wis
wis

inscrit le 6/3/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut, ayant déchiré mon pantalon sur un vilain rocher (bon il était bien vieux il a bien vécu et est mort en brave), je cherche un pantalon de ski le plus solide possible

Comme je sais que pas mal de monde s'y connait bien ici ...un conseil pitié !!!

Ci dessous les condition nécessaires (mais pas forcément suffisantes)
* renforts en cuir genou/guetres
* Bonnes grosses coutures
* le plus imperméable possible

En gros un pantalon qui me durera pas deux saisons...

utilisation : Je ski un mois et demi par an en freeride uniquement
par toutes conditions...

Merki et bonnes fêtes à tous ceux qui croient en la tartiflette
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 5/7/03
1299 messages
Matos : 4 avis
tu peux jeter un oeil du côté des maeques techniques haut de gamme genre millet mais prépare-toi à y mettre le prix ;-)
neohabas
neohabas

inscrit le 31/3/05
417 messages
sur ma tenue spyder il y a les rotec coude genoux etc... et elles sont hiper résistantes et tiennent bien chaud
wis
wis

inscrit le 6/3/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut, oui j'ai egardé chez Millet mais pas chez Spider qui est vraiment trop cher, j'ai failli acheter un fotal Dynastar de la saison derniere (Guerlain pant) qui semblait être renforcé au cuir sur les genoux... mais j'ai eu peur de l'imitation sky qui casse au froid !!!

j'ai donc prix ce qu'il y a de plus plus solide comme tisus cad Dainese, on verra pour l'isolation ...

Merci de vos conseils
++
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Perso j'ai tapé dans la gamme vetement d'alpinisme chez millet la gamme expert avec le pantalon summiter goretex XCR et compagnie car j'ai aussi dechiré mon fute il y a pas longtemps !! J'ai choisi ce pantalon car j'avais deja la veste qui pour le moment a tres bien resité a tous les types d'aggressions roche, arbre, coup de carre... donc comme en general le truc d'alpinisme c'est assez costaud j'ai choisi le pantalon egalement. En plus c'est super resipirant car tu peux tout ouvrir niveau isolation tip top il existe plus chaud mais bon l'utilité d'avoir plus chaud je sais pas j'ai jamais eu froid pourtant j'ai deja prix du -40 donc no probleme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass