Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Pour le fartage à chaud aucun souci mais en relisant le guide suivant hammersnowboards.com , je me demandais que valait le fartage par crayonnage?

C'est pas toujours pratique de se trimballer avec son fer à repasser ... ;)

Est-ce que ça sert à quelque chose de "crayonner"?
Combien de temps ça dure, la frèquence (au moins tous les jours)?
Est ce que ça peu dépanner pour quelques jours?
Par exemple, avant de partir pour une semaine je farte à chaud et si je farte par crayonnage tous les jours, au bout de combien de jours il va falloir que je refarte à chaud?

Merci :)

900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
si tu veux farter à chaud, meme pendant ton séjour au ski, tu met tout dans une malette, tu verras c'est trés pratique, et tu peux toujours farter, quelques soit l'endroit y aura toujours une prise! 2 chaises pour poser tes skis ou ta board!
le fartage par crayonnage ne dépanne que sur la journée et encore tout dépend de la qualité de la neige! rien de tel qu'un farte à chaud!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le crayonnage quand la neige colle bien ça dépanne pas mal quand même !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
OK merci.

Donc ça sert quand même le crayonnage. Parfait j'amène mon pain de fart :);)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
Daube !
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 5/3/03
553 messages
a partir de mars, j'emporte toujours un petit bout de fart pour neige chaude dans mon sac, un petit crayonnage sur la piste en cas de collage peut sauver une descente surtout en rando! mais il ne faut pas en espérer plus!!!
éssaie, tu nous en diras des nouvelles a mon avis ca ne sert a rien! tu ferais mieux d'emporter ton fer et de farter 1 soir sur 2
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
Je pense pas que j'ai la place de mettre mon fer en plus.
Je pars en train donc je serai super chargé avec tout le matos, de la tise, ... ;)

Au pire, je ferai refaire mes carres (ça je sais pas faire ;)) et donc fartage en plus. :)

En tout cas j'ai bien pigé que c'est uniquement du dépannage. :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
brosser sa semelle, étaler du fart en le faisant fondre et le faire pénétrer avec un petit fer réglable, c'est quand même pas sorcier bordel ! Et ça remplit pas un sac non plus.

Le fart à froid, c'est A LA RIGUEUR valable pour 1 descente, sur des semelles déjà bien préparées (et encore, mon expérience m'a toujours montré que ça gâchait le travail du préparateur, qui se fait ch... à te préparer ta semelle aux petits oignons). En général, les mecs n'aiment pas trop qu'on pourrisse leur boulot à 10 minutes d'une course sur un petit coup de trafalgar...
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Des fois,je crayonne mes semelles avec du fart normal sur des skis a temperatures d'une piéce normamement chauffée.
Puis je passe mon fer a repasser,jusqu'a faire fondre ma fine couche de fart.
je racle le surplus sans trop insisté,je brosse,je polie avec un bout de liege.
Et voila pour l'entretien, et surtout des économies, je procede ainsi, et ça marche nickel,et de temps en temps,un bon défartage ,et procede comme il se doit.
je viens d'acheter un bout de fart performant a 35€ juste de quoi faire 4 paires de ski,alos économies économies...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
Matos : 1 avis
comment on defarte ??
anniviers
anniviers

inscrit le 23/3/06
66 messages
Matos : 1 avis
moi pour dépanner je prends le fart liquide toko dans les petites bouteilles jaunes ca marche assez bien.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages

Fartage par « crayonnage » 1 à 2 descente pas plus, beurk…

Pour enlever le fart, il y a 2 solutions :

1° Le défarteur liquide :
au-vieux-campeur.fr
C’est rapide, efficace, mais ça dessèche trop la semelle à mon goût.
Je l’utilisais avant, mais plus maintenant.
Pour info pas plus de 2 à 3 fois par saison.

2° Le défarteur solide (en pain)
au-vieux-campeur.fr
Pour ma part, c’est le top, c’est économique, ça fait remonter, les petites impuretés qui se sont accumulées dans la semelles, c’est efficace et ça a l’avantage de bien préchauffer la semelle avant l’application de base et de fart (que demander de plus…).

Je suis totalement d’accord avec Dualouf sur le sujet.
Fartez à chaud.
On vous le dit, c’est pas pour vous faire chier.
Et le bon côté, c’est que plus vous farterez à chaud et plus vos semelles vont vous le rendre, si, si !!
(Elle est pas belle la vie…)
Pour finir, il y a plein de posts sur le fartage sur Skipass, alors pense à ton ami ‘Recherche’ et tout schusssssssssssssss....
@plus

Fox31

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass