pierro_ventilo
pierro_ventilo

inscrit le 1/3/05
89 messages
Voila, j'ai fait un petit tour en hors pistes le week end dernier et puis bon, pas de sous couche donc j'ai en quelque sorte rammassé tous les cailloux de la pente, voila le résultats :

http://www.putfile.com/pierro_ventilo

Voila, est ce qu'il est possible de les réparées, fautil que j'aille en magasin pour les faire réparées ou dois-je les jetées ?

J'oubliais de dire qu'il y a 4 troues comme celui si dont deux au milieu de la semelle.

Merci
todafl
todafl

inscrit le 29/1/05
534 messages
et tout ca en une seule descente? tu as fait un truc particulier pour les amocher a ce point?
je ne suis pas un expert...mais si la carre n'a pas bougee, on doit pouvoir reboucher les trous...
pierro_ventilo
pierro_ventilo

inscrit le 1/3/05
89 messages
Bun ouai j'ai fait une descente en hors pistes dans la journée et j'ai tous rammassé. Je suis dégouté, j'ai trop la mort.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 4/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Idem todafl

Si tu n'as pas touché le noyeau pas de problème pour reboucher.

Je te conseil les pistes pour tes ski :)
pierro_ventilo
pierro_ventilo

inscrit le 1/3/05
89 messages
Y'a vraiment personne qui s'y connait un chouillat en réparation de ski ???!!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
oula tu as fais fort sur se coup mon gars ! je peux pas te repondre franchement la pour savoir si s'est réparable j'ai un petit doute. Le meux c'est d'amener tes skis dans un shop et tu leur demandes !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
Un vrai boulot de pro que tu nous as fais là!!

Plusieurs cas de figure:

- tu fais le soigneux: tu vas chez le skiman le plus réputé du coin (=> forum), meme si il faut que tu tape 50km et tu llui explique que ta vie repose entre ces doigts de fées...

- Tu fais le rationnel: tu te procure du Ptex en plaque (c'est pas evident à trouver), de la colle compatible, des sert joint, un supercuter et tu découpe un beau rectangle dans ta semelle (ame sensible s'abstenir...) pour pouvoir y coller un rectangle de Ptex neuf. Tu peux faire des chanfreins autour et les boucher avec du ptex en bougie.

- tu fais le gros porc: tu fond autant de bougie ptex que necessaire pour boucher le(s) trou(s) et tu racles au cutter (couteau de boucher?) quand c'est sec.

J'ai essayé les trois méthodes (graduellement, bien sur...) et aujourd'hui je suis utilisateur de la premiere au début de saison et de la troisieme le reste du temps... Si tu reste sur les piste en général, garde la premiere ou la deuxieme. Si tu fourres tes spatules à chaques sortie dans des secteurs craignos, la derniere methode te coutera (beaucoup) moins cher et te fera gagner du temps... Faut pas être trop sentimental quand meme!

Dans tous les cas , les conseils ci dessus ne sont valable que si tes carres n'ont pas (trop) bougés, et quelques que soit la réparation, ton ski sera toujours plus fragile qu'à l'origine.

Sinon, je compatis.....
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Partisan de la solution
Ottakar disait:
tu vas chez le skiman le plus réputé du coin (=> forum), meme si il faut que tu tape 50km et tu llui explique que ta vie repose entre ces doigts de fées...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
C'est aussi ce que je disait au début... Mais au bout de la troisieme fois tu te fais une raison!!!

:))
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Et combien ça coute en moyenne une réparation de semelle chez le skiman le plus réputé du coin ?
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
plutot que le couteau de boucher, un bon opinel ca marche tres bien
pierro_ventilo
pierro_ventilo

inscrit le 1/3/05
89 messages
Yepp', j'ai réparé tous sa
je fais une photo bientot et demain je repart faire un ride. Je vous redonne des news demain soir savoir si sa a tenu.

J'ai foutus une colle nommé Araldite pour boucher le troue, j'ai laissé séché 24H et en suite j'ai foutu une petite couche de bougie dessus pour la glisse. Je sais pas si sa va tenir, je suis assez perplexe mais je vous tiens au courant.

Pour répondre aux postes d'en haut, j'ai déjà éssayé de bourrer de bougie le troue et sa fonctionne pas a tous les coup. La bougie n'adere pas et ce barre en un rien de temps. Mais c'est vrai que c'est une solution économique.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
rassure moi, tu n'as pas piquer ta bougie dans une église quand même????
Normalement ca colle plutot bien??

Pour l'araldite j'ai des doutes... ca sert à coller (pour la méthode rationnelle par ex. :)
Là j'ai cru comprendre que tu as carrement bouché le trou avec (?) ca risque de pas supporter le flex du ski et de scotcher la neige...

En tout cas, une photo du boulot sera la bienvenue!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
pierro_ventilo (21 décembre 2005 21 h 08) disait:

J'ai foutus une colle nommé Araldite pour boucher le troue, j'ai laissé séché 24H et en suite j'ai foutu une petite couche de bougie dessus pour la glisse. Je sais pas si sa va tenir, je suis assez perplexe mais je vous tiens au courant.

Pour répondre aux postes d'en haut, j'ai déjà éssayé de bourrer de bougie le troue et sa fonctionne pas a tous les coup. La bougie n'adere pas et ce barre en un rien de temps. Mais c'est vrai que c'est une solution économique.

Les bougie de Ptex fondu ne tient pas sur le metal, ni sur la structure du ski, ni sur de l'araldite seche, dans ton cas il faut faire un empiecement dont la methode a etait donné en detail plusieurs fois sur ce forum, il faut un morceau de semelle ou du Ptex en lamelle que l'on colle avec de l'Araldite.

Sinon il y a MetalGrip qui permet de faire tenir le Ptex sur du metal mais vu l'entaille il vaut mieux faire un empiecement.
pierro_ventilo
pierro_ventilo

inscrit le 1/3/05
89 messages

Voila c'est réparée, j'ai fait la photo au bout d'une descente .

putfile.com

Voila sa nécéssite encore une retouche mais sa devrait tenir.

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Oula s'est moi ou s'est fait un pti peu a l'arrache ?
jejmule
jejmule

inscrit le 26/1/05
334 messages
Pour un cas similaire mais avec deux trous bien coustaud comme toi plus une bonne dixaine de trous bien long et bien marqué mais sans toucher au noyau.
j'ai fait faire un surmoulage en shop pour la modique somme de 32euros
Résultat nikel, un ski tout neuf!

En plus de ça, il m'a recolé la semelle sur la spatule arrière aprés avoir un peu arracher une carre sur l'arrière de ma spatule arrière... Une petite souche à la clusaz!
Hé ouais les 10 premiers jours de la saison font tjrs mal aux lattes !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass