Sondage : Les indispensables.

(64 votes)
Des gars qui s'y connaissent vraiment
70,3%
45 votes
Du matos à bas prix
6,3%
4 votes
Du bon matos on s'en fout du prix
3,1%
2 votes
Un shop avec qui on peu s'arranger
6,3%
4 votes
Un shop qui dépanne (ouverture juste pour toi)
0%
0 vote
Des avants premières
1,6%
1 vote
Un shop qui pistonne les talents prommetteur
0%
0 vote
Un shop qui garde du matos d'hiver l'été
1,6%
1 vote
Un shop qui offre du choix
10,9%
7 votes
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Question que je pose depuis longtemps déjà, alors à vos clavier!!!!

Que doit on trouver dans le shop parfait?

Je commence, pour moi, des marques qui se démarquent de par l'originalité, la qualité.

Des avant première, genre skis 2006/07 etc.

Ps:Cela concerne aussi bien les skieurs de piste que freerider et freestyler!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
J'aurais bien voulu voter pour plusieurs chois mais j'ai prix qui a beaucoup de choix ( le prix on s'en fout ) pour moi un mag ou je vois tout les skis qui me font réver, du plus simple au plus pointues sa c'est le top mais ceux qui on des avants premières ou des exclu c'est bien simpa
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai pas pu voter, mon mag repond à toutes les questions posées.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Ton mag?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Non, celui ou je me fournis régulièrement!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Ah ok, c'est cool de trouver un bon shop, c'est rare!!mdr

tu bosse pour qui si ce n'est pas indiscret?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Bin, disons que pour nourrir la famille, je ne travaille pas dans le monde du ski.
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Le bon shop pour moi :

- Un grand choix de marque et dans leur gamme de produit

- Des vendeurs qualifié
(exemple: qu'ils vendent pas des snowboard typé pur park à un gars qui fait que du freeride)

- des prix raisonnables
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
le shop parfait... des gars qui s'y connaissent et qui pratiquent la montagne, une jolie vendeuse, tous les modèles de ski freeride et fat, un service shooes sur mesure, et 2 shoprider super sympa :-) bref:
"passe montagne" à geneve, rue carl vogt :-)
merci à eux pour leurs services et leurs encouragements pour un jeune loup et un vieux singe....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages

et parce qu'un peu de pub n'a jamais fait de mal à personne ;-)
www.passemontagne.ch
tac!

bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Lauthib (05 janvier 2006 13 h 10) disait:

J'ai pas pu voter, mon mag repond à toutes les questions posées.

Idem .
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Résultat partiel des votes, il faut juste que les gars s'y connaissent.....

Ca me semblait logique, il y a des mecs qui sont des dallures chez décatlon, mais là bas un maden ak sera difficile à trouver non?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
UP

Développez SVP, vos avis m'interresse.

Comme je disais, des gars qui s'y connaisse ok, mais ce n'est pas tout je pense.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Freesuisse (07 janvier 2006 11 h 45) disait:

UP

Développez SVP, vos avis m'interresse.

Comme je disais, des gars qui s'y connaisse ok, mais ce n'est pas tout je pense.
C'est comme dans toute choses , il existe des gens qui se tiennent au courant et qui font leur métier avec plus ou moins de conscience professionnelle . Vendre n'est pas difficille , conseiller est un art . Malheureusement , les clients ne sont pas toujours receptifs au conseils et comme il se basent sur des avis glanés un peu partout , le conseil est de plus en plus difficile à faire passer , il suffit de lire le forum pour s'en rendre compte .
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Bay >> craneur ;)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
arnette (07 janvier 2006 12 h 00) disait:

Bay >> craneur ;)
Tout dépend de votre définition de craneur ? ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
CRÂNEUR, EUSE, subst. et adj.
Fam., souvent péj.
A. (Celui) qui est fanfaron, qui prend des airs de courage :

1. Il se troubla encore, mais comme nous étions séparés de la maison par un épais rideau de châtaigniers, il se remit vite, et crâneur, maintenant que je devenais moins sévère, il clama, avec des gestes dégagés :
Eh bien quoi... Madame? ... Eh bien quoi? ... Je me moque bien de Madame, moi! ...
MIRBEAU, Le Journal d'une femme de chambre, 1900, p. 85.

B. (Celui) qui est prétentieux, qui prend des airs hautains, fiers, arrogants, pour écraser, épater quelqu'un. Espèce de crâneur! Faire son (petit) crâneur. Synon. poseur, vaniteux; (pop.) bêcheur, pimbêche. Les pouces derrière les emmanchures de son gilet, d'un air crâneur (POULOT, Sublime, 1872, p. 183) :

2. La mère Caroline, car c'est ainsi que ses voisines l'appelaient maintenant, la mère Caroline. Ah, cette crâneuse; elle avait voulu le faire à l'épate quand on a un mari pareil.
CENDRARS, L'Homme foudroyé, 1945, p. 307.

Prononc. : [], fém. [-ø:z]. Étymol. et Hist. 1862 (J. Vallès ds Le Figaro, 9 oct. ds QUEM.). Dér. de crâner*; suff. -eur2*. Fréq. abs. littér. : 17.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Freesuisse (11 janvier 2006 16 h 44) disait:

CRÂNEUR, EUSE, subst. et adj.
Fam., souvent péj.
A. (Celui) qui est fanfaron, qui prend des airs de courage :

1. Il se troubla encore, mais comme nous étions séparés de la maison par un épais rideau de châtaigniers, il se remit vite, et crâneur, maintenant que je devenais moins sévère, il clama, avec des gestes dégagés :
Eh bien quoi... Madame? ... Eh bien quoi? ... Je me moque bien de Madame, moi! ...
MIRBEAU, Le Journal d'une femme de chambre, 1900, p. 85.

B. (Celui) qui est prétentieux, qui prend des airs hautains, fiers, arrogants, pour écraser, épater quelqu'un. Espèce de crâneur! Faire son (petit) crâneur. Synon. poseur, vaniteux; (pop.) bêcheur, pimbêche. Les pouces derrière les emmanchures de son gilet, d'un air crâneur (POULOT, Sublime, 1872, p. 183) :

2. La mère Caroline, car c'est ainsi que ses voisines l'appelaient maintenant, la mère Caroline. Ah, cette crâneuse; elle avait voulu le faire à l'épate quand on a un mari pareil.
CENDRARS, L'Homme foudroyé, 1945, p. 307.

Prononc. : [], fém. [-ø:z]. Étymol. et Hist. 1862 (J. Vallès ds Le Figaro, 9 oct. ds QUEM.). Dér. de crâner*; suff. -eur2*. Fréq. abs. littér. : 17.
Non , cela ne correspond pas du tout à mon profil :) ( pour ceux qui me connaissent) , à Bruxelles c'est un dikenek !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
C'était pour le fun;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass