la_frite
la_frite

inscrit le 1/9/05
113 messages
salut a tous !
j avais déjà posé cette question sur un autre poste mais personne ne m avais répondu.
mes ski commence a blanchires apres ~ 6 sorties ,ils étaient neufs et fartés d usine. je me demande si ce n est pas à cause que je les entreposes pres d une fenêtre semel en face de la fenêtre.le soleil a t il une influence comme sur les feuilles de papier à bouffer la couleur, sauf que la sa serai sur mes semels ? ou est ce a cause que je les ais pas fartés plustôt ?
merci d avance
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
il est peut etre temps que tu te décides à farter tes skis de toute urgence!!!!!!!!!!!!!!!
le fart il nourrit ta semelle et si tu la nourris pas bah elle blanchit et rappelle toi ke le fart t'apporte une meilleure glisse
la_frite
la_frite

inscrit le 1/9/05
113 messages
c est déjà fait mais mnt est ce qu il faut que je les mettes à l abris du soleil ?
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
la_frite (01 janvier 2006 15 h 26) disait:

c est déjà fait mais mnt est ce qu il faut que je les mettes à l abris du soleil ?

oui, il faut les mettre à l'abri du soleil.
Tu as peut être trop de fart qui reste sur les skis : il faut bien racler le fart et brosser les semelles (jusqu'il n'y a plus de coupeaux de fart sur la semelle)
la_frite
la_frite

inscrit le 1/9/05
113 messages
j ai pas encore raclé le farte , faut il que je le racle direct quand c est sec ou juste avant d aller skier ?car tous les skipasseurs me disent de le laisser jusqu au dernié moment pour qu il nourisse ma semel.par contre j ai été demander conseil dans un shop et ils m on dit que sa servai a rien qu il fallait directement le racler quand c était sec
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai qu'attendre fait que le fart s'inpregne plus
driou
driou

inscrit le 25/9/04
1367 messages
un fois que le fart est bien sec il ne nourrit presque plus la semelle .
la_frite
la_frite

inscrit le 1/9/05
113 messages
j doit venir un peu chiant mais une dernière petite question
peut on récupérer les copeaux de farte apres le raclage pour les faires refondre et refarter avec ? ou la semel a t elle pompé toute les substance qu il a yavait dedant ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass