je viens de voir le reportage de fr2 sur les licenciement chez salomon a l'usine de rumilly.
MAIS POURQUOI LA DELOCALISATION????????
david 74 (20 décembre 2005 20 h 07) disait:
je viens de voir le reportage de fr2 sur les licenciement chez salomon a l'usine de rumilly.
bay (21 décembre 2005 10 h 09) disait:
Et qui va acheter du haut de gamme , très cher , surement pas les vacanciers du ski !
Lauthib (21 décembre 2005 10 h 10) disait:
Toutes les marques font des skis tolérants qui sont moins cher que les Salomon. Pour un type qui ski 10 jours par an il est vrai que vouloir skier avec des GS11 sous prétexte d’avoir des supers skis c’est pas terrible. Mais bon ça c’est la débilité de l’homme.
Avoir un ski haut de gamme ça le fait bien, alors si on arrive pas à skier avec on achète un Salomon haut de gamme histoire de se la jouer 10 jours par an.
Pour info en 2004 Salomon c'est 653 millions de CA net pour un résultat avant impôt de 9 millions soit 1,4 % avant impôt (à la louche 1% après impôt). source : adidas-group.com
Un tel niveau de résultat d'une part ne donne pas une grande latitude pour baisser les prix (1% de baisse des prix et la société est dans le rouge), n'est clairement pas satisfaisant pour n'importe quel bon gestionnaire et explique facilement le pourquoi des décisions actuelles !
Lauthib (21 décembre 2005 12 h 00) disait:
bobbyjones
Tu sait pourquoi les ingénieurs de Salomon nous pondent des ski bof bof, c'est parce qu'il passe trop temps sur skipass pendant leurs heures de travail à ratcher dans le blabla dans le sujet « au boulot …………..avec skipass ». Ca les perturbe et ça nuit à la qualité de leur travail.
Le dernier de mes potes skis qui m'a dit que le 1080 était un bon ski, aujourd'hui il me dit que c'est de la merde et le brave type ski avec une prothèse de la hanche sur des metron.
Skiator (21 décembre 2005 09 h 33) disait:
Pourquoi Salomon délocallise? Parce que chaque Skipasseur se bat chaque jour pour acheter ses skis moins chers!
Si il y en a un qui est d'accord pour payer 30% de plus, qu'il se montre
inscrit le 11/11/03
2505 messages