choochooromero
choochooromero

inscrit le 21/01/03
35 messages
Salut tout le monde
J'ecris de Californie ou je reside. J'ai pete en deux mes Dynastar autodrive 64 course le week end dernier et j'ai hate de me payer une nouvelle paire.
j'avais penche pour un ski skicross et puis merde j'ai essaye des twins tips 1080 Gun de Salomon qui m'ont plutot convaincu que le choix d'un fat etait plus fun et par consequent judicieux.
Sachant que la neige est en abondance dans ce coin de la terre , je m'oriente vers un ski 60% freeride et 40% piste, peux etre meme 70% freeride.
Mon niveau est excellent (je tourne les tetes yeeeaaah) et mon gabarit est 1m86 75kg. J'ai tendance a etre super aggressif, voir casse cou (ille aussi!!).

J'ai quand meme besoin d'un ski qui assure en piste, qui carve sur le billard californien.

Je me moque du freestyle en park meme si je saute de temps en temps (surtout des barres)

Pour ceux qui vont me remballer de suite, j'ai effectue la fonction "recherche" et mon choix se limite maintenant a plusieurs paires.

J'hesite entre
scott santiago mission
volkl mantra
volkl gotama
rossignol scratch bc
head monster 88
scott aztec pro

Merci d'avance et desole de vous ennuyer avec ce post "classique"
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'ai déjà pas mal parlé du mantra fait une recherche.
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
j'ai hésité bcp entre le gotama et le mantra pr finir par choisir le legend pro...q j'ai toujours pas essayé car j'ai des examen ce moment ms bon...Sinon movement fait de super ski le powpow est vraiment le style de ski q tu cherche...très très bien sur piste et dans la poudre c'est son boulot dc..ras!!!La seule chose qui ma retenu c'est la longueur 193 c'est un peu long...Il ne fait que 92 en patin, pr un fat c'est pas beaucoup mais ca permet plus de polyvalence...voila...
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
oué le mantra c'est bien
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
J'ai fait pas premiere journée hier aux PDS avec mes Gotamas 190 monté en position freeride: EXTRA!
J'ai rencontré tous les types de neige possible: Grosse Peuf (stable, ca flotte avec les 105mm, le talon se met facilement en derive et ca rend le ski vraiment joueur), traffole , durcie par le vent, champs de petites bosses comblées par le vent51 pointe dure de 20cm par ci par là;) et franchement ca passe nickel partout.Vu la visibilté on a rider dans les combes avec des rochers et des sapins pour y voir un peu clair donc pas moyen d'aller a fond de chez fond mais à bonne vitesse qd meme et y'a pas de souci.Mes plus grandes surprise auront été son aptitude à pister(pas essayer de carver ) mais pour transiter à bonne allure ca va vraiment bien, les 105mm ne se ressente pas plus que ca meme si ca restera tj un fat. Et enfin dans la foret serrée avec une bonne couche de peuf ca tourne facile!
Enfin bref, c'est vraiment un ski que je recommande à tout le monde!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
faut tester...
car monster 88 mantra mission... ont eu des supers retours!!!
choochooromero
choochooromero

inscrit le 21/01/03
35 messages
Je retiendrais donc les mantra, gotama, monster 88 et pow pow de movement.

J'ai cependant peur que les gotama soient trop larges au patin pour une utilisation correcte en piste, quand bien meme les dires de mon pote MAD.
Movement c est une marque US? Je ne suis pas sur d'avoir vu ici aux States.

D''autres opinions?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Movement c'est Suisse malheureux !!!! :)

Les gotamas sont utilisables sur piste : c'est ma paire unique ! Je les ai un poil court pour cela d'ailleurs (je fais 1m65, j'ai les 175).
On peut carver tant qu'on ne rencontre pas de neige gelée, mais les passages de carre à carre sont lents, c'est certain... mais avec de la technique aucun problème.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Au fait, tu es où en Californie ? Je suis à Malibu-Los Angeles !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Le Mantra semblerai pas mal d'apres ta descitpion. Tu skies ou?
choochooromero
choochooromero

inscrit le 21/01/03
35 messages
Je suis a San Francisco.
J'ai habite pas loin de la ou t'es, Irvine/Newport Beach pendant deux ans. T as de la chance d'etre a Malibu. PB de visa, je ne peux pas aller vivre a du cote de LA d'ici quelques annees, peut etre plus tard. J'y reviens cependant tous les mois tellement j'adore.

Endorphin, je ski du cote de Lake Tahoe, plus precisement sur Squaw Valley que j'aime beaucoup. Je me suis fait un trip dans le colorado, c'etait enorme. On s est deja croise sur un post plus tot dans l'annee. Tu fais rever tous les metropolitains sur les conditions de reve de l'Utah, the best snow on earth!!!

Mon coeur penche sur les mantra. J'aime la deco. J'aime aussi les gotama que je peux avoir moins cher. Je pense quand meme prendre les mantra.
J'ai des fix look de mes anciens skis. Pensez vous que je puisse les monter sur les mantras (ou gotama)?
Je les pose en quelle position? Arriere avant, milieu?

Avis aux reponses
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Les mantras monte les normaux/freeride surtout si tu ne tournicote pas dans tous les sens.
choochooromero
choochooromero

inscrit le 21/01/03
35 messages
Je reviens d'un shop a Berkeley ou apparement on m a dit que le mantra avait ete elu "ski de l'annee".
Il est en rupture de stop dans les usines VOLKL et dans beaucoup de shops sur le Bay Area.

J'ai pu tater le Gotama qui me parait effectivement tres tres large.
Ils ont le fisher kehua qui avait l'air pas mal. Le monster 88 est lui aussi en rupture de stock...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
désolé mais si tu fait 40% de piste prend pas un gotama, trop large, trop pataud, oriente toi sur un mantra ou un santiago mission (trés très bon ski)
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
Endorphin (04 janvier 2006 22 h 45) disait:

Les mantras monte les normaux/freeride surtout si tu ne tournicote pas dans tous les sens.


Oui, il n'y a de toute façon qu'un seul point de montage indiqué par Volkl sur les mantras. Il correspond à un montage classique/freeride (pas centré comme pour le freestyle).

Y'a plus qu'a en trouver ! (sinon les mission sont très très bons aussi donc tu skieras quoi qu'il advienne :) )
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
scott santiago mission.
j'ai déjà déblatéré sur les qualités du mission
Temps qu'un certain nombre de ski passeur ne l'auront pas essayé, tu n'auras pas beucoup d'avis sur ce ski.
Faut attendre 1 à 2 saisons pour avoir un bon nombre d'avis.
Attendant il est TOP et sur tous les terrains.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
lauthib-> tu en parles tellement bien que tu m'as donné envie de retester les mission que j'avais trouvé moins bien que les bc l'an passé!!!

les mission en test dans mon carnet...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben si tu veux, en début de saison j'ai participé à un ski test.
Quand je suis monté sur le mission, je n'avais plus envie de jouer le rôle de testeur mais de rester sur le mission.

Dès que je suis rentré chez moi, la première des choses que j'ai faite est d'aller m’en payer une paire.

Depuis, j'ai passé une quinzaine de jours sur mon mission (quand je ski pour me faire plaisir) et mes autres skis restes au chaud fartés près à être utilisés.

J'avais acheté le mission pour faire 30% de piste (faut bien traverser les pistes de temps en temps) Et bien avec je fais tout et dans les bosses je le trouve encore génial pour ce type de ski et je me fais super plaisir.

Franchement, j'ai du mal à savoir quel ski (dans cette gamme) j'achèterais quand ils seront out. En attendant j'espère les tenir deux saisons en espèrent qu'ils ne vieillissent pas trop vite.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
je l'ai en 183.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
monax

Dans ton carnet, tu dis:

le mission est stable mais ne dévoilent ses vrais talents qu'à mach 2

Je dirais qu'a mach 2 le mission est très très facile d'exécution. Ca carve à mach 13 sur tous type de terrain (sauf champ de bosses bien évidement) avec un enchaînement de virages courts et le tous à une vitesse déconcertante pour un patin de 90. A petite vitesse il faut y mettre un peut plus d'énergie, mais si tu lui rentre dedans à petite vitesse il y a du répondant.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Monax et les autres,

Attention lors de vos essais, Le mission est affûté à 88 à l'origine. Alors si vous allez le louer dans un mag ou il l'on affûté à 90 ou 89, vous n'essayé pas un mission OK.

Alors avant de parler du mission que vous avez testé, assurez vous bien qu'ils étaient affûtés à 88.

Ceci évitera de parler du mission qui ne teint pas trop bien sur neige dure et qui vibre à mach 13.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
J'ai testé le Mission juste après le Thunder (le petit frère du Movement Powpow) et je n'ai vraiment pas été convaincu par son côté trop... sans vie... pas de relance, peu d'accroche. Par contre il avait l'air très joueur.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Je sais pas à combien il était affuté, mais si chez Scott ils n'ont pas été capables de bien le faire, ils ne sont pas fute-fute parce qu'ils ont perdu un client ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Xtof disait:

trop... sans vie... pas de relance, peu d'accroche. Par contre il avait l'air très joueur.

Comment un ski peut il être joueur et en même temps sans vie?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Le mantra affûté comme vous voulez c un super ski facil et performant à la fois sur tout terrain , faut acheter c d'la balle les djeunzz ;-)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Hé bien sans vie et joueur c'est pas forcément la même chose... par joueur j'entends qu'il est léger sous le pied, qu'il ne reste pas sur des rails, qu'il se met facile en travers... sans vie parce qu'il ne renvoie rien, et que sa spatule est du genre chewing-gum (par contre ça doit être un bon atout en peuf).
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
XTof

Deux manières de skier avec le misison. Soit tu filles à mach 13 et tu te laisse jouer avec sa forme et sont rayon donc sans forcer sur le ski. Soit tu lui rentre dedans et il renvois. Juste entre nous un Ross S9 over…. qui est un ski de slalom et qui n’a rien à voir avec le programme d’un mission à moins de nerf et renvois qu’un mission. Alors de dire que le mission n’a pas de nerf pour un ski de 90 au patin c’est vraiment dire que ross fabrique une sacrée merde avec son S9
Je ski principalement avec du Ato en ski slalom et géant depuis qu'en France ont à arrêté de produire des barres à mine. Pour moi, le renvoi du mission ne me déçois pas, mais je le répète il faut lui rentrer dedans.

Bon en ce qui concerne le Thunder je ne les aient pas essayé donc je ne peux pas comparer.
Mais, Je me le note pour un prochain essai. Qui c'est, se sera peut être le remplacent de mon mission.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lauth, t'as pu essayer un PE aussi ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Byron,
Oui, mais je préfère le mission pour son confort et sa précision à mach 12.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je dépasse rarement les mach9... :)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Lauthib, j'ai skié un skicross 10 juste derrière le Mission, et c'était encore un autre monde. Je ne pensais pas qu'un Rossignol 9S puisse être si mauvais (mais je n'ai jamais mis les pieds dessus).
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Xtof,

le thunder avec ces côtes et un rayon de 23 m ça reste joueur?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
de toutes facons je crois que les 3 meilleurs skis de cette année sont:

monster 88
mantra
santiago mission...
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
arretez, vous allez me faire regretter de m'être acheté des scratch BC.

maintenant, ce sont les mantra qui me font de l'oeil...
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille les Gun lab de chez salomon, si tu a aimé les gun, ceux la ce sont les mêmes mais en plus fat!
Dans la peuf c est une merveille et sur les pistes surprenant, on s'amuse même a carver (mais ce ne sont pas des race tout de même)!
Sur le park ca tourne mais attention les cuisses, c est un peu lourd. En switch, tu peux te poser n importe comment tu replaque toujours...
Leur seul gros probleme c'est leur poid mais sinon franchement que du bon, j'ai adoré!
Lignes de cotes: 135/101/ et 126(je crois, pas sur pour derriere.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Lauthib -> non je ne qualifierais pas le Thunder de ski joueur... pas facile à balancer en travers une fois lancé, et faut de la vitesse pour commencer à le plier. Par contre il est très carveur, et pour du 87 au patin, il en est même surprenant :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jonaswal (05 janvier 2006 13 h 55) disait:

arretez, vous allez me faire regretter de m'être acheté des scratch BC.
maintenant, ce sont les mantra qui me font de l'oeil...


bah c'est pas vraiment le meme programme. Les BC sont 100x plus joueur (en imaginant Mantra c'est plus ou moins un explosiv car pas essaye) Maintenant si ton truc c'est envoyer du pate en hors piste sans trop la jouer freestyler le mantra est probablement un meilleur ski!

Bref moi j'adore mes BC :)
choochooromero
choochooromero

inscrit le 21/01/03
35 messages
Monax ->

les trois meilleurs skis sont les
monster 88
mantra
santiago mission...


Lequel choisir alors?
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Desole mais je me dois de rajouter mon grain de sable. Je teconseille donc une paire de Big Trouble. Je l'ai en 186 (kje mesure 1m75 pour 70kg), ai apparemment le meme programme que toi, avec les conditions de folie que nous avons en ce moment a Vail, peux te dire que ces skis sont de pures merveilles, en poudre, sur grommer...
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Endorphin (05 janvier 2006 17 h 24) disait:

jonaswal (05 janvier 2006 13 h 55) disait:

arretez, vous allez me faire regretter de m'être acheté des scratch BC.
maintenant, ce sont les mantra qui me font de l'oeil...


bah c'est pas vraiment le meme programme. Les BC sont 100x plus joueur (en imaginant Mantra c'est plus ou moins un explosiv car pas essaye) Maintenant si ton truc c'est envoyer du pate en hors piste sans trop la jouer freestyler le mantra est probablement un meilleur ski!

Bref moi j'adore mes BC :)


j'aurais du prendre des mantra :(
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
J'ai eu les explosiv et j'ai maintenant les mantra , et le mantra est beaucoup plus joueur et facil sur neige dure tout en étant trés performant en pow avec peut etre une reserve de speed un peu moindre que l'explosiv ou alors....j'ai veilli , c'est ptetre ça l'truc :-(
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
l'avis des ricains (epicski) sur le monster 88... pour ceux qui veulent traduire!!!
en gros le mec est content!

Review: This is the ski I've been looking for. It handled every condition today with incredible stability, allowing me to go full throttle in many conditions. The flex is fairly even, with some beef and energy in the tail section.

The ski displayed lots of energy and quickness. I could ride the ski's inherent radius and play GS racer, hardly getting winded while the ski handled the work. I could modify turn shapes and turn finishes at will, probably because of the velvety snow on most of the hill. Small fast short radius turns at speed are fun and full of pop.

In cruddy, variable snow the ski behaved like it was on the groomers. I could charge right through and the ski held on whatever course I'd put it. No deflection at any part of the ski's length. Uber-stable, in other words. So stable that in the crud and bumps I started looking for troughs to boost over, started popping off little rises in the slope -- I could land in any position from fairly hard carve to straight out and the ski behaved the same.

Groomers were crazy fun. This ski carves with power and speed, feels like a race ski. One of my buddies on the ski patrol told me he'd never seen me get so laid over in carves before.

The sweet spot isn't huge, but it's not miniscule either. The tail's stiffness will remind you if you slide toward that back seat position -- but if you don't correct your posture, it'll kick you hard, especially in bumps and in steeper terrain with grabby snow.

I was between the Elan M777 and this ski, and discussed each ski in detail with dawgcatching. He said this ski had a distinct GS racer feel, good energy, great stability, and surprising quickness. He was right on all counts, and that's exactly what I was seeking.

I need to get them into the trees up at Snowbowl to see their performance in the last of my favorite terrain categories. Might do that tomorrow. But so far - a killer, a non-stop bullet train, a grin factory. The best ski I've ever ridden.

Thanks to dawgcatching for great info and service, and great price.
__________________
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J’ai exactement le même avis que XTof sur les Mission… ATTENTION je parle du modèle de l’année dernière, essayé au mondial 2004. Je sais pas si il a vraiment changé ou non ?
A basse vitesse en petits virages que l’ai trouvé très joueur, super sympa en poudre.
Mais dans la traffolé, les changements de neige, la piste, à haute vitesse je n’ai pas apprécié… je le sentait pas (sans vie… ben ça conviendrais), et je l’ai trouvé trop souple.
Et comme XTof je sortais (ou suis passé, je sais plus) des Thunder, un autre monde.

Une précision, je l’ai essayé trop petit (178) sans doute vu mon poids et ma taille (je fais 1m82 et 80kg).
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Cedski, si ça se trouve on a testé la même paire de Mission ;) Et pour te rassurer avec mon gabarit (1.65m pour 60kg) j'ai ressenti la même chose. Par contre je n'ai même pas pris la peine de le tester en trafolle car je cherchais un gros mid-fat avec lequel je pourrais aussi envoyer sur piste...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Cedski disait :
J’ai exactement le même avis que XTof sur les Mission… ATTENTION je parle du modèle de l’année dernière, essayé au mondial 2004. Je sais pas si il a vraiment changé ou non ?

XTof disait :
Cedski, si ça se trouve on a testé la même paire de Mission Et pour te rassurer avec mon gabarit (1.65m pour 60kg)

Ouie ok, le mission 2006 n’a rien à voir avec celui du mondial 2004.J’avais bien précisé que si vous parliez du mission, fallait déjà savoir s’il était affûté à 88. Mais de là, penser que certain allez nous parler des critiques de celui 2004… je rêve.
Bon le prochain qui vient avec un mission de 1930, c'est pas la peine de nous en parler, il n'en vende plus.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Fallait dire qu'ils l'avaient changé ! :D
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Salut Choochooromero! J'utilise personnellement une paire de Gotama et j'en suis particulièrement ravi. Je les prends tout le temps, à condition qu'il me reste encore des cuisses. Car c'est clair que sur le dur, ça peut carver (et même pas trop mal) mais il faut appuyer "franchement" (voire "comme un porc" certaine fois...) et la grande largeur du patin entraîne une certaine intertie dans les changements de carre.
En gros, c'est plutôt du carving typé "géant" que "slalom".

Par contre, dès que tu quitterass le billard bien béton, tu découvriras un ski d'exception qui sait tout faire très bien. Tu pourras rajouter 5 mètres à tes sauts de barre et rajouter mach 2 ou 3 à ta vitesse de croisière!!

En plus, ils sont solides et très bien finis. Tu pourras les garder relativement longtemps même en utilisation extrême (je les ai depuis 2 ans, ils sont en 190 et je fais 1,95m pour 100kg et ils me bottent toujours autant !)

J'ai déjà posé (2 runs seulement, dont un dans de la croutée donc je ne m'attarderai pas sur l'avis!) mes grandes cannes sur un Mission et c'est clair qu'il est super fun mais je n'ai pas ressenti le confort de mon Got en croutée, pas plus que sa puissance (il m'a paru beaucoup plus souple que le Got). Enfin, ce n'est que mon avis!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
[quote=ysontoulesfreins
En plus, ils sont solides et très bien finis. Tu pourras les garder relativement longtemps même en utilisation extrême (je les ai depuis 2 ans, ils sont en 190 et je fais 1,95m pour 100kg et ils me bottent toujours autant !)[/quote]

Je suis content que ca aille aussi bien pour toi mais la par contre les jugements sont plus contrastes. Ici je ne compte plus les cas de Gotama delamines!!
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Endorphin (06 janvier 2006 20 h 10) disait:


Je suis content que ca aille aussi bien pour toi mais la par contre les jugements sont plus contrastes. Ici je ne compte plus les cas de Gotama delamines!!



Bein ça alors, moi qui me croyais poissard comme pas 2 !!! Pour une fois que ça tombe pas sur moi, je vais m'empresser d'aller brûler un cierge....

Blagues à part, ce que tu me dis m'étonne un peu étant donné mon utilisation "normale" (un peu de neige, un peu de cailloux et quelques rochers ...). Sais-tu si tous les modèles sont concernés (les miens sont de 2004)?
choochooromero
choochooromero

inscrit le 21/01/03
35 messages
je pense m orienter sur les Mantras. Les gotamas sont en vente a cote de la ou je bosse, a deux blocs mais bon...Les mantras sont apparement tous partis et je ne sais pas comment me les procurer. Ils sont sur ebay a $600 en reduc par rapport aux $750 de chez le shop de Squaw.

Des potes vont venir de france dans deux semaines et pourraient eventuellement m amener une paire de ski, quelqu'un sait combien les Mantras coutent en France? Pour ceux qui se fournissent chez Volkl, comment et ou les avez vous achetes?
Qu en est il du site german sport-conrad.de? Ils livrent en France? Je parle pas allemand...

Pour les toulousains, Alaska vend il les mantras?
Cuanto cuestan?

au fait, je viens de me faire relarguer par une ex il y a deux heures, yeeeaaaah bon ca