penser et de réfléchir.

Si t'arrives à leur faire chier avec des définitions de dictionnaire, c'est génial. :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je vais vous tenir au courant!;-)

Pour l'instant le représentant c'est fait un chouilla allumer par le boss du chop oou je suis boutique elements à aigle tant que j'y suis, donc il à repris le ski et doit le présenter à son boss.
C'est pour ça que je me prépare, par ce qu'ils ont bien morflé mes skis!;-)

Merci pour la solidarité, si tout ce passe comme je veux je vous mettrais la tof des protos en avant première. (bon ok surement que deux ou trois personnes les aurons peut être vu mais bon). Un marque qui se lance dans le freestyle et ça devrai être bon.

Je ne promet rien, soyons clair.mdr
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
L'hisoire retiendera que Freesuisse est l'homme qui en l'an de grace 2006 à réussit à faire entendre sa cause .....et à eu comme domage et interet 2M d'euros (oups je m'emballe)

Un avenir de syndicalise montagnard ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
T'es en colère Freesuisse :) :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Qui ne le serai pas en se fesant arbaquer!mdr;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Vous croyez pas que vous poussez le bouchon un peu loin avec les assurances .
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Dans quel sens tu dit ça?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Freesuisse (07 janvier 2006 09 h 11) disait:

Dans quel sens tu dit ça?
Vous savez très bien que vos skis ne sont pas prévus pour ce genre d'utilisation .
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pour le freestyle ok, je suis d'accord et si je les avais cassé en freestyle je n'aurais rien demandé.

Mais sache que Elvia paie des skis dont les proprios font du freeride, et tu sais aussi bien que moi que le risque majeur du freeride se sont les cailloux. Et j'ai vu des skis dans de ces état pitoyable que Elvia rembousait, et moi, parceque j'ai fait des slides, il ne rentre pas en matière. Pourtant mes skis ont été cassé parceque il y avait eu des cailloux derrière une bosse sur la piste.

C'est là que je trouve que ça ne va pas.

De ce point de vue tu n'es pas d'accord?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Freesuisse (07 janvier 2006 10 h 29) disait:

Pour le freestyle ok, je suis d'accord et si je les avais cassé en freestyle je n'aurais rien demandé.

Mais sache que Elvia paie des skis dont les proprios font du freeride, et tu sais aussi bien que moi que le risque majeur du freeride se sont les cailloux. Et j'ai vu des skis dans de ces état pitoyable que Elvia rembousait, et moi, parceque j'ai fait des slides, il ne rentre pas en matière. Pourtant mes skis ont été cassé parceque il y avait eu des cailloux derrière une bosse sur la piste.

C'est là que je trouve que ça ne va pas.

De ce point de vue tu n'es pas d'accord?
, parceque j'ai fait des slides, il ne rentre pas en matière. tout est là , malheureusement !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est vrai, sur ce principe, je vais arracher mes carres sur mes maden sur un bon cailloux en freeride, et là comme par magie ils vont me les rembourser.

Je trouve de mauvais gout ce manque de ''justice''.

On verra la suite, mais en tous les cas cette années nous sommes mis au parfum!!!mdr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben moi, 5 paires de ak rocket avec carres arrachées... ben 5 paires remboursées... dans ce pays de m.... ;-), je rappelle que la suisse est a peu près le seul pays, ou lorsque tu t'achètes des skis dans un bon shop, tu as l'assurance casse et vol, gratos une année... et hop
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
ak (07 janvier 2006 17 h 38) disait:

ben moi, 5 paires de ak rocket avec carres arrachées... ben 5 paires remboursées... dans ce pays de m.... ;-), je rappelle que la suisse est a peu près le seul pays, ou lorsque tu t'achètes des skis dans un bon shop, tu as l'assurance casse et vol, gratos une année... et hop


et apres tu es tranquille, tu fais du hors piste en fin de saison. tu pete tes skis. Et l'assurance t'en file des nouveau pour la prochaine saison lol
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Et oui, d'ou ma frustration.....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Voilà, helvia refuse catégoriquement de rembourser mes skis.

J'hésite entre écrire une lettre pour expliquer ce que je disait plus haut, ou alors, zut mes maden!!!

Vous feriez quoi? perso je ne suis pas trop malhonnête mais bon
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Freesuisse (16 janvier 2006 15 h 38) disait:

Voilà, helvia refuse catégoriquement de rembourser mes skis.

J'hésite entre écrire une lettre pour expliquer ce que je disait plus haut, ou alors, zut mes maden!!!

Vous feriez quoi? perso je ne suis pas trop malhonnête mais bon


Je pense que sa va etre difficile. Ils vont toujours te trouver des excuses. Il te faudrait un témoin.

Ponce tes semelles pour faire partir tes trace de slide. Mais là c'est un peu tard.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Les slide ne partirons pas!!!mdr je te le promet!!!;-)

Sinon je disais me faire voler mes maden, un témoin j'en ai un, là n'est pas le blème, c'est mon integrité qui me travail.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis

Voilà voilà, je vous fait suivre l'évolution du problème, j'ai reçu un courrier de leur part, et ils ne prennent pas en charge.
Je renvoie donc un courrier, enfin il n'y a cas lire:
ELVIA
Reiseversicherungs-Gesellschaft
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen


Votre référence :
Arthur M. Sifft
10042609/ASI


Police 41.014.154 – K2 FUJATIVE / N° 881158


Monsieur Sifft;


J’accuse réception de votre courrier du 17 courant et vous remercie de l’attention que vous portez à mon dossier.

Je vous cite :

Monsieur,

Nous nous référons au sinistre précité.

Selon expertise, les skis/snowboard endommagés présentent des dommages qui résultent de pratiques d’acrobatie, dégâts qui ne sont pas assurés par ce contrat d’assurance.
(Art. 1.2.1 des conditions générales).

De ce fait nous ne pouvons prendre en considération votre demande d’indemnisation.

Si vous avez déjà reçu des skis/snowboard de remplacement, veuillez en régler la valeur directement au magasin de sport.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous présentons nos salutations distinguées.

Elvia Assurances Voyages

Cette lettre me contrarie Monsieur Sifft, sachez que lors du passage de votre expert, celui-ci avait déjà décidé de ne pas prendre en charge mes skis en observant le ski non cassé ! Témoin à l’appui. Donc déjà là pour moi, il vous faudra revoir votre système d’expertise. Car une expertise doit être faite en rapport avec l’objet incriminé.

Le fait est que ce sont des skis développés pour la pratique du freestyle. Cette pratique montante que vous redoutez au point d’avoir modifié, à juste titre, les closes des contrats Elvia. Je comprend parfaitement votre point de vue sur ce sujet, il est vrai que assurer des skis voué à être grandement sollicités n’est pas une affaire rentable, et votre but premier, comme toute entreprise, est d’être rentable.
Seulement j’aurai osé espérer qu’une compagnie d’assurance telle que la votre aurait fait preuve de plus de professionnalisme.

Je m’explique :

Oui mon ski à servi à la pratique de ‘’slide’’ sur engins prévu à cette effet. Ces engins sont fait soit de barres rondes ou carrées soit de grande surface planes en matières plastiques tel que PVC ou autres. Il va de soit que ces engins ne peuvent pas arracher un carre de ski ou snowboard sous peine de récolter une quantité astronomique de plaintes de la part des pratiquants, en plus des blessures que cela pourrait leur occasionner.
Sur cette base, si vous aviez réellement procédé à une expertise, et si vous connaissiez aussi bien le sujet que vous le prétendez, vous sauriez qu’il est impossible d’arracher un carre sur une barre ou un box. Nous pouvons enfoncer la carre, enfoncer la structure du ski, mais pas arracher une carre et le casser en deux tel que celui de mon ski.

Deuxième chose (ce chapitre est cour):

En allant dans votre sens, vous ne prenez pas mon cas en considération pour pratique d’acrobaties. Il me reste donc le deuxième passe temps d’un freestyler, les sauts. Oui j’ai fait des sauts, autant d’ailleurs que des amis pisteurs équipés de Rossignol B3, mais là évidement, vous avez remplis votre part du contrat car ces skis ne sont pas fait pour cela. Bref. En cas de chute ou de mauvaise réception de la part du skieur sur un big air, le ski casse. Oui Monsieur Sifft, le ski casse, la carre ne se sortira pas par miracle comme ça tout seul, le ski casse en deux. Devant la fixation, après la fixation, au milieu du talon il casse.

Si je vous ai sollicité ce n’est pas pour des carres arrondies, car cela est contraire aux closes de notre contrat, mais parce que j’ai cassé ma carre sur une pierre. Comment faites vous donc pour définir si, oui ou non, c’est une pierre ou une barre qui a cassé les skis ? En lisant votre courrier je suis en droit de me poser la question.

Vous ne désirez pas prendre mon cas en considération, alors je suis en droit de me demander pourquoi vous prenez en charge les utilisateurs de ski freeride. Il n’y a pas plus casseur de ski que cette pratique, mais seulement vous ne pouvez pas définir les circonstances de l’incident, donc vous payez. Faites une statistique de qui des deux disciplines refond le plus souvent leur semelle ou leurs carres, vous verrez. Je connais la réponse mais vous laisse la découvrir.

Dernier point que je désire aborder avec vous, les closes du contrat. Vous avez défini que mon carre à été cassé à cause d’acrobatie, avec sous entendu (et propos tenus de la par de votre expert) pratique de slide, soit glissade sur engin prévu à cet effet. Bien vaste ce mot pour définir un thème. Vaste oui car d’après toutes les définitions que j’ai pu lire, aucune ne parle de glissade. Voici quelques définitions : (voici le lien http://www.crisco.unicaen.fr)
acrobatie : acrobatisme, adresse, agrès, équilibre, équilibrisme, expédient, gymnastique, habileté, pirouette, pitrerie, saut périlleux, sophisme, tour, tour de passe-passe, trapèze volant, truc, voltige.

Le classement des premiers synonymes :
pirouette
________________________________________
tour
________________________________________
habileté
________________________________________
truc
________________________________________
agrès
________________________________________
expédient
________________________________________
gymnastique
________________________________________
pitrerie
________________________________________
saut périlleux
________________________________________
sophisme
________________________________________

Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il en résultera donc une interprétation personnelle du au manque de précision du terme employé. Mais je ne voudrais pas devoir me baser là-dessus, je désire seulement faire appel à votre bon sens dans cette affaire car je suis un client honnête.

Des abuseurs il y en a, et même trop à mon goût. Mais je n’en fais pas partie, vraiment pas. Combien de cas avez-vous du prendre en charge en mon nom ? C’est le deuxième, certes sur un laps de temps assez cour je vous l’accorde, mais je suis loin des record et ce n’est aucunement volontaire.
Et je puis vous assurer que mes K2 Maden Ak ne sont pas près d’y passer.

Pour en finir, sachez Messieurs que mes skis ont été cassés sur un cailloux, non dans une pratique de freestyle.

Je me serai très volontiers passé de vos services, car j’étais satisfait de ce matériel et cette affaire prend du temps à vous ainsi que à moi.

Dans l’attente d’une réponse reconsidérant mon cas, je vous adresse, Monsieur Sifft, mes salutations les plus distinguées.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Excellent. :)

Le problème, c'est qu'ils sont têtus lorsqu'il s'agit d'argent... :(
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je te comprends mais sachez une chose:
un assureur fera tout pour ne pas rembourser!
ils s'en foutent que t'aies petté des skis sur un caillou du moment que ta fait un truc hors de leur contrat.
mon père s'est fait braquer sa bagnol et le 1er truc qu'ils ont dit c'est que le contrat n'est pas valable car il n'y avait pas un numéro gravé sur une vitre!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Merci de votre soutient, ça fait du bien quand même, je sais que ce n'est pas gagner d'avance, mais je ne pense pas lacher le morceau de si tôt!;-)mdr

Ce que j'essaie de démontrer c'est leu incapacité à juger une situation, vous pensez que j'y suis arrivé?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Ce que j'essaie de démontrer c'est leu incapacité à juger une situation, vous pensez que j'y suis arrivé?


niquel il faudrait encore plus insistait sur le fait que les rails sont fait pour slider,pas pour péter les carres!

mais bon ca m'étonnerait qu'ils changent franchement d'avis.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ce que je prépare en stock, pour contrataquer une nouvelle réponse négative de leur part, c'est un album photo de ma paire de fujative qu'ils ont remplacés direct l'année passée alors que la réparation ne coutait que 180frs, photo de mon ski actuel plus tout les cas de ski qu'ils ont pris à charge ou non pour démontrer cette incohérence de manière visuel et flagrante.

En taule elvia en Ttttttaaaaauuuuulllleeee!!!!!!!;-)

Je vais les faire aussi chier qu'il m' aurons fait chier, vengeance pour moi et les autres riders abusés!peace
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Comme je m'y suis engagé, je vous tient au courant de l'évolution de cette sordide histoire que vous le vouliez ou non;-)

Ce matin, j'ai appelé Monsieur Sifft, il m'a confirmé avoir bel et bien reçu mon petit courrier. L'expert qui à ''étudié'' mes skis viendra dans la journée, et prendra donc connaissance de mon courrier. Monsieur Sifft m'à confié que c'était la première fois que lettre de réclamation comportait autant d'élément de contestation de la décision, et que si cela ne tenait que à lui, il liquiderait le cas du fait que mes arguments sont plus ou moins irréfutables. Il pense qu'il y a possibilité de révision de mon cas de manière positive. Maintenant, reste que la décision finale appartient à l'expert.

Monsieur Sifft s'est engagé à me tenir informé en temps de la venue et de la décision de l'expert.

La suite au prochain numéro.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
après discussion avec l'expert d'elvia qui n'avait pas voulu rembourser une paire de PE, voilà comment ils expertisent une paire de ski:

si le ski est bi-spatulé, c'est mal parti, l'expert est déjà énervé.

après il regarde tout de suite les carres si le ski a pris des rails:
- si c'est non, il se détend et envisage de continuer l'expertise comme pour un ski normal.

- si les carres sont arrondies sur les 30 cm au patin, il ne continue même pas l'expertise. le ski n'entre pas sous garantie, car "les rails endommagent le ski de toute manière".

donc je trouve que c'est un raisonnement normal si le ski est là pour une carre arrachée.
mais là où c'est n'importe quoi, c'est que si tu te prends un caillou sous la semelle qui te démonte le noyau, le ski n'est pas remboursé pour la simple raison qu'un jour t'as fait des slides!!

seule parade:
refaire les carres à la main avant l'expertise...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Jai bousillé ma lime dessus!!;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c toujours la meme chause avec ces assurances que ce soit pour des skis ou une caisse , ils cherchent tjs le moyen d'esquiver le remboursement

Moi j un echaffaudage qui est tombé sur ma caisse ( 206 xs hdi bien sympa) et j'attends depuis 2 mois le remboursement de la franchise

Des fois y a vraiment de quoi peter les plombs surtout quand on voit les tarifs de fou des assurances

Bonne chance a toi FREESUISSE
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le verdict devrait tomber ce soir normalement....a suivre....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
SALOPARD ^'expert de mes couilles!!!! Il maintient ce tr***** de ****foireux que j'ai arraché un carre sur un rail!!!! Putain j'y crois pas!!!!Faut vraiment être de mauvaise volonté bordel!!Bande de pute!!Il insiste sur un fait qui n'est pas, c'est le pire de tout!!!!Je l'aurais cassé sur une barre ok, essayé pas pu, mais putain me traiter de menteur!!!

ceci fait, je vais récuperer mon ski cassé, et je me prépare pour la suite des événements. Je m'en fout j'ai le temps j'ai des nouveaux ski, mais je vais les faires chier ça je vous le promets.
ulgui
ulgui

inscrit le 04/11/05
48 messages
Huhu je viens de lire ca, je connaissais pas les assurances pour les skis.
J'avoue que remettre en cause ta bonne foie c'est un peu limite de leur part... ensuite leur principe c'est que le fs abime le ski dans son intégrité d'ou leur volonté de pas payer pour ça ce qui peut se comprendre ainsi comme le dit Albounche s'il voit que y a eu pratique de fs ils cherchent pas plus loin ...

Courage
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Re
a voir tu es toujours sur le meme problème.

c'est un autre expert qui est venu cette fois ?
si non, demande de change d'expert.

C'est vrai que les assurances son vraiment des chiennes pour que tu payes elle sont toujours derrière ton cul. Mais quand elles doivent payées il n y a plus personne.
Et quand tu vois leurs benefices.

Allez encore bonne chance.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
punaise je serais l'expert, je te rembourserais tes skis. parce que refuser ca pour la 3eme fois de suite à un gars qui essaye d'arrêter de fumer, c'est un comportement à risque ca!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bijour=> oui en fait c'est le même, et de plus il a changé d'argument entre mon chop et moi, la ça coince fort.

Merci biquette
mumuvaucluse
mumuvaucluse

inscrit le 13/03/06
1 message

Bonjour
je viens de lire que tu avais rencontré de serieux problemes avec la sté elvia
a priori, cela fait partie de leur mode de fonctionnement
voilà ce qu il m est arrivé il y a deux semaines
Je suis une ex-vacancière ! Enfin, disons que mes vacances ont été de très courte durée.
J avais prévu de partir au ski du 19 au 26 fev à Vars et ma grand mère est décédée le jour de mon départ ... Jusque là rien de bien marrant ... Tristesse du à cet évènement mais aussi du fait que mes vacances étaient destinées à tomber à l'eau.
Heureusement pour moi, j avais pris l'assurance ELVIA.
Je me suis dit alors : chouette, je ne profiterai peut être pas du ski cette année, mais au moins, mes vacances me seront remboursées !
keunéni !
après avoir réussi à joindre la société ELVIA (fermée le dimanche mais joignable pour des cas de rapatriement comme l'indique le répondeur), je les ai appelé le lundi matin afin de voir comment procéder et on m'a dit que je pouvais quand même me rendre à mon stage. On me dit que même si je pars avant la fin du stage, les jours non utilisés vont être pris en charge.
Je file alors à la station, arrivée avec un jour de retard, et départ prévu le lendemain.
J'en profite un max.
Avant de décider de remonter à la station le jeudi, je recontacte quand meme l'assurance... Ils me disent qu'ils n ont pas l historique de l'appel que j ai effectué le lundi matin et me disent alors que ce n est pas grave, qu'ils vont faire le nécessaire .... Mon interlocutrice très gentille me conseille alors de ne pas retourner sur les lieux du stage afin de ne pas perdre le remboursement de mes deux journées ratées et m'indique la marche à suivre pour faire mon dossier interruption de séjour et tous les documents à y joindre (certificat de décès, attestation du centre UCPA......).
Tout va bien jusque là, sauf qu'aujourd'hui je reçoit un courrier de leur part m'informant que le décès n'est pas pris en compte dans le cadre d'une interruption de séjour, et que c'est noté dans les conditions générales de vente ....
Voilà que ma seule journée passée à l'UCPA m'a coûté 466 euros !!!
Un peu chère la journée .. Merci à ELVIA pour ses mauvais renseignements téléphoniques !
Je voulais juste signaler cet incident afin que chacun de nous soit informé des bonnes mesures à prendre en cas d'annulation : bien lire vos conditions, ne pas faire confiance aux interlocuteurs téléphoniques ELVIA qui racontent absolument n'importe quoi afin de vous induire en erreur, bien vérifier qu'on vous ait communiqué un numéro de dossier ELVIA (car le non enregistrement de mon premier appel était je suppose volontaire et cet "oubli" ne me permettait pas par la suite de faire ma demande d'annulation, car il est bien stipulé qu'ils doivent être contactés maxi le 1er jour du stage).
Des démarches donc peu honnêtes de leur part que je souhaite absolument vous relater.
De plus, je suis tombée sur un site internet relatant d autres cas d escroquerie dans le cadre de voyages.
fairelejour.org

Les vacances à l'CEP, ce n'est pas pour se prendre la tête ... Je sais qu il ils ont pour rien quant à cet incident, mais, c'est dommage, j aimais partir avec l'UCEP, et j'avoue que je garde un goût amer de ce séjour au ski ...

Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'ai lu deux ou trois choses sur ELVIA et il faut croire que ça doit bien être leur philosophie d'entreprise.
ianik
ianik

inscrit le 15/03/05
24 messages
assure les a l'UTO et ressaie.... ca te coutera 10% mais t'as des chances que ca passe... ils envoient pratikment jamais d'expert (1ere fois ke j'entends parler de ca..)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
UTO?? c'est qui ou quoi comment???;-)connais pas
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bonne chance Freesuisse! Moi je ne peux pas me plaindre d'Elvia: après avoir massacré mon ski sur une pierre, ils m'ont redonné un nouveau ski, plus cher que le précédent, et sans discussion!

Je sais enfin pourquoi je fais pas de freestyle! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass