Romme74
Romme74

inscrit le 08/11/05
3 messages
La région est en deuil! Après Dynastar, c'est Salomon qui s'en va..

Salomon fait du bénéfice mais n'en fait pas assez au yeux de tous ces actionnaires qui ne savent plus koi faire de leurs tune tellement leurs poches sont pleines...

Fuck tous ces capitalistes qui veulent juste faire du pognon...

Ils virent les gens comme du bétail!! Mais ils oublient que des gens travaillant depuis 30 ans chez Salomon vont dégager juste pour faire plaisir aux actionnaires et se retrouver en galère car du côté de Rummily y en a pas des masses du boulot...

J'esper que Salomon va baisser ces prix étént donné que les paires leur couteront moins cher!! Mais ca je pense qu'on peut rêver!!

A tous ceux qui défendent le capitalisme, en voici le meilleur exemple avec les degâts qui vont tjours avec!!!

Dynastar et Salomon étaient les joyaux de notre Etat Savoisien et maintenant il reste koi??? Et surtout pour combien de temps!!? Travaillant dans un Centre Technique, je peux vous dire le développemnt va pas rester encor longtemps à Annecy... Ils vont prendre notre savoir et se barrer avec...

Merci Amer!!!
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
cf post:

/forums/sports/ski/sujet-60869.html
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
/forums/divers/blahblah/sujet-60889.html
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Plusieurs choses me gênent un peu dans ce post... Notamment la notion "d'Etat Savoisien".
On peut savoir ce que c'est pour toi l'Etat Savoisien??
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Super, un extrémiste.
benben
benben

inscrit le 06/01/04
86 messages
je suis d'accord avec roumain78 plusieurs choses clochent dans ce post... Dynastar n'a pas prévu de délocaliser sa production et de fermer son usine de Sallanche!

Sinon la notion d'Etat Savoisien c'est plus que limite !
benben
benben

inscrit le 06/01/04
86 messages
et comme Joyaux de TON "Etat Savoisien" tu as encore AIXAM pour te consoler !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"notre Etat Savoisien"...
Ca fait a la fois peur et donne envie de gerber...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Non l'état savoisien, c'est bien, ils prèchent juste la consanguinité... A force de se fermer au reste du monde, ça finira bien par arriver...
J'adore les savoisiens
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste une petite question : qui avait amené tes joyaux dans ton état ?

des capitalistes ?

c'est dingue non ?

à l'époque tu leur avais dit merci ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Romme sérieux relit ce que tu dis avant de poster parce qu'il y a beaucoup d'absurdité ( pr resté poli ) !
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Notre Etat Savoisien, si beau si pur.......
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Il faut quand même rappeler que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent.
Une entreprise qui ne gagne pas d'argent est une entreprise qui ferme.
Et si les ces entreprises choisissent de déloclaliser leur site de production, ce n'est pas uniquement pour faire chier les gens. Les dirigeants ont une vision un peu plus à long terme que la tienne qui pour moi (et ceci n'engage que moi) est un peu simpliste et imature. (Je suppose que tu es encore étudiant?)

Même si je te l'accorde ça fait toujours chier de voir des personnes licensiées.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Attention Lu26, tu viens de faire tomber ta carte de l'UMP...

(Copyright Droogies sur la blague).
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Désolé si je débarque, mais dynastarse sauve de Sallanches ??? j'étais pas au courant moi!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Non non non dynastar sa bouge pas sa reste là y a uniquement l'unité de stockage qui va bouger sinon l'usine ne bouge pas
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
ah ouf! romme74 m'a fait peur sur ce coup là! j'y tiens moi au "made in Chamonix Mont-Blanc valley" !
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oui j'avais aussi le "made in chamonix mont-blanc valley " sur mes omeglasse 64 sur le coté du ski..... :)
et si devient made in china écrit sur le coté meme pas j'achete !!!!!!!!!!!!!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Y'aura pas "made in china".
Y'aura "engineered in Chamonix mont blanc vallee"
Ca devrait suffir a en pieger un paquet.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais lol déja pour les Roxy c'est marqué Designed in Chamonix Mont-Blanc Valley ! Mais a l'usine dynastar il y a des trucs qui vont dispartaître mais pas l'usine après certains produits seront surment produit ailleurs mais il y en aurat toujours là bas
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Faut quand même avouer que même nous, qui pratiquons intensement et si avons sans doute un peu plus ( un peu ) de détachement sur les skis que le simple critére estéthique, et ben on tient quand même à nos petits aspects qui tiennent que du marketing.
Jo ! Sur mes 8800 y'a marqué pareil, et ben ca me ferais bien chier que ca y soit plus !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
sur les k2 et quechua y'a marqué "made by exploited small chinois".
plus serieusement comme vous,j'achete francais,mais si le fabricant delocalise, il perdra un client...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Pour ma part, je sais pas s'il perdra un client (car ça risque d'être de plus en plus dur de trouver autre chose que du 'made in china';), mais j'aurai beaucoup plus d'hésitations quand au choix de mes skis!
Perso, je suis prêt à payer un peu plus pour avoir le 'made in chamonix mont-blanc valley' à la place du 'made in china'!
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
ouais, c'est ca qu'on veut entendre. salauds de capitalistes. no pasaran.

et vive le regionalisme. marre de ces sales cons de parisiens qui donnent un mois de leur salaire chaque année à la haute savoie (genre moi).

et vive la savoie libre, le val d'arly indépendant, chamonix en principauté et mes chiottes libérés.

je pense que la balkanisation de la France sera la solution au désenclavement de la haute savoie, à son émancipation financière et au retour des valeurs sociales.

bravo, Romme 74, c'est des mecs larges d'esprit comme toi qui font avancer le monde.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Heureusement, ces idées ne sont pas trop trop répandues!
Je me demande si les gens qui veulent l'indépendance 74-73 ont bien conscience de tout ce que ça implique!
Quand aux 'parisiens' et autres vacanciers, il faut bien faire marcher le tourisme, qui plus est en ces temps de délocalitation!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
En fait pour le Made in Chamonix Valley vous inquietez pas, ils s'arrangeront pour qu'un tout petit assemblage ai encore lieu qqpart dans la vallée et auront le droit légal de garder leur "appellation d'origine controlée"

De toutes les façons ça fait longtemps que dynastar ne sort plus de bons skis sauf en ptites series. Je suis toujours étonné quand je perce un ski de voir comme on les traverse comme dans du beurre maintenant...

Je m'etonne qu'il y ait encore une usine qui FABRIQUE des skis Dynastar à Sallanche (je crois je n'y connais rien) tandis que toutes les grandes marques: K2, Atomic, Quicksilver ... y sont déjà, il est vrai que celà coute telement moins cher...

Il y a eu un tres bon numero de Skieur sur le sujet il y a un ou deux mois maxi je crois, j'essayerai de retrouver la ref exacte
Romme74
Romme74

inscrit le 08/11/05
3 messages
Je voie que mon post a déchainé les esprits.

Quand ce seront de vos emplois que vouv vous ferez dégager, on verra si c'est si peu important...

Avez vous vu une baisse des prix suite aux externalisation??
Oui le cout de revient diminue mais le prix de vente ne change pas..

Je trouve juste dommage que l'on perde ce patrimoine.

Fau pas oublier que si Dynastar et Salomon sont devenu ce k'ils sont c'est grâce à tous les gens qui ont travaillé pour que ces sociétés vivent.

Et voilà comment on les remercie... Une lettre du père-noël leur disant: vous êtes virés!!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
oulla! je ne crois pas qu'on dise que ce n'est pas important la délocalisation! c'est sur que ça fait chier, mais seulement, entre fermer ou délocaliser, le choix semble vite fait non?


wis (23 décembre 2005 11 h 05) disait:

De toutes les façons ça fait longtemps que dynastar ne sort plus de bons skis sauf en ptites series. ......

Heu..... t'en as d'autre comme celle là ?
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre (ou lire plutôt!)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Et puis, l'apat du gain.....!!!
Difficile de nos jours de se contenter de ce qu'on a quand on pourrait avoir plus!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
wis (23 décembre 2005 11 h 05) disait:

En fait pour le Made in Chamonix Valley vous inquietez pas, ils s'arrangeront pour qu'un tout petit assemblage ai encore lieu qqpart dans la vallée et auront le droit légal de garder leur "appellation d'origine controlée"

De toutes les façons ça fait longtemps que dynastar ne sort plus de bons skis sauf en ptites series. Je suis toujours étonné quand je perce un ski de voir comme on les traverse comme dans du beurre maintenant...

Je m'etonne qu'il y ait encore une usine qui FABRIQUE des skis Dynastar à Sallanche (je crois je n'y connais rien) tandis que toutes les grandes marques: K2, Atomic, Quicksilver ... y sont déjà, il est vrai que celà coute telement moins cher...

Il y a eu un tres bon numero de Skieur sur le sujet il y a un ou deux mois maxi je crois, j'essayerai de retrouver la ref exacte

Jusqu'a cette année quasi tous les skis dynastar étaient fait a Sallanches
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
bof si t'es délocalisé, il suffit de suivre le boulot...

En plus avec un salaire francais en roumanie ou en chine ca va bien...

le probléme pour la chine c'est peut etre la communication et les libertés. Mais bon ils sont commuistes, s'ils étaient libéralistes il y aurait beaucoup moins de probléme de liberté.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
juste un detail qui n'en est pas un, comme ça savoie libre ça peut faire sourire, genre ouai marrant un peu folklore, le truc c'est que c'est un mouvement qui est en liens avec l'extreme droite Italienne et que c'est un peu moins marrant tout de suite...j'dit ça vite fait en passant...
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Juste un petit commentaire à ceux qui nous rappelle les douces verités du monde dans lequel nous vivons:
- une entreprise c'est fait pour gagner de l'argent,
- les dirigeants ont une vision à long terme,
... je me marre.

Oui, c'est vrai, une entreprise doit gagner de l'argent. Mais le probleme aujourd'hui, c'est qu'en gagner ca suffit meme plus, il faut en gagner ecore plus, toujours plus, et pour ce qui est de repartir, mes c...

Juste un exemple: HP a fait 4 Milliards de dollars de benef (pas du CA, du benef) l'an passé. Ca l'empeche pas de virer 15 000 personnes dans le monde parceque l'année prochaine, faudrait voir a faire encore mieux.
Après ca, on te met des belles pages sur le site web sur le role citoyen de l'entreprise... je me remarre!
Après pour ce qui est des visions a long terme, laissez moi rire. Allez jetter un coup d'oeil sur les mouvements d'actions qui precedent des annonces de delocalisations ou de licenciements. C'est dingue ce que peuvent acheter les commités de direction. Ca c'est de la vision long terme: j'achete 10 000 actions à 15$, j'annonce un plan, l'action passe à 30$, gling, gling... Je suis mort de rire!
Je parle meme pas des remunerations de ces dirigeants aux visions long terme (rapport de 1 à plusieurs centaines entre un smicard et son PDG), et des matelas plus que confortable pour les departs...
Je suis peut etre un peu demago, mais pas plus que ceux qui disent que c'est normal, que de toute facon on peut rien y faire vu qu'un chinois ca coute rien.

Je me souviens d'un reportage où un gars disait: quand vous avez un marteau dans la tête, vous voyez tous les problèmes comme des clous,... et aujourd'hui, une grande majorité de personnes n'a plus qu'un portefeuille dans le crane. Du coup y'a que des problemes economiques. Y'a pas autre chose?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bin, moi je trouve que le rachat de Salomon par Amer c’est un bon truc.
C’est sur qu’avec le savoir faire Salomon, Ato va afin savoir faire des skis (lol bien évidement).
Peut être que s’il y a fusion entre les deux bureaux d’études, ils vont nous pondre une nouvelle marque de skis révolutionnaires. Les Saltomic c’est pas mal.

Merci Amer pour avoir l’ambition de faire vivre un nom voué à l’échec (salomon skis).
Dans mon secteur, Salomon (ski) n’existe plus depuis bien 2 voir 3 années. C’est peut être pour cette raison que Salomon passe de 250 000 à 50 000 paires (lol).

Désolé, de ne plus acheter salomon depuis des années. Nous deux ne sommes pas compatible et je vais quand même pas acheter des produits qui ne me plaisent pas histoire de faire vivre une société.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lauthib, tout ce que tu racontes est a gerber...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
OK avec toi! tu voudrais peut être que je tire une balle.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Atomon ou Saltomic ? La question est lancée...

Bon, arrêtons d'être naïfs, les savoyons !!!
Comment imaginer qu'on puisse maintenir une production dont le coût est concurrencé par les productions délocalisées ???

- fermer les frontières pour que les français soient obligés d'acheter français, quel qu'en soit le coût
- ou taxer les produits étrangers, mais ça revient au même... sauf qu'en plus ça nous retombe sur la gueule, car les pays étrangers feront de même et nous n'exporterons plus rien (même pas le beaufort...)
- ou aider les entreprises par des subsides de l'état : mais outre le fait que l'Europe l'interdit maintenant, le français croulera tellement sous les prélèvements obligatoires qu'il aura moins de pouvoir d'achat pour se payer des skis certes moins chers car "sponsorisés", mais toujours plus chers que s'ils sont produits en Roumanie.

A part fermer les frontières, je ne vois pas. Le marché est ce qu'il est : le français est le premier à acheter le moins cher possible, au détriment éventuel de l'emploi français. C'est égoïste, mais c'est la liberté de choix.

Enfin, si des pays émergents peuvent acquérir savoir-faire et puissance économique donc politique, "grâce à nous", par la délocalisation, je n'y vois pas que des inconvénients : ces pays importeront, grâce à l'augmentation du pouvoir d'achat et à la volonté de leurs membres à consommer. Donc on exportera plus de produits finis haut de gamme, à forte valorisation.

Ca s'appelle partager...
Quand on partage en partant de qqn qui a tout face à qqn qui n'a rien, forcément, le premier se sent un peu lésé... dans une logique d'égoïsme d'acteur économique petit-bourgeois.

Mais pour la grandeur de l'humanité...
guive05
guive05

inscrit le 10/11/04
52 messages
Dualouf (24 décembre 2005 10 h 57) disait:


Ca s'appelle partager...
Quand on partage en partant de qqn qui a tout face à qqn qui n'a rien, forcément, le premier se sent un peu lésé... dans une logique d'égoïsme d'acteur économique petit-bourgeois.

Mais pour la grandeur de l'humanité...


...un beau discours facile à tenir lorsque l'on est pas (peu) concerné...les personnes licenciées ou menacées de licenciments doivent se sentir un peu plus que lésé et le fait de se dire que c'est pour "la grandeur de l'humanité" ne doit pas leur etre d'un grand réconfort....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dites donc, je vois que vous arrivez très bien à vous passer de moi pour tenir ce genre de discussion! ;-)

J'ai été attiré par le post en référence au 74 puisque j'y vis depuis quelques mois. Et ma première réaction ça été de me dire que l'auteur de ce post devait avoir un petit autocollant Savoie Libre sur sa voiture!

C'est fou le nombre de voitures avec ce petit autocollant et donc le nombre de "cons" potentiels. Savoie = Corse?

Plus sérieusement, je ne sais pas trop quoi penser de la délocalisation de Salomon, vu que je connais mal l'entreprise, mais ce qui est sûr, c'est que je rejoins l'avant dernier post sur l'analyse. Je trouve que c'est plutôt équitable de faire profiter les chinois de notre savoir faire. Si on veut que les pays comme l'Inde et la Chine fassent progresser leur niveau de vie, et donc permettent à leurs habitants de vivre, (c'est à dire 3 milliards!) ça vaut bien le sacrifice de quelques petits français non? ;-) C'est de l'humanisme et non du mondialisme je trouve. C'est fou comme les gens sont égoïstes et ne pensent qu'à leur petit confort! Moi, je suis d'accord avec la CGT: partageons nos richesses, mais avec le monde entier! ;-)

Sinon, on peut toujours refuser la délocalisation, et comme ça, dans deux ans, Salomon fera faillite et c'est 100% des salariés qui iront à l'ANPE!

Mais si certains ont une meilleure idée que la délocalisation, j'attends avec impatience leur proposition.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
aujourd'hui je viens d'apprendre que nos delocalisations permettent aux chinois d'augmenter leur niveau de vie...nike ou k2 devraient marquer "chaussures equitables ou skis equitables sur leurs produits",ces grands humanistes!!!

moi qui croyaient que les petits chinois,birmans et consors se faisaient exploités,je me sent ignare...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
de toute facon moi je n'achete pas de salomon .... alors ne pas nourrir un francais ou un chinois, autant ne pas nourir un chinois !

Bon cette phrase etant dite !!!!


En vl'a une autre :

Ils vont p'tre contreindre Skipass a ce delocaliser aussi ..... comme cela plus besoin de payer des forfait saison jetable !

Cf : /blog/index.php/2005/11/07/98-un-nouvel-ami + /blog/index.php/2005/12/09/120-concept-le-forfait-saison-jetable



Ps : que tout ce qui s'enflame a la suite de mon post, respire un peu ..... de toute facon a notre niveau on n'y peu rien .... Alors prendre une carte d'electeur et elir celui qui fera voter une loi, qui interdit le licenciment dans les entreprises qui font du Benef .... ( et un Bilan a zero, c'est pas tres dure a faire, alors mefiance )
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
« Nos emplettes sont nos emplois »
"Made In France"

deux trucs a ne pas oublier !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass